S’abonner au mag
  • Liga
  • J28
  • Atlético de Madrid-Séville (3-1)

L’Atlético met Séville sous pression

Par Antoine Donnarieix
3' 3 minutes
6 Réactions
L’Atlético met Séville sous pression

Vainqueur sans conteste du FC Séville grâce à un Antoine Griezmann de gala (3-1), l’Atlético de Madrid revient coller aux basques de son adversaire direct. De son côté, Séville laisse filer de précieux points dans l'optique du titre.

Atlético de Madrid 3-1 FC Séville

Buts : Godín (37e), Griezmann (60e) et Koke (77e) pour l’Atlético // Correa (85e) pour le FC Séville

Son regard et son sourire en disent long. Dans la zone technique de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone admire l’œuvre d’Antoine Griezmann à l’heure de jeu. D’un coup de patte gauche dont il a le secret, le Français vient de loger la balle dans la cage sévillane, avec l’aide de la barre transversale. Un golazo, un vrai. En feu, Grizi a pesé sur toute la rencontre : il se retrouve impliqué dans six des sept derniers buts de son club en championnat, avec cinq buts et une passe décisive. Le Vicente-Calderón chante à sa gloire, et le Cholo ne peut retenir sa gestuelle. Au vu des images, personne ne lui en voudra.

Le gourdin de Godín

Si le soleil madrilène est bien au rendez-vous pour ce début de rencontre, le mojo de Šime Vrsaljko se barre en vacances. Une minute, un mouvement assez quelconque et un genou qui tourne. Le regard désabusé sur le bord de la touche, le malheureux cède sa place à Juanfran, opérationnel en une minute chrono. Dans cette baston qui ne fait que démarrer, les Matelassiers envoient un premier coup de polochon par Kevin Gameiro d’une subtile frappe en rupture, mais Sergio Rico dévie le cuir sur sa barre. Malgré un onze à fort accent français, Jorge Sampaoli se retrouve pris dans l’étau concocté par son compatriote. Seul un frisson traverse l’échine du chauve quand Wissam Ben Yedder s’écroule dans la surface, mais l’arbitre refuse à juste titre d’accorder le tant désiré penalty. Dans son schéma de jeu le plus classique, l’Atlético obtient une multitude de coups de pied arrêté, et finit par faire craquer le Nervión sur l’un d’entre eux : Griezmann dépose le ballon sur le crâne de Diego Godín, qui troque une poignée de neurones contre un but (37e). Pas encore sorti de son sommeil, Séville se retrouve dans de beaux draps.

Le rouleau-compresseur madrilène

En guise de réponse tactique, Stefan Jovetić vient apporter du poids offensif à l’artillerie sevillista. De quoi créer des secousses en matière d’occasions : Pablo Sarabia déclenche une madjer dans les gants de Jan Oblak, quand Griezmann manque le cadre de peu dans la foulée. Peu après, le natif de Mâcon va mettre un terme au suspense de la rencontre, et permettre à son équipe de marcher sur des Palanganas auteurs d’une semaine noire. Toujours pas rassasié, Grizi décale Yannick Ferreira Carrasco lancé à pleine vitesse pour laisser Koke terminer le travail dans le but vide (77e). Malgré la réduction de l’écart par Joaquín Correa (85e), l’Atlético revient à deux points de Séville, qui vient peut-être d’abandonner ses espoirs de titre.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Diego Simeone pourrait rempiler avec l’Atlético

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
32
Revivez Real - Atlético (3-2)
  • Liga
  • J29
  • Real-Atlético
Revivez Real - Atlético (3-2)

Revivez Real - Atlético (3-2)

Revivez Real - Atlético (3-2)
Articles en tendances
Logo de l'équipe RC Lens
Vers un boycott de Lens-PSG ?
  • Ligue 1
  • J29
  • Lens-PSG
Vers un boycott de Lens-PSG ?Lens–PSG aura-t-il lieu ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

13
Revivez Colombie - France (1-3)
Revivez Colombie - France (1-3)

Revivez Colombie - France (1-3)

Revivez Colombie - France (1-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.