S’abonner au mag
  • Le classement des joueurs frisson
  • Saison 2
  • Épisode 10

Neymar sur les traces de Ben Arfa

Par Romain Canuti
4 minutes
Neymar sur les traces de Ben Arfa

C'est reparti, top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Les lauréats de la semaine

Ils gagnent trois points cette semaine

Hatem Ben Arfa (Nice) : D’accord, c’était Sylvain Armand en face. Mais Ben Arfa a encore gratifié la Ligue 1 d’une petite friandise. Un départ canon vers le but adverse. Une crochet qui casse les reins et une frappe « du mauvais pied » , mais tout de même trois fois plus forte que celles du bon de Cabella, pour trouver le petit filet opposé. Et toujours cette faculté technique qui rend fou toute l’équipe adverse, même pour faire tourner le ballon simplement. 3 points.

Abdoul Camara (Angers) : Angers, dauphin du PSG en Ligue 1 désormais, ce n’est pas que de la sueur. Il y a aussi du talent et de la grosse pointe de vitesse, en témoigne ce but de Camara, magnifique, même si c’est un autre gardien qu’Ahamada en face. 3 points.

Sofiane Boufal (Lille) : Il y avait un joueur de Guingamp à terre, le stade a donc demandé à Boufal de mettre la balle en touche. Mais le joueur n’a pas entendu de coup de sifflet de l’arbitre. Alors il a offert au public du Roudourou ce qu’il ne voit quasiment jamais. Un but d’exception, avec des crochets qui donnent le tournis et une frappe qui fait mouche dans le petit filet opposé. 3 points.

Raheem Sterling (Manchester City) : Triplé pour l’ailier anglais, en très grande forme avec sa nouvelle équipe. Ce qui vaut le coup d’œil, c’est surtout son deuxième but personnel. Il repique dans l’axe et feinte jusqu’à mettre tous les défenseurs le cul à terre avant d’ajuster tranquillement le gardien. 3 points.

Santi Cazorla (Arsenal) : Sur le premier but d’Arsenal, il réalise ce geste qui paraît anodin, mais qui fait toute la différence : une feinte de frappe qu’il transforme en passe-droit devant lui dans la surface. Ça fait but derrière, ce qui n’est pas vraiment surprenant. 3 points.

Neymar (Barcelone) : Le Brésilien est en forme. Contre le Rayo Vallecano, il a marqué, beaucoup, mais il a surtout régalé le public. Avec un petit pont dans la surface qui débouche sur un penalty. Mais aussi un amorti cœur. 3 points.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : Nouveau but d’entrée pour le Français, sa spécialité. Vitesse digne de Ronaldo à la grande époque, petit piqué à la conclusion, et course stoppée net dès qu’il y a but parce que c’est son ancienne équipe en face : il y a tout. 3 points.

Lucas Pérez (La Corogne) : Son équipe était menée de deux buts sur sa pelouse. Alors, pour sonner la charge, Lucas a mis un sacré but. Une balle qu’il se lève bien pour faire parler sa souplesse sur une reprise acrobatique. Comme au beach soccer. 3 points.

Leroy Sané (Schalke 04) : À la dernière minute, il part seul au but avec une conduite de balle étrange. Mais il s’excentre, dribble un défenseur, longe la ligne de touche pour servir un coéquipier sur un plateau. Le plan s’est déroulé comme il l’avait prévu. 3 points.

Il gagne deux points cette semaine

Paul Pogba (Juventus) : Doucement, le Français refait surface. Une série de dribbles avec ses grandes jambes comme à la belle époque. Manque plus que ce soit décisif. 2 points.

Le classement, 11e journée

1. Ben Arfa (Nice) : 12 points2. Boufal (Lille), Neymar (Barça), Griezmann (Atlético) : 9 points5. Douglas Costa (Bayern), Diarra (OM) : 8 points7. Messi (Barcelone) : 7 points8. Ayew (Swansea), Jovetić (Inter), Insigne (Naples), Martial (MU), Balotelli (Milan), De Bruyne (City), Lewandowski (Bayern) : 6 points15. Fekir, Valbuena (Lyon), Payet (West Ham), Verratti (PSG) : 5 points19. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points21. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Coutinho, Benteke, Sturridge (Liverpool), San José (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo (Valence), James, Carvajal (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi, Gervinho (Roma), Müller, Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario (Villarreal), Kalulu, Tolisso (Lyon), Aspas (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan (Barça), Camara (Angers), Lucas (La Corogne), Sané (Schalke) : 3 points68. Mexès (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Ibrahimović (PSG), Barrada (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Pobga (Juve) : 2 points79. Mandanda (OM) : -1 point

Comment sont attribués les points ?

– Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points– Une action dans le jeu pas vraiment utile, mais qui fait sourire : 2 points– Une action en dehors du jeu : 1 point– Pénalité : selon appréciation du jury

Le classement de la première journée Le classement de la seconde journée Le classement de la troisième journée Le classement de la quatrième journée Le classement de la cinquième journée Le classement de la sixième journée Le classement de la septième journée Le classement de la huitième journée Le classement de la neuvième journée

Pourquoi la disparition d’Emiliano Sala revient sur le terrain judiciaire

Par Romain Canuti

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3h
114
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!