S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 9e journée

Marseille à la relance ?

Par
3 minutes
Marseille à la relance ?

Après deux semaines de trêve internationale pour cause d'éliminatoires au Mondial sud-africain, le championnat reprend là où on l'avait laissé, à savoir à Auxerre, Lorient, Montpellier et Le Mans. Sexy, sexy, sexy...

Auxerre (10ème)/Bordeaux (2ème)
Des Auxerrois jamais bien glamour reçoivent Bordeaux qui devra gérer la journée de C1 de milieu de semaine et peut-être faire tourner. Malgré les pleurnicheries de Laurent Blanc au sujet du calendrier, les Girondins, qui retrouvent Gourcuff, devraient quand même s’imposer sans mal à l’Abbé Deschamps.

Pronostic : Un 0-2 facile pour Bordeaux.

Montpellier (3ème)/Saint-Etienne (12ème)
Membre surprise du podium français à l’issue de la huitième journée, le club de Loulou Nicollin peut se frotter les mains en voyant arriver la troupe stéphanoise. Malgré un succès contre Bordeaux bis il y a quinze jours, les hommes d’Alain Perrin sont à nouveau partis pour une saison galère.

Pronostic : Un petit 1-0 arraché à des Verts qui méritaient mieux.
Nancy (9ème)/Marseille (5ème)
Comment l’OM va-t-il réagir après trois défaites consécutives dont deux en championnat ? Et si Lucho Gonzalez justifiait enfin son statut et son transfert ? Ben non, la Loutche ne sera pas là. Côté lorrain tout est possible : perdre contre Le Mans ou en planter quatre à Monaco… L’OM se déplace donc ambitieux à Nancy, et avec raison : Diawara est out, Heinze forfait, tous les espoirs sont donc permis.

Pronostic : 2-2.

Lorient (6ème)/Nice (18ème)
Gourcuff père a dit merde à la commission de discipline et ça devrait donner des ailes à ses ouailles. Nice fait peine à voir depuis le départ d’Antonetti et 2010 pourrait bien être l’année de la descente pour les Aiglons.

Pronostic : 3-0, parce qu’à Lorient, ça joue au ballon.

Valenciennes (11ème)/Grenoble (20ème)
Un match bien dégueu en perspective, à moins que Grenoble ne se mette en mode “foutu pour foutu” et développe un jeu à la barcelonaise. Mais avec Ljuboja devant, on n’y croit pas trop. Dans le camp adverse, on a un peu de pression mine de rien, car personne ne veut être la première équipe à ne pas s’imposer face aux Isérois (huit défaites sur les huit premières journées, record français).

Pronostic : 2-1 pour VA, parce que faut pas déconner.

Le Mans (19ème)/Boulogne Sur Mer (16ème)
Match déjà au couteau entre deux mal classés, match “à ne pas perdre”, etc… Forcément, ça va être moche. Du coup 0-0.

Lille (13ème)/Rennes (9ème)
En s’imposant face aux Bretons, Lille pourrait revenir à égalité de points avec son adversaire du jour. Pas hyper funky comme perspective mais bon, quand ton attaquant de pointe s’appelle Pierre-Alain Frau, tu te mets minable et tu pries pour que les futures saisons soient meilleures.

Pronostic : 1-1, parce que ton stade est moche.

Monaco (4ème)/Lens (17ème)
Monaco a tapé Marseille et Paris mais s’est pris une raclée à Nancy et a perdu à domicile contre Sainté. On voit bien une équipe lensoise assez joueuse se balader à Louis II, où ses supporters se déplaceront comme d’hab en masse. Pourrait être un match un peu fun.

Pronostic : 1-3, parce que la France d’en bas est en haut, et qu’elle t’emmerde Albert !

Toulouse (15ème)/Paris (7ème)
Avec un Gignac en feu quand il est en Bleu, les Toulousains peuvent espérer au moins un nul face au PSG. Parce qu’il y a une certitude, les Parisiens ne marqueront pas : Hoarau et Erding encore un peu justes et Luyindula fraîchement blessé par un jeune de la réserve à l’entraînement ne seront a priori pas dans le onze. Mais bon, qui n’a pas rêvé un jour d’une attaque Ludovic Giuly/Jean-Eudes Maurice…

Pronostic : 2-0 pour les Violets, parce qu’ici, c’est Toulouse.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!