S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 26e journée

En direct : Nantes – Rennes (0 – 3)

Par
En direct : Nantes – Rennes (0 – 3)
-

À jouer

On vous dit à très vite. A dans deux heures, en fait, pour LOSC-Lyon. Des bisous.

C’est fini à Nantes. Grosse perf’ des Rennais qui viennent s’imposer à la Beaujoire 3-0 (certes, comme beaucoup de monde). Montanier tient peut-être son match référence (en février, il serait temps). Les Bretons vont pouvoir bosser dans la sérénité, tout l’inverse des Nantais qui vont pas tarder à avoir chaud aux fesses.

C’est anecdotique, mais on jouera quatre minutes en sus.

Très bonne pioche des Rennais que ce Toivonen. En plus de peser sur les défenses, le garçon est très adroit.

Et de trois!!! Doucouré part en contre, fixe Vizcarrondo et sert Toivonen. Le Suédois, très lucide malgré tous ses efforts, trompe Riou sorti à sa rencontre d’un magnifique piqué.

Les supporters Nantais continuent d’encourager les leurs et de brandir des écharpes. Dans deux matchs, on aura droit à des « Kita démission », si tout va bien.

Changement pour Rennes. Steven Moreira remplace Paul-Georges Ntep, auteur d’un très bon match.

Ce golgoth de Toivonen fait le tour de Djilobodji et s’échappe. Son centre en retrait trouve Doucouré qui envoie un tir dans les nuages.

Ce succès qui se dessine va rassurer les Rennais dans l’optique du maintien. En revanche, Nantes confirme qu’il a bien eu du mal à digérer les fêtes de fin d’années.

Changement pour Rennes. Emerson remplace Kamil Grosicki, qui met deux plombes à sortir du terrain.

Quelques sifflets pour Johan Audel, qui sort au profit de Bedoya.

Les Rennais font tourner le ballon avec expérience et justesse technique. L’effet Montanier, mon pote.

Nouvelle prise de balle impeccable de Costil sur un centre de la gauche de Johan Audel. Il est facile, le sosie de Giroud, aujourd’hui.

Bangoura élimine Armand d’un passement de jambes avant de se prendre un tampon. M. Turpin ne voit pas la faute. Incroyable.

Doucouré combine avec Toivonen alors que les nantais ont déserté leur camp. Le nouvel entrant s’échappe sur la droite mais pousse un peu loin son ballon, Riou peut intervenir.

Doucouré perce le milieu nantais et sert Ntep sur la gauche. L’ailier tente de trouver Toivonen d’un petit centre. Veigneau vient sauver les siens de l’humiliation en écartant le danger de la tête.

« On est chez nous, on est chez nous » scandent les supps rennais. En même temps, qui n’a pas été chez lui à La Beaujoire cette saison?

Changement pour Rennes. Abdoulaye Doucouré remplace le meilleur joueur du monde Foued Kadir.

Konradsen fait le break! Servi par Grosicki à l’entrée de la surface, le néo-breton contrôle et arme un tir du gauche gagnant, qui se loge hors de portée de Riou. Rennes a fait le plus dur.

Rennes commence à souffrir. Ntep est carrément obligé de jouer second arrière gauche. Comme il n’a pas les réflexes, il tente un petit pont sur Gakpe dans ses trente mètres. Comme il a beaucoup de talent, ça passe.

Quand tu commences à compter sur Bangoura pour faire la différence, c’est que t’es mal en point.

Changement pour Nantes. Itay Shechter remplace Georges-Kévin N’Koudou.

Changement pour Nantes. Ismaël Bangoura remplace Vincent Bessat.

Danzé sauve son camp du haut du crâne sur un super corner nantais.

Grosicki provoque sur la droite et parvient à « centre-tirer ». Directement dans les gants de ce gendarme de Rémy Riou.

Intervention décisive de la tête signée Sylvain Armand, alors que Gakpe convoitait un centre d’Audel. Quel manque de respect envers son club formateur.

Veigneau, sur la gauche, centre pour Audel. L’attaquant nantais est trop court et Costil se saisit du cuir sans souci.

Très belle opportunité en contre pour les Rennais. Kadir met 10 plombes à centrer alors que les rennais étaient à 3 contre 2. Vizcarrondo coupe la trajectoire de centre in extremis.

Ca repart, sous les fumigènes. On ne voit pas grand chose.

C’est la mi-temps à Nantes. Ce sont les visiteurs qui mènent grâce à leur recrue Ntep. Der Zak’ a un quart d’heure pour trouver les mots.

Nouvelle sortie aérienne impeccable de Benoît Costil. Rennes va rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Rennes souffre un peu en cette fin de mi-temps. Les coups de pied arrêtés se multiplient pour les Nantais.

Ok donc Ntep jouait encore en Ligue 2 il y a un mois, mais il est déjà le patron de cette équipe rennaise. Le mec tire tous les coup-francs…

Carton jaune pour Jean II Makoun, coupable d’un tampon sur Deaux.

Armand évolue avec un bandeau de strap autour du crâne. Une spéciale dédicace à Rothen?

Nantes allonge beaucoup trop le jeu. Du pain bénit pour cette équipe de scandinaves rennaise.

Ntep s’effondre suite à un contact avec Riou. M. Turpin estime qu’il s’agit d’un « épaule contre épaule » et non d’une obstruction.

Ntep pas loin du doublé sur une ouverture de Konradsen. Riou est le plus prompt et se saisit du cuir.

Costil vient soulager sa défense sur le coup-franc botté par Bessat.

Les Nantais n’y arrivent pas dans le jeu, alors pourquoi pas sur coup de pied arrêté. Audel, à la lutte avec Armand, obtient un bon coup franc.

Nantes répond enfin. Gakpe bazarde une reprise suite à un duel aérien avec Boye où personne n’a touché le cuir.

Le poteau pour Toivonen! Danzé initie un contre et pousse son action sur la droite. Il trouve Toivonen au second poteau. En pleine extension, le sudédois place une tête toute molle, mais hors de portée Riou. Le montant vient sauver les Canaris.

Que ça flotte dans la défense nantaise. Kadir s’engouffre sur la droite et centre. Cissokho et Djilobodji se gênent et renvoient le cuir direct sur Kadir. Bon, comme c’est Kadir, ça ne se traduit pas par un gros danger, mais quand même.

Perdre à domicile, c’est vraiment une passion pour ce FC Nantes.

Ntep ouvre son compteur buts! La pépite de la maison auxerroise s’échappe sur la gauche à la limite du hors-jeu. Absolument seul mais en angle fermé, l’ailier breton ajuste Riou d’une frappe sous la barre. Magnifique.

Kadir s’élance et vise la lucarne droite. Il trouve un crâne nantais dans le mur. Corner à suivre.

Sur un coup franc lointain de Ntep, Deaux ceinture Makoun. Coup franc beaucoup plus proche à venir, et jaune pour le Canari.

Trouvé dans l’espace sur un long ballon, Toivonen tente une reprise en première intention. Riou capte en deux temps.

Alors que le classement laissait présager un match de la peur, ou personne ne prendrait de risque, force est de constater que les équipes vont de l’avant en ce début de match. La pelouse de la Beaujoire est magnifique, ce qui est rare en L1 par les temps qui courent.

Grosicki a des jambes et cale même une roulette pour se défaire d’un Nantais. Il a bien fait de quitter Arsenal pour venir chercher du temps de jeu dans une équipe ambitieuse.

Mon dieu quel arrêt de Riou!!! Absolument seul en retrait sur une percée de Mbengue, Kadir croise son tir. Tout le monde croit au but mais Riou se couche très vite et parvient à détourner la tentative de l’ex-Marseillais. Quelle parade.

Première grosse offensive Nantaise. Bessat, sur la gauche, envoie un centre tendu au coeur de la défense rennaise. N’koudou arrive lancé et place une tête plongeante qui passe au dessus de la cage de Costil.

Nantes vs Rennes. Vizcarrondo ne peut qu’être à l’aise dans ce match de festivaliers hippies.

C’est parti!. Qu’elle est belle cette Beaujoire.

Salut les haters! 320eme derby breton de la saison en vue (oui Nantes, c’est la Bretagne, nous pétez pas les reins). Vainqueurs à Rennes à l’aller, les Nantais sont beaucoup moins sereins qu’à l’époque au niveau du classement. Rennes quant à lui, est toujours englué en bout de ventre mou. Comme on dit dans ces cas là, « malheur aux vaincus ».

Par

Articles en tendances
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
03
Live : Lyon-Lens (0-2)
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens
Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
  • Coupe de France
  • Quarts
  • OL-Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Logo de l'équipe Olympique Lyonnais
Kevin DANSO of Lens celebrate after scores during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Lens at Groupama Stadium on March 3, 2024 in Lyon, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Kevin DANSO of Lens celebrate after scores during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Lens at Groupama Stadium on March 3, 2024 in Lyon, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens (0-3)
Les notes de Lyon-Lens

Les notes de Lyon-Lens

Les notes de Lyon-Lens
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine