S’abonner au mag
  • Premier League
  • 15e journée

Manchester impose sa loi

Par
3 minutes
Manchester impose sa loi

Les deux clubs de Manchester qui gagnent, les deux de Liverpool qui stagnent, et Chelsea qui chute, permettant à United d'avoir les Blues a portée de fusil. Du spectacle, des buts, et un championnat relancé.

Qui a dit que Manchester City faisait du tort à la Premier League ? Les Citizens ont profité de la venue du leader Chelsea pour faire coup double. Ils ont, d’une part, renoué avec la victoire après sept résultats nuls de suite, et dans le même temps relancé le championnat en venant à bout des Blues, 2-1. Ils se sont même permis le luxe d’inscrire tous les buts du match, puisque c’est Adebayor qui avait malencontreusement ouvert le score pour les londoniens avant de mettre fin lui-même à la série d’invincibilité de plus de 8 heures de Petr Cech au terme d’un cafouillage bien laid, et d’une main sur la route. C’est l’autre recrue phare du club, Tevez, qui a finalement donné la victoire aux siens à l’aide d’un malicieux coup-franc. Mais le costume de héros du match revient à Shay Given, qui a stoppé un penalty de Lampard en toute fin de match. Chelsea concède donc sa troisième défaite de la saison. Pas de quoi faire perdre le sens des réalités à Ancelotti, qui a récemment déclaré vouloir profiter du 32ème de finale de Cup de janvier prochain face à Watford pour rencontrer son idole de toujours, Elton John.

Sans le vouloir, les Citizens ont donc rendu une fière chandelle à leur ennemi et voisin, Manchester United. Grâce à une victoire aisée sur la pelouse de West Ham, les Red Devils ne sont plus qu’à deux points de Chelsea. MU, privé de Ferdinand, Vidic, O’Shea et Van der Sar mais avec Fletcher et Carrick en défense, s’est pour ainsi dire trimballé à Upton Park. Scholes et Gibson ont nettoyé les lucarnes alors que Valencia puis Rooney ont marqué sensiblement le même but, sensiblement à la même minute. Pas grand-chose à retenir, à part peut-être ce nom : Darron Gibson, Irlandais, 22 ans, et la preuve que la pépinière mancunienne fonctionne encore.

Défait à Sunderland le week-end dernier, Arsenal a repris sa marche en avant en battant Stoke City assez difficilement, et en ratant un penalty par l’intermédiaire de Fabregas. Archavine est à créditer d’une excellente prestation, assortie d’un but en finesse. Les Gunners sont seuls troisièmes. Loin, très loin du podium, Liverpool patauge encore. Les hommes de Benitez, qui a annoncé qu’il liait son sort à celui de Torres, n’ont pu faire mieux qu’un insipide 0-0 sur la pelouse de Blackburn. Certes David Ngog a tiré sur la barre, mais plus les Reds avancent, plus ils donnent raison à tous ceux qui estiment que leur élimination en C1 est tout sauf une surprise.

En pleine noyade depuis le début de la saison, Portsmouth aperçoit enfin la surface de l’eau. Grâce à sa victoire 2-0 sur Burnley, Pompey, toujours lanterne rouge, n’est plus qu’à trois longueurs du premier non relégable. Une ligne de flottaison qui colle de plus en plus aux fesses d’Everton, qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2 sur leur pelouse face à Tottenham. Les Toffees l’ont échappé belle car les Spurs menaient de deux buts à 20 minutes de la fin. Seule éclaircie dans le ciel de l’autre club de Liverpool, Louis Saha est en forme et a inscrit son neuvième but de la saison.

Les résultats complets :

Portsmouth 2-0 Burnley

Wigan 2-3 Birmingham

Arsenal 2-0 Stoke City

West Ham 0-4 Man Utd

Manchester City 2-1 Chelsea

Blackburn 0-0 Liverpool

Wolverhampton 2-1 Bolton

Aston Villa 3-0 Hull City

Fulham 1-0 Sunderland

Everton 2-2 Tottenham

Bienvenue en Ligue Ouin-ouin

Par

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Luis Enrique va-t-il finir 2024 au PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
104
107

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine