S’abonner au mag
  • Europa League
  • 6ème journée

Oui pour l’Udinese, non pour Tottenham

Par Léo Ruiz
3 minutes
Oui pour l’Udinese, non pour Tottenham

En tenant en échec le Celtic Glasgow (1-1), l'Udinese s'est qualifiée pour les 16èmes de finale. Tottenham a cartonné le Shamrock Rovers (4-0), mais ça n'a servi à rien puisque le Rubin Kazan a arraché le nul face à Salonique (1-1). Ca passe aussi pour l'AZ Alkmaar et le FC Bruges. Tout va bien pour la Belgique.

Groupe A

Tottenham avait trois points et cinq buts à remonter au Rubin Kazan pour ne pas subir le même sort que le voisin londonien de Fulham hier soir : l’élimination dès la phase de poule. La bande à Redknapp en a bien planté quatre au Shamrock Rovers (4-0), mais dans le même temps, Kazan a arraché le nul face au PAOK Salonique (1-1), déjà qualifié. Réduits rapidement à dix, et menés sur la même occasion après un penalty de Vieirinha, les Russes sont revenus au score en deuxième mi-temps grâce à Valdez, leur attaquant paraguayen. Ce n’est pas l’année des Anglais, vous dit-on.

Groupe B

Le groupe chiant. Quoi qu’il se passe dans la soirée, le classement serait resté exactement le même. En plus de ça, la logique a été respectée. Hanovre 96, deuxième, a battu le Vorskla Poltava, dernier (3-1), et le Standard de Liège, leader, est allé s’imposer sur la pelouse du FC Copenhague, troisième (1-0). A l’instar de leurs compatriotes d’Anderlecht hier, les Belges terminent la phase de poule invaincus. Putain, même eux ils vont finir par dépasser la France à l’indice UEFA.

Groupe C

Pas beaucoup plus d’enjeu que dans le groupe précédent. Le PSV Eindhoven était déjà assuré de terminer premier, il a donc fait tourner à domicile contre le Rapid Bucarest, ce qui ne l’a pas empêché de battre les Roumains en fin de match (2-1). Le Legia Varsovie, lui aussi en roue libre, s’est incliné sur la pelouse de l’Hapoel Tel Aviv. Du coup, les Israéliens confortent leur troisième place. Super.

Groupe G

Le Metalist Kharkov ayant tout écrasé sur son passage, il ne restait que l’AZ Alkmaar et l’Austria de Vienne pour se répartir les miettes. Les Autrichiens ne se sont pas manqués face à Malmo (2-0), mais Alkmaar a pris le point dont il avait besoin contre la terreur ukrainienne (1-1), Maher répondant dans la minute qui suit à l’ouverture du score de Devic. L’Austria peut avoir les boules, il n’est vraiment pas passé loin.

Groupe H

Birmingham avait un mince espoir de décrocher une qualification inespérée. Il devait d’abord battre le Maribor, pas la tâche la plus plus difficile, quoiqu’en disent les Lyonnais. Rooney, pas Wayne mais Adam, s’en est chargé, en inscrivant l’unique but de la rencontre (1-0). Mais les Anglais devaient aussi compter sur une défaite de Bruges à domicile contre Braga, déjà qualifié. Les Portugais ont joué le jeu, égalisant même à onze contre dix, mais la mode cette année c’est la Belgique, pas l’Angleterre. Résultat, 1-1. Birmingham peut se reconcentrer sur la Championship.

Groupe I

Le gros match de la soirée, il était là. Il suffisait à l’Udinese de ne pas perdre dans le Frioul contre le Celtic Glasgow pour s’assurer sa place en 16ème. Ca commençait mal, avec l’ouverture du score des Ecossais à la demi-heure de jeu. Mais quand ça se corse pour l’Udinese, on fait appel au buteur maison, Monsieur Di Natale, pour jouer le rôle du héros. Le capitaine égalise dans les arrêts de jeu, et l’Udinese résiste jusqu’au bout (1-1). C’est peut-être bien l’année des Italiens, par contre. Dans l’autre match du groupe, Rennes a rempli son objectif, celui de ne pas remporter un seul match. Une troisième défaite, à Madrid contre l’Atlético (3-1), qui lui assure une belle dernière place. L’indice UEFA, Antonetti, c’est pas son problème.

Tous les résultats et classements de l’Europa League

Les matchs d’hier

L’élimination de Paris

Le miracle Lazio

La Juventus dégoûte l’Inter dans un derby d’anthologie

Par Léo Ruiz

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine