L1 – La 3e journée vue par Hérold Goulon
Vu son physique, Hérold Goulon, milieu de terrain au MUC 72, a tout pour devenir une sorte de Chabal du football. En plus, il a la voix de MC Jean Gabin. Et quand il s'agit de décortiquer la L1, c'est pareil, il n'est pas là pour plaisanter.
La bonne opération. « Je ne suis pas trop {Téléfoot ou Jour de foot. Pendant le week-end, il m’arrive de regarder mes matchs pour m’améliorer, mais sinon je ne suis pas très fan. Il faut dire que je vis avec ma copine et ça la saoule vite. Bon quand même, j’ai vu que ce week-end les promus avaient fait de bons résultats, comme souvent à cette période. J’ai vu aussi Lyon. Je pense qu’on les a rencontrés au bon moment. Maintenant qu’ils sont lancés, ils vont être dur à arrêter} » .
La mauvaise opération. « A St-Etienne, c’est la crise, les supporters ne sont pas satisfaits. On peut les comprendre parce qu’ils ont toujours répondu présent et ils attendent toujours une recrue en plus. Sanogo, c’est bien mais ça ne suffit pas. Lille, pareil, ça tarde à démarrer. J’ai vu que Gervinho n’était pas titulaire. J’espère que cela vient de sa forme parce que sinon je ne comprends pas. Ils n’ont quand même pas mis 6 millions d’euros pour le mettre sur le banc ? » .
Le fait marquant. « Il y a eu de nombreuses histoires autour des mains sifflées dans la surface. Notamment dans notre match. Pour moi, le bras était collé au corps, il n’y avait pas lieu de siffler. J’ai vu que pour Diawara par exemple, c’était plus évident. Quand je défends dans la surface, je n’ai pas le réflexe de mettre les mains derrière le dos. La priorité, c’est de bien défendre. Cannavaro le fait souvent mais disons qu’il a un petit peu plus d’expérience que moi » .
Le joueur. « Gyan à Rennes a prouvé contre Marseille qu’il n’avait pas perdu, malgré ses blessures de l’année dernière, les qualités qu’il avait montrées en Coupe du Monde. J’ai entendu parler de Spahic mais bon, je ne l’ai pas trop vu. Par contre, Gourcuff, je connais. C’est vraiment un joueur de classe mondiale même si je pense que les français en font trop avec lui. Le nouveau Platini, le nouveau Zidane… il faut arrêter. Pour l’instant c’est un joueur qui fait de belles choses mais il n’est pas non plus une référence. Toute cette pression, ce n’est bon pour personne. Surtout pas pour lui » .
Le but. « J’ai vu le joli but qu’a mis Eduardo pour Lens avec le râteau. Dans le même match, il y a eu le but de Ljuboja. Une volée dos au but. C’est beau et surtout ça va le mettre en confiance après son aventure malheureuse en Bundesliga » .
La déclaration. Rod Fanni a estimé que « si Bordeaux joue au sol, ils pourront l’emporter contre Marseille » .
« J’ai vu le match des Marseillais contre Lille. C’était quand même pas mal. Il faut arrêter, Marseille ne balance pas de longs ballons. Quand on voit Ben Arfa, Niang… A part Brandao, on les voit mal jouer la carte du physique devant. C’est pour ça que les déclarations comme quoi les marseillais balançaient de longs ballons m’ont étonné. Surtout avec leur milieu Cissé-Abriel-Cheyrou. En tout cas, si Bordeaux veut les gêner, ils savent qu’il faut aller les chercher haut, comme les rennais. Moi, je vois bien un 2-2 à ce match » .
Par