- France
- Ligue 1
- 11e journée
En direct : Saint-Etienne – Paris S-G (2 – 2)
Bonne nuit les affreux ! On se retrouve dès mardi avec Arsenal-Chelsea, huitième de finale de la coupe de la Ligue anglaise.

Difficile de savoir si Cavani touche ou non le ballon. A priori non. Donc but de Matuidi.

GOAAAAAAAAAAAL PSG ! Matuidi balance un ballon dans la boîte. Ibrahimovic ne peut pas le ressemble, et Cavani ne peut pas le dévier, mais Ruffier est trompé par le rebond. 2-2 !
C’est triste à dire mais Ménez est ridicule. Il n’a absolument rien réussi depuis son entrée. T’inquiète Jérémy, dans deux mois tu pourras te casser.
5 minutes de temps additionnel. Saint-Etienne tient son exploit.
Les entrées de Lucas et Ménez ont totalement déséquilibré le PSG. Et la sortie de Verratti a tué la capacité de construction des Parisiens. Blanc a tout faux ce soir.

Sirigu aussi rate des matches, parfois. Le portier italien se manque sur un coup-franc de Ghoulam. Le ballon revient sur Gradel qui manque sa reprise à bout portant.
Laurent Blanc va devoir s’expliquer sur la sortie de Verratti. Depuis, Paris n’a plus réussi la moindre action d’envergure.
Tête de Motta sur un centre de Lucas. C’est au-dessus. Paris ne s’est pas procuré la moindre occasion depuis la réduction de l’écart de Cavani.
Ménez c’est simple, soit il dribble et il perd la balle, soit il court et il perd la balle.
Paris tourne autour de la surface de Saint-Etienne mais ne trouve pas la solution. Les entrées de Lucas et Ménez n’ont rien apporté pour le moment.


Lucas a décidé de tirer au but dès qu’il touche le ballon. Sans succès pour l’instant.

Paris fait l’assaut du but stéphanois. Pas attaqué, Lucas tente sa chance de loin. Ruffier repousse du pied.


BUUUUUUUUUUUT CAVANIIIIIIIIIIII ! Verratti trouve Maxwell côté gauche dont le centre en une touche est dévié dans le but de Ruffier par Cavani. 2-1, le match est relancé.

C’est dur pour Saint-Etienne qui recule. Côté gauche, dans un angle très fermé, Ibrahimovic tente sa chance. C’est contré en corner.



Le match risque de partir en couilles là. Saint-Etienne multiplie les fautes, le public est en feu.


Paris n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 2 mars 2013 et une défaite à Reims. La série d’invincibilité va probablement prendre fin ce soir.
Encore une fois, Paris réagit après le but stéphanois. Ibrahimovic donne un excellent ballon à Matuidi dont la reprise du gauche passe encore une fois à côté.

LA BOULETTE ET LE BUT POUR SAINT-ETIENNE ! Sirigu manque complètement sa sortie, Marquinhos dégage directement sur Motta, Hamouma récupère le ballon et le pousse au fond malgré le retour d’Alex. Enorme erreur de la défense parisienne qui risque de coûter très cher. 2-0.

POPOPO Ibrahimovic se charge du coup-franc. Sa frappe surpuissante à ras de terre passe juste à côté du montant droit de Ruffier.





Encore un beau mouvement stéphanois. Le ballon circule jusqu’à Clerc dont le très bon centre est repoussé par Alex juste devant Brandao. Sur le corner qui suit, Perrin saute plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête. Paris a encore eu très chaud.

Enfin un débordement de Van der Wiel suite à un bon travail de Lavezzi. Le Néerlandais centre en direction de Cavani. Après un cafouillage dans la surface, Ruffier récupère le ballon.
Laser vert (évidemment) dans la gueule, Ibrahimovic lâche une grosse frappe sur coup-franc, mais c’est non cadré. Paris n’a pas la solution pour l’instant.
Saint-Etienne mène, et Saint-Etienne domine. Les Verts font pour l’instant le match parfait. Reste à savoir s’ils vont pouvoir tenir ce rythme pendant 90 minutes.

QUELLE FRAPPE DE LEMOINE ! Le milieu stéphanois balance une incroyable demi-volée de plus de 25 mètres dont la trajectoire en feuille morte n’est pas loin de tromper Sirigu qui parvient à dévier le ballon sur sa transversale. Enorme occasion.

Encore une occasion pour Saint-Etienne ! Bien servi aux abords de la surface, Brandao a le temps de contrôler et d’ajuster sa frappe du gauche. C’est juste à côté.
On assiste à un très gros match pour l’instant. Paris a clairement accéléré depuis l’ouverture du score, mais ça manque encore de précision à l’image de Lavezzi qui emmène mal son ballon dans la surface stéphanoise.
Les supporters parisiens peuvent en vouloir à la grand-mère de Marquinhos. Elle a trop fait pleurer son petit-fils ce matin sur Téléfoot. Le mec est pas en état.
Galthié s’embrouille avec l’arbitre. Calme-toi Christophe, t’es devant au score garçon.
Réaction immédiate du PSG. Suite à un corner de Motta mal renvoyé par la défense stéphanoise, Matuidi tente sa chance du gauche. Légèrement déviée, sa frappe passe juste à côté du but de Ruffier. Le corner suivant ne donne rien.

QUEL BUT DE CORGNET ! Marquinhos manque complètement sa relance, Hamouma en profite pour s’infiltrer dans la surface avant de servir Corgnet. L’ancien Lorientais manque légèrement son contrôle ce qui lui permet de tenter et de réussir une magnifique demi-volée. Sirigu n’a pas bougé. 1-0 pour les Verts.
Le pressing stéphanois gêne Paris dans la relance. Les Verts récupèrent le ballon assez haut et n’hésitent pas à tenter leur chance de loin. La frappe de Corgnet fuit le cadre de Sirigu.
Saint-Etienne n’a perdu qu’un seul de ses quatorze derniers matches à domicile. Mais le PSG reste sur 29 rencontres consécutives sans défaite, toutes compétitions confondues. Match nul ?

AAAAAAAH BRANDAO ! Suite à un beau mouvement collectif des Stéphanois, Hamouma déborde et centre en retrait pour le Brésilien qui manque totalement sa frappe du gauche aux dix mètres. Les Verts sont dans leur match.

Aux abords de la surface côté gauche, Ibrahimovic cherche Cavani mais son centre fuyant est légèrement trop appuyé. Il y avait de l’idée.
Jérémie Janot est dans les tribunes, invité par son pote Zoumana Camara, sur le banc du PSG ce soir : « Allez hop, mon frère Papus m’a mis 4 places pour le match de ce soir !! Direction Geoffroy Guichard !!! », a annoncé spiderman sur twitter.

C’est parti dans le Chaudron !
Entrée des deux équipes sur le terrain. Très grosse ambiance à Geoffroy Guichard. Qu’il est kiffant ce stade, quelle que soit l’équipe que l’on supporte.
Car la saison dernière, Saint-Etienne s’était imposé au Parc avant d’éliminer le PSG en Coupe de la Ligue et d’obtenir le nul à Geoffroy Guichard après avoir été mené 0-2. Fort.
Salut les gros ! Comme souvent, le match du dimanche soir se joue avec le PSG. Provisoirement dépassés par Monaco, les coéquipiers d’Ibra se déplacent à Saint-Etienne avec un objectif clair : enfin s’imposer contre les Verts qu’ils n’ont pas réussi à battre la saison dernière en trois rencontres.
Par



























