S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • Roma-Inter (2-2)

La Roma se cramponne à l’Inter

Par Adrien Candau
3 minutes
La Roma se cramponne à l’Inter

Menée par deux fois au score par les Nerazzurri, la Louve s'est accrochée pour arracher un nul amplement mérité à l'Olimpico.

AS Roma 2-2 Inter

Buts : Under (51e), Kolarov (74e, sp) pour la Roma // Baldé (37e), Icardi (66e) pour l’Inter

On la disait endommagée. Brisée. Fatiguée. Sur le point de sombrer définitivement dans la médiocrité. Mais si la Roma d’Eusebio Di Francesco ressemble à un vieux rafiot abîmé, il s’agit d’un navire qui n’est manifestement pas encore prêt à se saborder sans tomber les armes à la main. Les Giallorossi l’ont largement démontré ce dimanche soir en faisant jeu égal avec des Interistiplutôt inspirés sur la pelouse de l’Olimpico.

Florenzi maudit

Plutôt en confiance ces dernières semaines, l’Inter met d’abord la patte sur l’échiquier et se décide à ouvrir le jeu à l’Olimpico. Comme souvent, les Nerazzurri insistent sur les ailes avec Asamoah, Perišić et Baldé, qui tentent de transmettre le ballon dans les adroits petits petons de Mauro Icardi. De nobles intentions plutôt bien contrariées par une Louve sereine défensivement. Et qui prend de l’assurance alors que le chrono défile. Florenzi décoche alors une première flèche en allumant Handanovič d’une frappe coup de pied, mais le portier slovène détourne avec autorité. Quelques minutes plus tard, l’Italien, bien servi par une superbe talonnade de Schick, signe aussi un plat du pied peut-être un chouia trop appliqué qui s’écrase sur le poteau adverse.

Décidément pas vernis, les Giallorossi se voient même refuser par l’arbitre un penalty après que Zaniolo a (semble-il) été déséquilibré dans la surface. D’autant plus dur à avaler qu’en face, l’Inter, elle, commence à dangereusement montrer les crocs. Les Interistise procurent alors deux franches opportunités par Icardi puis Baldé, avant de carrément ouvrir le score par le Sénégalais. Bien servi par un centre fuyant de D’Ambrosio, l’ailier lombard snipe ainsi de près un Olsen impuissant.

La magie d’Under, le réalisme d’Icardi

Frustrant. Mais pas de quoi mettre la tête dans le sable d’Ünder, qui s’est gardé une petite merveille sous le pied juste au cas où. Après la pause, le Turc balance une énorme galette aux 25 mètres dans le but d’un Handanovič statufié sur le coup. La Louve monte en pression, mord plus haut les ouailles de Spalletti, mais Mauro Icardi a décidé de s’échapper de la cage dorée dans laquelle l’enfermait jusqu’ici l’arrière-garde romaine. Sur un corner botté par Brozović, l’Argentin trompe la vigilance de ses chiens de garde pour déposer un coup de tête subtil dans la cage adverse.

Un pion dont l’impact est vite annulé : Brozović, cramé par la VAR, ne peut faire oublier qu’il a touché du bras le cuir dans sa surface. Penalty. Kolarov transforme sans trembler, et tout ce beau monde opère un retour à la case départ. Un dénouement plutôt logique au regard du scénario équilibré de la rencontre. De quoi, sans doute, permettre à Eusebio Di Francesco de sauver temporairement ses miches sur le banc de la Louve. En attendant, peut être, de redresser définitivement la barre du rafiot giallorosso.


AS Roma (4-2-3-1) : Olsen – Santon (Kluivert, 69e), Manolas, J. Jesus, Kolarov – Cristante, Nzonzi – Florenzi, Zaniolo (Perotti, 77e), Ünder (Pastore, 80e) – Schick. Entraîneur : Eusebio Di Francesco.

Inter (4-2-3-1) : Handanovič – Asamoah, Škriniar, De Vrij, D’Ambrosio – Brozović, Borja Valero (Vecino, 80e) – Baldé (Politano, 63e) , João Mario, Perišić (Martínez, 80e) – Icardi. Entraîneur : Luciano Spalletti.

Résultats et classement de Serie A Lyon fait le boulot et reste leader en Ligue Europa

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 9h
110
50
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!