L1 – Bordeaux-PSG et ça repart !
0.9, année de la meuf, de la teuf, des keufs, de mon reuf et des veufs. Bref, mollo sur les rimes lourdingues, on a compris. La chasse au Lyon repart avec un petit Bordeaux-Paris de derrière les fagots. Les Gigis sont seconds avec 35 points au compteur, le PSG 33.
Paris est donc dans la course. Mieux, c’est le seul club encore en lice sur tous les tableaux : les deux coupes, l’Europe et l’Orange. Du coup, entre ce Bordeaux – PSG et la réception de ces empaffés de Nancéiens le 28 février, Paris-est-magique va disputer 10 rencontres en 49 jours. Et même onze, soyons fous, si le PSG se défait du vainqueur du sommet entre Pont-de-Roide (DH) – Ajaccio (CFA) lors du 16e de finale de la Coupe de France fin janvier.
Connaissant le PSG, c’est pas gagné. Sauf que le PSG a changé. Oui monsieur. Le PSG gagne, devient (presque) stable et ne menace plus son entraineur. Voilà même qu’il se montre régulier, prévisible et pire, heureux ( « Les bonheurs se ressemblent tous ; les malheurs le sont chacun à leur façon » , par Tolstoï, cf. l’incipit d’Anna Karénine). Alors quoi, le PSG en passe d’être encore plus chiant que Bordeaux ? (L’Olympique Lyonnais étant hors catégorie…Le Slogan d’OL TV : « L’Olympique Lyonnais est une formidable raison d’être heureux » , rien que ça.)
Jeudi midi, sur le site officiel des Girondins, on apprend que Florian Ma(d)range a été prêté au Havre, que Cheikh Diabaté se soigne à Bordeaux, que les Girondins bâchent la pelouse, que le guichet web ferme à 14h, que parole aux supporters sur Gold FM, que soutenons plus fort les pingouins de Libourne St Seurin, que le programme de la semaine de la chaine du club : Girondins TV, que les soldes de la boutique officielle, que lien vers puma.com et surtout que poster géant de Lilian Laslandes.
Bordeaux a tout compris. Puisque cette saison, les Parisiens réussissent contre les gros, passons alors pour des charlots. Stratégie facile pour les Gigis et surtout payante, ils vont écraser les Charly’s Angels 1-0 ce dimanche. Un match chiant comme du sous-Portishead mais un joli but de Gourcuff, qui aura eu le temps de bien se reposer pendant les fêtes. Une danse du Mia avec Sammy Traoré, chemise ouverte, roulette, chaîne en or qui brille, petit pont, mèche et Sammy dans le vent, petit filet opposé.
Bordeaux consolidera sa seconde place, Paris se rattrapera plus tard. Paul Le Guen le martèle comme Gervais : la priorité, c’est la Ligue 1. Cette compèt détermine le reste. En championnat, Polo aligne son équipe type. On la connaît tous. Seul bémol en ce moment, robot-Rothen joue sous Vocoder. Stéréotypé, pied gauche, stéréotypé, pied gauche, pied gauche, petit tour sur moi-même, pied gauche, passe à Sylvain Armand. Jérôme réinvente le concept de milieu inoffensif. Sur les forums, on parle de foutre Sessegnon à gauche et Pancarte à droite. Ici, on penche plutôt pour intégrer Peguy au 11, remettre Giuly à droite et Sess à gauche, afin de faire jouer tous les meilleurs joueurs en même temps et de se montrer encore plus offensif. En attendant que Paris redevienne Paris et se casse enfin la gueule. Parce que faut pas déconner, c’est toujours ça que les Allemands n’auront pas.
Method
Par