• Bilan
  • Europe
  • Équipe-type

L’équipe-type du dimanche

Éric Maggiori
L’équipe-type du dimanche

Hormis la Serie A, tous les grands championnats ont enfin repris. On a ainsi pu assister au premier match fou de Manchester City, à la première manita du Barça ou à la première expulsion d'un joueur du PSG. Et puis Dédé Gignac qui plante, encore et encore.

Hart

La dernière fois qu’il avait chaussé les gants, il s’était fait humilier par Andrea Pirlo. Pour son premier match depuis la panenka, il a réussi l’exploit d’encaisser deux buts sans toucher le ballon en 90 minutes. Du coup, il n’a pas tiré la langue.


Défenseurs

Ivanović

En Italie, les Napolitains exclus pendant la Supercoupe d’Italie ne joueront pas la première journée de Serie A. En Angleterre, ça ne marche pas comme ça. Expulsé pour un attentat sur Kolarov, Ivanović était bien là, hier, contre Wigan. Ironie, c’est lui qui inscrit le premier but de la saison des Blues. Pandev ne pourra pas en dire autant.

Agger

Vendredi 17 août. Daniel Agger est sur les tablettes de Manchester City et du FC Barcelone. Dimanche 19 août. Une raclée 3-0 et un carton rouge plus tard, Daniel Agger est désormais sur les tablettes d’Évian TG. Pour rejoindre la colonie danoise.

Baysse

À Brest, on aime la 90e minute. La semaine dernière, c’était la bourde de Thébaux. Ce coup-ci, la roue tourne et c’est Baysse qui profite de la bourde de Tié Bi. Chacun son tour.

Victor Ruiz

Juste parce qu’on aime les justiciers. Soldado est à terre, le Real Madrid ne sort pas le ballon, alors il déboule comme un fou et démonte Higuaín. S’il s’était appelé Ezequiel, il aurait pris un rouge.


Milieux

Michu

S’il avait joué à Toulouse, on aurait pu le surnommer « Michu Pitchouns », ce qui aurait été drôle. Mais non. Il est à Swansea, et après la démonstration qu’il a offerte face à QPR, plus personne ne va oser se moquer de son blase. Même pas le Djib, qui est reparti avec cinq gifles bien claquantes.

Taider

Ramírez ? Tu parles. Gardez votre Gastón. La nouvelle pierre précieuse de Bologne est française (cocorico) et répond au doux prénom de Saphir. Un doublé, ses deux premiers buts sous le maillot bolognais, et voilà l’ancien Grenoblois qui qualifie son club en Coupe d’Italie. Bon, OK, c’était Varese en face. Mais quand même.

Michel Bastos

C’est bon Jean-Michel, on a compris ta technique. Chaque année, tu nous fais la blague « Michel Bastos va partir », un coup à la Juve, un coup à Al-Aïn. Et le résultat est toujours le même : un but de dingue. La volée contre Paris l’an dernier… Le retourné contre Troyes cette saison.

Nasri

Mouvementé, l’été de Samir Nasri ? À peine, tout est déjà oublié. Après avoir scoré lors du Community Shield, le Français récidive en inscrivant le but de la victoire contre Southampton. Et au lieu d’un « Ferme ta gueule », il célèbre son but avec un t-shirt « Eid Mubarak ». Sympa. Mais carton jaune quand même.


Attaquants

Gignac

Un but au premier match officiel. On rigole. Un but au deuxième match officiel. On rigole. Un but au quatrième match officiel. On commence à se demander si la vraie recrue de l’OM, cet été, ce ne serait pas lui. Dédé, putain !

David Villa

Parce que revenir après huit mois d’absence et marquer au bout de neuf minutes, c’est costaud. Et parce que vraiment, cette ressemblance avec Jean-Pascal, on ne s’y fera jamais. Même après huit mois d’absence.


Éric Maggiori

À lire aussi

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:


Dernières actus