S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Barrages retours
  • Bayer Leverkusen/Lazio (3-0)

Leverkusen démolit les rêves de la Lazio

Par Florian Lefèvre
Leverkusen démolit les rêves de la Lazio

Ultra-dominateur, le Bayer Leverkusen n'a fait qu'une bouchée de la Lazio (3-0) en barrage retour de la Ligue des champions. Les Allemands se qualifient pour la phase de poules pour la troisième fois consécutive.

Bayer Leverkusen 3-0 Lazio

Buts : Çalhanoğlu (40e), Mehmedi (48e), Bellarabi (88e) pour Leverkusen

Passée entre les gouttes à domicile la semaine dernière (victoire 1-0), la Lazio n’a jamais existé ce mercredi à la BayArena. Plus entreprenants, les Leverkusenois ont construit leur succès progressivement avant d’achever leur adversaire, à l’image de leur dernier but, inscrit tout en sang-froid par le duo Julian Brandt-Karim Bellarabi en fin de match (87e). Le premier fixe le gardien et le deuxième prend le temps de tirer dans le but vide. Un juste reflet d’une domination sans partage de Leverkusen, qui retrouve donc à nouveau la Ligue des champions. La Lazio, elle, reste à quai. Et au vu de cette double confrontation, c’est difficilement contestable.

Çalhanoğlu survole les débats

Comme attendu, les Laziali restent regroupés derrière en début de rencontre. Du coup, le Bayer démarre avec la ferme intention de remonter son retard au plus vite. En électron libre, Hakan Çalhanoğlu met le feu dans la défense. Le Turc dégaine coup sur coup (17e) les premières frappes dangereuses de la partie : puissante, la première tentative ne passe pas loin de l’équerre, puis son extérieur pied droit est bien capté par Etrit Berisha. Surtout, le maestro offre une première pépite à Stefan Kiessling, qui envoie un coup de tête imparable… sauvé par le poteau. Le coup de semonce annonce l’ouverture du score de Leverkusen, celle-ci arrivera logiquement peu avant la pause. Çalhanoğlu, encore lui, est à la conclusion d’un coup de billard chanceux initié par Kiessling, et surtout par une grosse indécision de De Vrij (40e). À bout portant, il attend que le gardien plonge pour frapper au milieu du but. 1-0. Mérité. La Lazio, elle, peut juste se plaindre d’un penalty relativement flagrant non sifflé sur Keita Balde, le seul à infliger quelques misères à la défense allemande.

La Lazio à dix

En vérité, les événements vont même aller de mal en pis pour les visiteurs. Dès le retour des vestiaires, la formation de Roger Schmidt augmente le ton. Un pressing payant, clairement à l’origine du deuxième but du Bayer (48e). Karim Bellarabi lance Admir Mehmedi qui prend le meilleur à l’épaule sur un Mauricio parti à la pêche, et qui fusille Berisha d’un superbe tir dans la lucarne. Le break est fait, la Lazio est sous l’eau et ne s’en remettra jamais. Les assauts allemands se poursuivent, et sous la pression adverse, le même Mauricio se fait logiquement expulsé (67e), pour une énième faute sur Kiessling. Le seul intérêt de cette fin de match, c’est que, même réduite à dix, même la tête dans le guidon, la Lazio n’est qu’à un but de la qualification. Mais le gardien, Bernd Leno, ne sera pas inquiété. C’est finalement Bellarabi qui inscrira le coup de grâce à quelques minutes du terme. 3-0, la messe est dite. Leverkusen est en C1. La Lazio ira panser ses plaies en C3. À sa place, finalement.

Par Florian Lefèvre

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine