S’abonner au mag
  • CM 2010
  • Barrages
  • France-Irlande

Les 24 Bleus : Un Eire de déjà vu

Par
3 minutes
Les 24 Bleus : Un Eire de déjà vu

«Vous êtes chauds ?» Raymond Domenech a débuté sa conférence de presse comme une rock star, aujourd'hui, mais n'a pas changé beaucoup de notes sur sa partition. Aly Cissokho en fausse surprise et Trezeguet, Vieira et Cheyrou qui restent au chaud dans leur club, on entendra une musique classique lors de ces barrages contre l'Eire.

Les gardiens : Cédric Carrasso (Girondins Bordeaux), Hugo Lloris (Olympique lyonnais), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

« La hiérarchie n’est pas encore établie » . Raymond essaie de garder un faux suspense. Étant données ses dernières performances, ce serait un non sens de ne pas titulariser Lloris. Derrière, on aura certainement, dans l’ordre, Mandanda puis Carrasso, à moins que le Bordelais ne remonte d’un cran après son excellent match en Champion’s. Que les trois habitués ne s’endorment pas sur leurs lauriers : Landreau est de retour.

Les défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone), Aly Cissokho (Olympique lyonnais), Julien Escudé (FC Seville), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Stade Rennais), William Gallas (Arsenal), Bakary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Seville)

Aly Cissokho profite de l’absence de Clichy pour mettre le pied dans la porte des Bleus avant Tremoulinas. Avec Evra solidement installé à gauche et Abidal qui remonte la pente, il n’aura certainement pas mis ce pied sur le terrain à l’issue des barrages mais pourrait être l’une des pierres du grand chantier que constitue la défense de l’Equipe de France. Le reste de la sélection n’a rien de surprenant, il faudra donc s’attendre à souffrir sur les coups de pied arrêtés, as usual. Sagna tiendra sa droite et Gallas sera le patron du milieu, Squillaci ou Abidal.

Les milieux : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Girondins Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais)

Toujours pas de Cheyrou, ni de retour de Vieira, on dirait que Raymond s’est lassé de ses petits effets de surprise. Le sélectionneur a tout de même laissé un espoir à l’ex-capitaine des Bleus en conférence de presse, expliquant qu’il souhait que ce dernier « apporte métier et expérience pour la Coupe du Monde » . Vieira préparateur mental en Afrique du Sud ? Gourcuff retrouvera sans aucun doute sa place de titulaire, peut-être aux côtés d’un Malouda qui renait. Derrière, la fine équipe Lass’/Toul’ sera reconduite, parce qu’on ne va pas se mettre à jouer à un milieu défensif en barrages. Hein, on ne va pas faire ça, Ray ?

Les attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid), André-Pierre Gignac (Toulouse), Loïc Rémy (OGC Nice), Sidney Govou (Olympique Lyonnais), Thierry Henry (FC Barcelone)

Le retour en grâce de Trezegol ne lui aura donc pas assuré un retour en bleu. On prend les mêmes et on recommence avec deux options possibles. Si Malouda est aligné avec Gourcuff, on verra un duo d’attaquants Henry/Gignac (ou Anelka), sinon on continuera à appeler 4-4-2 un système qui comprend trois attaquants (Henry se retrouvant à gauche). Reste à savoir si le pilote Domenech va se décider à sortir la Benz’ du garage, histoire de ne pas trop la laisser refroidir.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!