S’abonner au mag
  • Equipe de France
  • Les Tops

Les beaux Bleus

Par
3 minutes
Les beaux Bleus

Après les deux derniers matchs de qualification, face à la Roumanie puis au Luxembourg, certains Bleus ont marqué des points. Les voici.

– Alou Diarra

Le Bordelais a assuré au poste de sentinelle devant la défense. Propre et serein sur le terrain, il semble également avoir pris son rôle de capitaine au sérieux. Laurent Blanc, qui le connaît depuis Bordeaux, compte sur lui. L’expérience sera renouvelée.

– Abou Diaby

Le milieu londonien avait fait une entrée remarquée dans l’équipe juste avant la Coupe du Monde, lors des matchs de préparation. Il a continué sur sa lancée. Technique et physique, Abou dispose d’une polyvalence rare, il peut s’adapter à tous les systèmes et possède un gros volume de jeu. Il a gagné une place de titulaire. Au milieu, il n’en reste plus que deux.

– Yoann Gourcuff

Remplaçant contre la Roumanie, il est entré en cours de rencontre pour tuer le match : il a posé le jeu et marqué le second but. Titulaire logique contre le Luxembourg, il a de nouveau marqué. Si ses deux buts ne sont pas forcément des chef-d’œuvres, le néo-Lyonnais a forcément marqué des points. Un type qui peut jouer 10 et claquer, ça ne court pas les rues. Après une Coupe du Monde compliquée, il s’est réaffirmé comme le meneur des Bleus.

– Anthony Reveillère

Le Gone fut peut-être le meilleur Français de ces deux rencontres. Appliqué en défense, volontaire en attaque, le latéral droit a plus qu’assuré l’intérim de Sagna : il s’est affirmé comme un prétendant plus que sérieux au poste. Voire un titulaire en puissance.

– La défense

Deux clean sheet : elle a forcément marqué des points. Tant mieux pour Laurent Blanc, qui espérait bien pouvoir renouveler l’attelage tranquille. Mais tout n’est pas parfait pour autant. Si Rami a plutôt convaincu, Mexès a un peu déçu. Philou n’est pas encore irréprochable (son corner concédé contre le Luxembourg) et n’apporte pas autant qu’il est censé le faire sur la relance. Quant à Clichy…

– Eric Abidal

Ben Clichy n’est pas le meilleur Français à son poste. Sans jouer, le Barcelonais reste dans la course. Evra, lui, peut aller se brosser.

– Karim Benzema

Même s’il se montre nonchalant, même s’il ne chante pas la Marseillaise, même s’il ne sourit pas assez, Karim est le meilleur attaquant français. Il a gagné son poste de titulaire. Mais ne survole pas autant qu’il le pourrait. Pour l’instant, on va mettre ça sur le dos de la fatigue et du manque de temps de jeu…

– Laurent Blanc

Deux victoires, six points, pas de clash, pas d’insultes : les résultats sont là. En plus, Lol a trouvé une équipe quasi complète. Reste à trouver comment organiser le milieu de terrain, et gérer les cas Ribéry, Abidal, Toulalan ; ça tombe bien, il a du temps devant lui…

Cinq choses pas fausses sur Paphos

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)
Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)

Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)

Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine