Menée de deux buts dès la douzième minute, l’équipe de France féminine, dos au mur, a finalement renversé le Brésil ce vendredi soir pour son dernier match de préparation avant l’Euro féminin (3-2). Doublé pour Geyoro, Katoto qui retrouve le chemin des filets et une grande performance Peyraud-Magnin. Les voyants sont au vert.
France 3-2 Brésil
Buts : Geyoro (45e, 56e) et Katoto (76e) pour les Bleues // Luany (7e), Kerolin (12e) pour la Seleção
Pour son dernier match amical avant l’Euro (2-27 juillet), l’équipe de France féminine est parvenue à battre le Brésil malgré un début de rencontre catastrophique ce vendredi au stade des Alpes de Grenoble (3-2). Cette répétition générale avait forcément un goût de revanche, un peu moins d’un an après que la Seleção a mis fin aux rêves des Bleues lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Les Tricolores peuvent être fières de leur capacité de réaction.
Douchée d’entrée
Tout a commencé de la pire des manières pour les joueuses de Laurent Bonadei. Alors que l’on joue seulement la 7e minute de jeu, Luany, délicieusement lancée en profondeur par Kerolin, trompe Pauline Peyraud-Magnin d’une belle frappe croisée (0-1). Les Bleues n’avaient pas pris le moindre but depuis six rencontres. Le cauchemar ne fait que commencer, puisque dans la foulée, les Brésiliennes vont faire le break : à la suite d’un mauvais alignement de la défense tricolore, Kerolin, trouvée dans l’axe, fusille la portière française, impuissante (0-2, 12e). Piquées, les Bleues tentent de réagir, à l’image de la frappe lointaine mais ratée de Sandy Baltimore (16e). Le Brésil reste menaçant, notamment par l’intermédiaire de l’intenable Kerolin, dont la frappe est parfaitement détournée par la gardienne tricolore (23e). Plus entreprenantes au fur et à mesure du premier acte, les Tricolores parviennent tout de même à réduire l’écart juste avant la mi-temps. À la suite d’un centre de Baltimore, Kadidiatou Diani trouve le montant à bout portant avant que Grace Geyoro ne marque dans le but vide (1-2, 45e). Et l’espoir renaît.
#Football |🇫🇷⚡️🇧🇷 LA REMONTADA DES BLEUES !
Après un sublime travail de Delphine Cascarino, Marie-Antoinette Katoto
donne l'avantage à l'équipe de France (3-2) ! Quel match 🤯
📺 Suivez le direct : https://t.co/d3QDn9fZewpic.twitter.com/ppn77m2e92
Relancées, les Bleues souffrent d’abord au retour des vestiaires avant de bénéficier d’un petit coup de pouce du destin : à la suite d’un contre favorable, Geyoro tente sa chance aux abords de la surface adverse et tire sur Duda Sampaio, qui trompe Lorena, prise à contre-pied (2-2, 56e). En injectant du sang neuf, Bonadei abat ses dernières cartes, et Delphine Cascarino est à deux doigts de lui donner raison, mais son tir puissant passe à quelques centimètres des cages de Lorena (72e). Les situations se multiplient, et sur une percée de Cascarino, Marie-Antoinette Katoto saute plus haut que son adversaire et propulse le cuir au fond des filets pour permettre aux Bleues de prendre l’avantage (3-2, 76e). Le Brésil ne lâche rien, mais Peyraud-Magnin réalise de nouveaux arrêts décisifs sur Duda Sampaio (80e) et Gutierres (90e+4). Le score n’évoluera plus. Avec cette huitième victoire consécutive en 2025, l’équipe de France enchaîne, sans pour autant totalement se rassurer, avant son entrée en lice dans l’Euro féminin le 5 juillet prochain face à l’Angleterre.
Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.