- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 8 décembre

Sans triplé ou geste fou, difficile d'espérer gratter une place de titulaire ou de remplaçant dans le onze de ces derniers jours... Mais certains joueurs ont réussi à trouver la force ou à montrer suffisamment de talent pour s'y glisser.

Gabriel
Tenter une imitation de Manuel Neuer n’est pas sans risque, et peut même offrir l’ouverture du score à l’adversaire. Goran Pandev aime ça, moins le carton rouge qu’il a reçu par la suite.
Défenseurs

Juan Cuadrado
Pour perdre sur le terrain de la Lazio pour la première fois depuis seize ans, il fallait bien une expulsion du Colombien. Ou comment transformer un 1-1 en 3-1.

Christopher Jullien
Le héros de Glasgow. Auteur de la seule réalisation de la finale de Coupe de la Ligue, l’ancien Toulousain a écœuré l’ennemi des Rangers. Kiffant.

Hombourg-Haut
Six divisions d’écart avec Auxerre ? Et alors ?

Ramy Bensebaini
Quelle année, pour lui ! Et quel doublé, pour faire tomber le Bayern Munich !
Milieux

Aleksandr Golovin
Impliqué sur les trois buts de la Principauté, le Russe a montré toutes ses qualités ce samedi. Surtout entre la 62e et la 68e minute. Après, c’est son partenaire Tiémoué Bakayoko qui a fait le show en pensant qu’il portait toujours le numéro 14 dans son dos…

Joaquín
Que le football éloigne l’Espagnol de la retraite le plus longtemps possible. Car à 38 ans, le milieu a encore beaucoup d’atouts innovants pour faire plaisir aux yeux. La preuve, avec le tout premier triplé de sa carrière.

Wylan Cyprien
Un sublime enroulé, et une très jolie panenka. Rien à dire, l’Aiglon a carburé au talent devant Metz.

Park Jung-bin
Un petit tour du côté de la Suisse, où un Sud-Coréen a claqué trois caramels au FC Zürich. Comme Messi, oui…
Attaquants

La MIN
Faute obtenue par Neymar, carton rouge provoqué par Neymar, coup franc tiré par Neymar, but. Passe de Neymar, tir de Mbappé, but. Passe de Neymar, passe de Mbappé, tir d’Icardi, but. Montpellier se croyait serein, en se baladant sur son territoire ? Il a subi les déflagrations de la MIN. En sept minutes chrono.

Lionel Messi
17e, 41e et 83e. La Pulga a fêté son sixième Ballon d’or avec respect. Et tant pis pour Majorque.
Par Florian Cadu