- C1
- 8es
- Tottenham-RB Leipzig
En direct : Tottenham – RB Leipzig

J’ai cru au hold-up sur l’accélération de Bergwijn. Belle intervention d’Ampadu.
Leipzig n’en a plus rien à faire de pratiquer un beau football, ça dégage loin devant pour respirer. Et ça tient bon.
Pause pub pour les amoureux de la Ligue Europa : n’hésitez pas à venir faire un tour sur le site demain soir pendant les matchs, deux gros Lives au programme.
Cinq minutes de chaleur en plus.
Leipzig commence à piocher et joue avec le feu. Au point d’être tout proche de prendre un but de la tête de Lucas.
Un Moussa Sissoko vous manque…
Si quelqu’un sait pourquoi Tanguy Ndombele n’est pas un titulaire en puissance dans cette équipe désespérante de Tottenham ?
Même quand ce n’est pas cadré, Gulacsi tient à sortir une petite parade.
Leipzig a lâché le ballon pour le donner à Tottenham. Il s’agirait de ne pas se faire punir.
Imaginez Tottenham égalise sur un but dégueulasse. Ce crime contre le football est envisageable. Il reste un quart d’heure.

LE POTEAU DE LO CELSO !
Il était bien dangereux ce coup franc. Mais pas suffisant pour tromper l’impeccable Gulacsi, qui repousse magnifiquement l’enroulée de Giovani sur son poteau droit.
Leipzig a largement moyen de plier l’affaire en marquant un deuxième pion. Au passage, Valence vient de sauver l’honneur, comme on dit.
Sinon, ça fait 4-0 pour l’Atalanta. Quelle belle soirée.

BORDEL LLORIS !
Quelle action de Leipzig, j’ai eu des frissons. L’intelligence de Werner qui laisse passer le ballon pour Schick, qui envoie une nouvelle frappe pour faire briller notre champion du monde. Il fait chaud.
3-0 pour l’Atalanta chez le voisin. C’est beau. Évidemment qu’on veut voir Leipzig et l’Atalanta en quarts. Vive la nouveauté, vive la fraîcheur. Remballez votre ligue fermée.
Werner n’a quasiment laissé aucune chance à Lloris. Penalty parfaitement tiré, ouverture du score méritée. Et si Tottenham se mettait à jouer au foot ?

TOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRR !
TIMO WERNER !
Je ne comprends rien à ce que souhaite faire Tottenham.
Nkunku qui envoie un coup de pied arrêté au-dessus de la barre. Il n’en fallait pas plus pour me renvoyer à cette merveilleuse soirée du 27 avril 2019.
J’ai du mal à être complètement convaincu par Werner. Trop de manques.
En revanche, gros cœur sur Sabitzer.

QUEL ARRÊT DE GULACSI !
Enfin un joli centre d’Aurier, repris instantanément par Lucas au premier poteau. Sauf qu’Hugo Lloris n’est pas le seul homme doué avec ses mains sur cette pelouse.
Une belle image pour se remettre dedans : les joueurs de Tottenham qui viennent nettoyer le bordel des supporters de Leipzig. Amusant.
?ref_src=twsrc%5Etfw">February 19, 202013 – Tottenham a subi 13 tirs face à Leipzig en 1ère période, son plus haut total dans les 45 premières minutes d’un match à domicile en Ligue des Champions. Acculé. #TOTRBL pic.twitter.com/TLixjB40VC
@Zinedine Materazzi : l’Atalanta à elle toute seule transforme désormais chacun de ses matchs en aimant à hipsters. Ça fait bien de regarder la Dea. Et c’est normal vu le jeu proposé.
Secret : je prends tout le temps l’Atalanta sur FIFA depuis six mois.
Et 2-0 pour l’Atalanta chez les hipsters. Donnez-nous une part, allez.
Qu’est-ce que c’est propre Leipzig. C’est fluide. Mais j’ai peur que ce soit un peu naïf aussi, sans parler du manque d’efficacité du bon Timo.
Enfin un bon centre venu du côté droit à Tottenham. Et il n’est pas signé Aurier.

HUGO BOSS !
Lloris ne se troue pas sur la frappe de Werner, c’était chaud et pas très bien joué de la part de l’Allemand. Mais quelle passe de Schick, encore une fois.
Sachez que le chauve le plus charismatique dans mon salon s’appelle Philippe Etchebest. Et non pas José Mourinho.
Je sens que Tottenham va scandaleusement ouvrir le score. Un but signé Lucas Moura, évidemment. En attendant, les contres sont mal négociés.
C’est un peu plus calme depuis quelques minutes, mais Leipzig maîtrise vraiment son sujet. Et attend le moment opportun pour piquer une défense inquiétante.
Déjà 1-0 pour l’Atalanta chez les hipsters. Bien, la Dea.
« Les supporters sont abasourdis, il n’y a pas d’ambiance, on entend que les Allemands en tribunes. »
Non Jano, ça c’est normal. Bienvenue en Angleterre.
Le seul motif d’espoir pour Tottenham : ce RB Leipzig a réussi à perdre contre l’OL de Sylvinho.
@RenardDesSurfaces
Une affaire de gros sous, sûrement. Il n’a pas le temps, Mino Raiola.
Gulacsi joue libéro tellement Leipzig est placé haut sur le terrain. Fabuleux.
Une nouvelle petite frayeur sur le but de Lloris : une tête croisée de Schick qui frôle le poteau. Il est bouillant, le Patrik.
Ça faisait un moment que je n’avais pas vu jouer Tottenham. Eh bien après un quart d’heure de jeu, je peux déjà vous dire que c’est nul.
La tête d’Angelino ne va pas du tout avec son nom. C’est perturbant.
Leipzig maîtrise complètement ce début de match, ça fait tourner le ballon, ça joue haut, ça se procure des occasions. Le Mou a-t-il un plan ?
Gros début de partie, c’est plaisant. Bordel, ça change de mes lives de l’OM récemment.
Ah, la petite réaction londonienne : Gulacsi impeccable devant Bergwijn. Mais il semblerait que ce cher Steven était hors-jeu.
Tottenham se fait ouvrir sur chaque offensive allemande, c’est terrible. Mais c’est beau.
Tu es le bienvenu, @Fredinhovic95. Et tu lances parfaitement la session des pronos : je mise une victoire 1-2 du RB Leipzig. Et vous ?

MAIS C’EST QUOI CE DÉBUT DE MATCH DE DINGO ?
Le RB à fond les ballons : une nouvelle situation chaude dans la surface, puis une frappe d’Angelino déviée sur le poteau par Lloris. Les Allemands sont dans leur huitième. Et pas qu’un peu.
Boum, première alerte de Schick. Sans prévenir et sans pitié pour la défense des Spurs déjà larguée.
Ça chante fort dans l’enceinte londonienne. L’ambiance des grands soirs. Plus qu’ici, déjà.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, la musique va retentir.
Et pour les hipsters, Atalanta-Valence c’est par ici. Merci de ne pas me laisser tout seul, quand même.
Pour le RB Leipzig, c’est une grande première à ce stade la compétition. Sans très bien connaître les joueurs alignés par Nagelsmann, je trouve cette équipe excitante.
Le gros défi pour Tottenham, finaliste de la dernière édition ? Passer en quarts sans Kane et Son. Même le soldat Sissoko n’est pas là, c’est dire.
Les jeux de lumières dans un stade de foot avant un match, quelle horreur.
Il se passe souvent des choses dans les matchs de Tottenham en phase finale de C1 ces dernières années. Je veux me régaler, vous aussi. Point.
Salut les costauds ! Vous avez encore faim après hier soir ? Vous préférez vous poser devant le retour de Top Chef ? Pas de problème, Tottenham-Leipzig peut aussi se vivre ici. En toute décontraction.
Tottenham féminines
RB Leipzig
Clément Gavard