S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • St-Étienne-Nice (0-0)

Les notes de Nice face à St-Étienne

Par Kevin Charnay
2 minutes
Les notes de Nice face à St-Étienne

Globalement en manque d'inspiration collectivement, les Niçois on dû s'en remettre aux courses de Pléa, aux sucreries de Belhanda, et surtout à un éclair de Valentin Eysseric.

OGC Nice

Cardinale (6) : Une parade sur la tête de Nolan Roux en première mi-temps pour éviter le doute à son équipe. Sur les trois points, il y en a peut-être un pour lui ce soir. Le point Cardinale.

Pereira (6) : Vu la vitesse du type dans ses débordements et la qualité de ses centres, il aurait mérité que ses coéquipiers cherchent plus à écarter sur les ailes.

Dante (5,5) : La mimine dans la surface, les fautes grossières, les erreurs de relance, la coupe de cheveux qui va bien. Et pourtant, c’est quand même lui le patron. C’est ça, La Divine Comédie ?

Sarr (6) : Vu sa sérénité, difficile d’imaginer que le gamin n’a que dix-sept ans. Et pourtant, il continue de bouffer tous les attaquants qu’on lui met dans les pattes depuis le début de la saison.

Dalbert (5) : Très discret dans son couloir, on n’a pas trop su quelle était vraiment son utilité. Dalbert II de Monaco.

Cyprien (6) : Fin, inspiré et surtout efficace. Tout comme le film du même nom avec Elie Semoun.

Seri (6) : Malgré quelques pertes de balle inhabituelles en première période, il est clairement le garant de l’équilibre niçois. Remplacé par Koziello dans les dix dernières minutes. Ce n’est pas parce qu’on est premier de la classe au lycée qu’on réussit forcément à la fac.

Walter (5,5) : Au milieu de terrain, il court dans tous les sens comme s’il était atteint d’un cancer et qu’il jouait son dernier match. Walter White.

Eysseric (7) : La leçon du jour, c’est que tu as beau ne pas célébrer un but contre ton ancienne équipe, tu te feras quand même siffler. Alors, la prochaine fois, lâche-toi Valentin. Surtout que t’en mets pas quinze par saison des buts, hein. Remplacé par Bodmer dans le temps additionnel, prêt à dompter les fêtes de fin d’année.

Pléa (6,5) : Malgré les difficultés de son équipe à le trouver et une relative inefficacité, il n’a eu de cesse de remuer sur tout le front de l’attaque et a été un véritable poison pour la défense stéphanoise. Une vraie plaie. Remplacé par Donis dans les derniers instants.

Belhanda (6,5) : Mister You file toujours autant le sourire à chaque prise de balle, tant le toucher est soyeux. Mais on préférerait le voir au cœur du jeu plutôt qu’excentré sur son côté. Mister Youtube.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Chouette, il y aura plus de matchs de Ligue 2 le samedi !

Par Kevin Charnay

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
77

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine