S’abonner au mag

Le Bayern à l’arrache

Par
Le Bayern à l’arrache

Le sommet d'outre-Rhin, péniblement remporté par le Bayern (2/1), aura conforté les observateurs de 168 pays. Il faudra compter avec le TSG Hoffenheim pour le titre.

En arrachant la victoire (2/1) dans l’extra-time par les pieds de son capocannoniere Luca Toni, le Bayern a relancé la Bundesliga. Le championnat d’Allemagne vit un rêve éveillé. Retransmis par 168 pays dans le monde (de quoi faire bader la L1 hexagonale), le sommet d’outre-Rhin aura surtout démontré qu’il faudra compter jusqu’au bout avec les hommes de Ralf Rangnick. Mieux : le TSG Hoffenheim 1899 se positionne d’ores et déjà pour égaler la performance du Kaiserlautern d’Otto Rehhagel, devenir champion l’année même de sa remontée. C’était il y a tout juste dix ans.

Ce matin, les employés de Dietmar Hopp, le magnat d’Hoffenheim, partagent la tête de la Bundesliga avec leur adversaire de l’Allianz Arena (34 points chacun) en attendant que le Herta Berlin (quatre victoires de rang) tente un rapproché cet après midi à Gelsenkirchen contre le Schalke 04 (9ème) d’Andreas Müller. Hambourg et Leverkusen, deux des trois grands favoris pour le titre, respectivement à 7 et 6 points du binôme de tête, tenteront de faire oublier ce week-end leurs déboires de ces dernières semaines à Cologne et à Mönchengladbach.

Hier soir, le promu a longtemps cru pouvoir revenir de Bavière avec un certain pécule. Gros à la pause, quand la ligne Maginot imaginée par Rangnick le « Magicien » avait permis d’endiguer les offensives munichoises et à Ibanisevic d’inscrire son dix-huitième but en seize matchs sur un service de Weiss. A tel point que même Gerd Müller le croit capable de mettre à mal son record de 1971 avec 40 buts. Petit à l’heure de jeu, quand Philipp Lahm, à la suite d’un slalom, égalisait d’un tir dévié par Compper quelque peu chanceux.

A partir de là, le match devint intense et spectaculaire. Hoffenheim ne cédant aucun pouce de terrain à son prestigieux adversaire. Le dernier quart d’heure laissait augurer que ce big match accoucherait d’un vainqueur. Luca Toni laissait passer tout d’abord deux bonnes occasions de faire triompher son camp en faisant preuve d’une maladresse peu coutumière. Les joueurs d’Hoffenheim défendaient avec une rage d’affamés qui fait leur force depuis le début de la saison avant que Salihovic ne manque de faire sauter la banque à trois minutes de la fin en ratant une colossale occasion. Une opportunité que Luca Toni ne laissera pas passer (92ème) à la suite d’un slalom de Klose et d’une offrande de Noël de Jaissle servant plein axe, bien malgré lui, l’ancien de la Fiorentina. Rude défaite pour le TSG. La quatrième en seize journées.

Après Leverkusen (2/5), Brême (4/5) et le Hertha Berlin (0/1), ses trois seuls revers de la saison, le TSG avait su à chaque fois se ressaisir et ne pas concéder deux défaites de rang, espérons pour eux qu’ils sauront poursuivre la tradition. Ils le méritent…

Rik van Linden

Quand quelques joueurs pros affrontent 100 enfants sur un terrain

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine