- Esp
- Liga
- J11
- Résumé
Le Real prend la pole
Le Real fatigue mais prend les commandes de la Liga, le Barça se complique la vie à San Mames, le Depor redevient Super face à un Atletico toujours aussi affligeant et Séville devient l'épouvantail officiel du championnat. Résumé de la onzième journée.
Malaga 1 – Real Saragosse 1
Duel de fonds de tiroir entre Aragonais et Andalous. Saragosse a bien tenté de prendre le jeu à son compte pour contourner la muraille de Malaga mais rien n’y a fait. Au final, un match nul en tous points et qui fait prendre conscience de la frontière assez grande entre le fait de pouvoir et celui de vouloir.
Buts : 0-1, M. 48: Ewerthon, sp. 1-1, M. 73: Iván González
Osasuna 1 – FC Valence 3
Il n’est jamais facile de s’imposer à Osasuna. Valence s’est pourtant sorti du piège navarrais avec brio, et grâce aux coudes de ses deux Golgoths, Albelda et Marchena. Entre l’amour et la violence, les Che ont choisi. Ils prennent les deux. Et ça leur réussit plutôt pas mal d’ailleurs.
Buts : 0-1 M.11 : Villa – 0-2, M.19 : Albelda – 0-3, M.56 : Marchena – 1-3, M.68 : Massoud
Real Madrid 1– Racing Sanatnder 0
Malgré sa victoire contre Santander, le Real Madrid a encore rendu une mauvaise copie. Un torche-cul même. Incapables d’enthousiasmer tant individuellement que collectivement, les Merengues ont montré peu de consistance dans le jeu, ce qui aurait bien pu leur être fatal si l’arbitre n’avait pas annulé sévèrement un but des Cantabres sur un hors-jeu de position un peu balourd. Malgré l’ennui, les doutes, et les multiples points d’interrogation, les Galacticos sont premiers du classement et réalisent leur meilleur début de saison depuis 17 ans.
But : 1-0, m.22: Higuaín
FC Barcelone 1 – Athletic Bilbao 1
Sans Touré, Abidal (Grippe A) et Ibrahimovic (blessé), le Barça a énormément souffert dans la cathédrale de San Mames. Peu inspirés en attaque, les Blaugranas ont eu toutes les peines du monde à s’approcher des cages basques. Inquiétant, d’autant que ce n’est pas la première fois de la saison… Au lieu de tuer le match, les Culés ont donc fini logiquement par plier devant l’agressivité et la combativité des Leones. Pire, Messi est incertain pour les matchs capitaux contre l’Inter et surtout le Clasico… A noter également qu’Henry s’est fait copieusement huer à son entrée en jeu, ce qui n’a pas été le cas du jeune inconnu qui a déboulé sur le terrain avec un maillot de Bilbao sur le dos et un drapeau de l’Algérie dans les mains…
Buts: 0-1, min.54: Dani Alves. 1-1, min.63: Toquero
CD Tenerife 1 – FC Séville 2
Une minute de silence a été observée en mémoire à Robert Enke avant le match Séville-Tenerife. Au même moment, l’Ivoirien Koné s’envolait pour Bruxelles pour y retrouver sa petite fille de 6 ans, dont les jours sont en danger après avoir chuté lourdement dans une cage d’escalier. Sinon, Séville s’est facilement imposé face à des insulaires d’une faiblesse abyssale, grâce à une remarquable prestation de Jesus Navas et surtout de Perotti, nouvel international argentin suivi de très près par le Real Madrid. Résultat, les Rojiblancos sont troisièmes du classement et peuvent pour l’instant aspirer à beaucoup mieux. Qui a évoqué le titre ?
Buts: 0-1, min. 31: Perotti – 0-2, min. 47: Renato
Deportivo La Corogne 2 – Atletico madrid 1
L’Atletico Madrid est-il l’équipe la plus malchanceuse de la terre ? Possible. Atteint du virus de la Grippe A quelques jours après son arrivée, Quique Sanchez Flores, l’entraineur des Colchoneros, pensait bien avoir fait la bonne opération en arrachant un match nul au Riazor. Mais non. En signalant un pénalty douteux à la 93ème minute en faveur des Galiciens, l’arbitre du match a plongé définitivement l’Atletico dans les profondeurs du classement et permis au Deportivo La Corogne de se rapprocher des places qualificatives pour la Champion’s. La frontière qui sépare une bonne équipe d’une bande de branques est parfois mince…
Buts: 0-1: min 3: Agüero. 1-1: min.21: Colotto. 2-1: min.96, Guardado
Xerez 0 – Sporting Gijon 0
Le match le moins sexy de cette onzième journée. On en attendait rien, mais on ne pensait pas être autant dans le vrai….
Espanyol Barcelone 0 – Getafe 2
L’Espanyol, avec Tamudo de retour dans le onze titulaire, a dominé outrageusement les banlieusards, avant de se tirer deux balles dans le pied sur deux erreurs défensives dégueulasses. Le foot est une pute.
Buts: 0-1, min. 78. Casquero – . 0-2, min. 90+2. Pedro Ríos
Villarreal 3 – Valladolid 1
Les Amarillos se sont enfin décidés à se sortir les doigts pour réaliser leur meilleur match de la saison. Incisifs, réalistes, et nets progrès dans le jeu, Pires and co ont profité du réveil de l’ancien Lyonnais Nilmar –auteur d’un doublé– pour mettre à mal la défense blanquivioleta et grappiller quelques places au classement. A noter que les deux équipes portaient un brassard noir en hommage au Mexicain De Nigris (joueur de Larisa, et ancien du Villarreal), mort d’un arrêt cardiaque dans la semaine.
Buts: 1-0, m.6: Nilmar. 2-0, m.47: Nilmar. 3-0, m.57: Rossi. 3-1, m.69: Diego Costa.
Real Majorque 3 – Almeria 1
Majorque a remporté son sixième succès d’affilée face à des Andalous batailleurs et pas vraiment en veine sur ce coup-là. Il aura fallu attendre les quatre dernières minutes du match pour voir les insulaires empocher les trois points. Sans les arrêts miraculeux de l’Israelien Dudu Aouate, tout simplement excellent, Almeria aurait surement pu faire très, très mal aux Rojillos. Mais Non. Majorque squatte les places européennes. Almeria doit désormais regarder dans le rétro.
Buts: 1-0, min. 48: Castro; 1-1, min. 76: David Rodríguez; 2-1, min. 88: Víctor 3-1, min. 92: Castro
Par