S’abonner au mag

Liga, J30, le résumé

Par
6 minutes
Liga, J30, le résumé

Rien ne sert de courir quand le Barça et le Real sont devant. La Liga leur appartient. Et toujours six points d'écart entre les deux ogres de la Péninsule ibérique.

Villarreal 0 – 2 Malaga

Villarreal a fait la mauvaise opération de la journée en s’inclinant à domicile face à Malaga. Avec trois face à face ratés consécutivement par Nihat et Rossi, le Sous-Marin Jaune aurait pu très rapidement se mettre à l’abri.

A force de jouer avec le feu, les Amarillos ses sont brûlés et ont en plus perdu sur blessure Marcos Senna, qui sera de fait absent contre Arsenal.

L’équipe de Pellegrini a intérêt à se qualifier mardi pour ne pas avoir de regrets. Car le strapontin pour la Ligue des Champions 2009-2010 s’éloigne chaque semaine un peu plus.

Une compétition dont peut encore rêver Malaga et son duo de Portugais anonymes mais terriblement efficaces : Eliseu et Duda.

Buts : 0-1 Min. 37 Duda. 0-2 Min 85 Eliseu

Majorque 2 – 0 Almeria

Gregorio Manzano, l’entraîneur de Majorque, fêtait son 300ème match en Liga. A cette occasion, le Brésilien Cléber Santana lui a offert une belle “chilena” (bicyclette) en pleine lucarne.

Un joli cadeau, d’autant que Majorque commençait à déprimer sévère devant le schéma de jeu ultra défensif d’Almeria. Et comme lors de tout anniversaire, il y eut également l’habituel pisse-vinaigre.

Dans le cas présent, l’arbitre. Complètement dépassé par la tournure du match, Clos Gomez a dégainé dix cartons jaunes, un rouge et a souvent sifflé en faveur d’Almeria, ce qui a forcément désespéré l’Ono Stadi.

Heureusement, Castro, l’Uruguayen qui marque 80 % de ses buts dans les arrêts de jeu, s’est trouvé à la finition d’une belle contre attaque dans le temps additionnel.

Avec cette victoire, Majorque peut encore se sauver et offrir le plus beau cadeau qui soit à son entraîneur.

Buts : 1-0, min. 59: Cléber Santana 2-0, min. 93: Castro

Osasuna 2 – 1 Athletic Bilbao

La Navarre n’est pas basque et Osasuna l’a bien montré face à l’Athletic Bilbao. Depuis une vingtaine d’années, Les Leones ont fait de Pampelune et de sa région leur principal territoire de chasse pour recruter leurs jeunes pousses.

Pas étonnant donc qu’il y ait plus de Navarins (comme la star Fernando Llorente) côté Rojiblancos que dans l’équipe d’Antonio Camacho. L’homme du match n’était pourtant ni basque, ni navarin, mais bien iranien.

Le ‘Comandante’ Masoud a ainsi mis tout le monde d’accord avec une passe décisive et un but, mais surtout, il a donné une précieuse victoire à son équipe dans la lutte pour le maintien.

A son arrivée dans la Liga, tout le monde s’était foutu de sa gueule lorsqu’il avait déclaré qu’il deviendrait l’un des meilleurs joueurs du championnat. Force est de constater qu’il n’avait pas menti.

Buts : 1-0, m.20: Masoud. 1-1, m.23: Ocio. 2-1, m.80: Sergio

Numancia 0 – 0 Espanyol Barcelone

Dimanche de Pâques, jour de résurrection du Christ. Le match entre le dernier et l’avant-dernier de la Liga était donc symboliquement très fort.

Sur le terrain, le niveau fut inversement proportionnel à cette ‘symbolique’. Avec ce match vraiment nul, Numancia et l’Espaynol Barcelone peuvent très sérieusement penser à la descente, à moins d’un miracle improbable avant la fin de saison.

Bienvenue en Enfer.

Racing Santander 2 – 3 Betis Séville

Dans la semaine, Paco Chaparro a fait ses valises pour laisser sa place sur le banc à José María Nogués, l’entraîneur de la filiale des Verdiblancos.

Le nouveau technicien du Bétis, sans aucune expérience chez les pros, devait donc créer un choc psychologique chez ses joueurs. En misant sur Nogues, les dirigeants du Bétis ont pris un pari risqué, comme d’habitude donc.

Le match contre le Racing Santander a pourtant donné raison à Lopera et ses sbires, puisque les Andalous ont fait preuve de ressources morales insoupçonnées pour arracher une victoire qui était en train de leur échapper une nouvelle fois.

Dans un match de nouveau complètement dingue, Emana s’est encore illustré avec deux buts, tout comme Luccin, auteur du premier but du Racing.

S’il s’est certes compliqué la tâche durant tout le match, le Bétis remporte néanmoins une victoire importante pour la course au maintien et confirme qu’il est bien le club le plus dingue d’Europe.

Buts : 1-0, min 5. Luccin. 1-1, min 19. Edu. 1-2, min 29. Emaná. 2-2, min 33. Zigic. 2-3, min 53. Emaná

Sporting Gijon 2 – 3 FC Valence

Le Sporting Gijon n’a pas de chance. Depuis le début du championnat, tous les internationaux espagnols originaires des Asturies ont marqué au Molinon (Cazorla, Mata, Villa).

Pour son retour aux sources, David Villa a ressenti un peu de nostalgie et décidé de ne pas célébrer son but sur penalty face à son club formateur.

Dans un match âpre et compliqué, le FC Valence n’aura donc pas fait de sentiments et arrache une victoire à la fin du temps réglementaire qui le rapproche des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Valence va mieux et c’est tant mieux.

Buts : 0-1 Silva (m.18), 1-1: Barral (m. 33), 1-2: Villa (m. 54). 2-2: Bilic (m 70), 2-3: Mata (m. 87)

Real Madrid 2 – 0 Valladolid

Tant que le Barça sera devant lui, le Real ne fera pas dans la dentelle. Les Merengues ont encore souffert face à une équipe de Valladolid entreprenante, qui aurait même pu prendre l’avantage sur quelques actions dangereuses.

La Maison Blanche ne s’est pourtant pas fissurée et ce sont encore une fois ses piliers qui lui ont permis de s’en sortir.

L’opportunisme de Raul, la percussion de Robben et le génie d’Higuain (de plus en plus bon celui-là) ont suffi pour enlever les trois points.

Les notions de spectacle et de plaisir peuvent toujours attendre. Ce qui explique sans doute que Sergio Ramos (suspendu aujourd’hui) soit parti à la mi-temps pour aller assister à une corrida de son ami torero Talavente.

Buts : 1-0, m.44: Raúl. 2-0, m.82: Robben

FC Barcelona 2 – 0 Recreativo Huelva

Le Barça s’est déguisé en Real Madrid pour son match contre le premier relégable Huelva.

Malgré le but le plus rapide de l’histoire du FC Barcelone, inscrit par Iniesta au bout de 46 secondes seulement, les Catalans ont montré qu’ils étaient humains avant tout.

Après la démonstration face au Bayern, Guardiola avait toutefois décidé de laisser reposer quelques cadres comme Eto’o, Xavi, Touré, Puyol et Piqué. La fluidité du jeu s’en est ressentie, mais Henry et Iniesta ont prouvé qu’ils étaient dans une forme incroyable ces derniers temps.

Buts : 1-0, Iniesta M.1′, 2-0, Morris (contre son camp), M.67′

Séville 0 – 1 Getafe

Getafe a fait une bonne opération en s’imposant au Sanchez Pizjuan. En même temps, il fallait s’y attendre. Les Andalous n’ont plus rien à gagner ni à perdre dans cette Liga. C’est quand déjà les vacances ?

But : 0-1: Gavilan M.82

Deportivo La Corogne 1 – 2 Atletico Madrid

Les joueurs de La Corogne ont sans doute perdu l’un des matchs les plus importants de l’année.

Avant de recevoir l’Atletico, le Deportivo détenait ainsi le même nombre de points que son adversaire du jour.

Conséquences de cette défaite : les Colchoneros reviennent dans la course à la quatrième place, à trois unités de Valence. Les Galiciens, eux, restent sur le pas de la porte, à trois points de l’Uefa. Putain d’arithmétique.

Sinon, Simao buteur, Forlan passeur inspiré, Agüero buteur. La routine quoi. Merci les amis !

Buts : 0-1, M.45′: Agüero. 0-2, M.69′ : Simao. 1-2, M.87′ : Bodipo

Guide de survie : comment ne pas prendre de but sur corner contre Arsenal

Par

À lire aussi
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • Mondial 2034
  • Arabie saoudite
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »
Logo de l'équipe Brest
Big Bizot !
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV (1-0)
Big Bizot !

Big Bizot !

Big Bizot !
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
163
113
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine