- Ligue 1
- J31
- OM-Brest
Revivez Marseille-Brest (4-1)

On s'arrête ici pour ce soir mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com, d'ici-là prenez soin de vous ! Ciaooooo les potes !
ET C'EST TERMINEEEEEEEEEE !!! Les Olympiens s'imposent 4 buts à 1 et récupèrent la deuxième place, laissant Lille à deux unités. Du Bellay s'est trompé le Tibre latin n'est pas si mal du moins pour les Marseillais.
L'explication continue sur le bord du terrain puisque Pacho Abardonado et Bruno Grougi en sont quasiment venus aux mains.
Les deux équipes viennent de nous donner une belle illustration du saccro-saint "petit pont-moulon".
On aura droit à cinq minutes supplémentaires.
🟨 Carton jaune pour Julien Le Cardinal, au moins un secteur où les Brestois mènent ce soir.
🔀 Changement pour Brest. Hamidou Makalou remplace Ludovic Ajorque
Il y a eu Moïse qui a séparé la mer en deux, désormais il y aura la passe d'Adrien Rabiot qui a séparé la défense de Brest en deux.
OptaLéna : Luis Henrique n'a toujours pas été décisif depuis qu'il joue avec cette affreuse teinture.
Cette fois-ci c'est la frappe de Quentin Merlin qui a été beaucoup trop croisée pour inquiéter Coudert.
QUELLE ERREUR DE LA DEFENSE MARSEILLAISE !!! Avec une relance axiale d'Amir Murillo, Pereira-Lage aurait pu redonner un peu d'entrain aux Pirates, mais Rulli s'est une nouvelle fois employé pour sauver les siens.
Malgré la fermeture de la zone réservée aux Fanatics, le Vélodrome joue une nouvelle fois à guichets fermés avec 62 130 supporters présents.
🔀 Jonathan Rowe remplace Amine Gouiri qui sort sur une standing-ovation du Vélodrome.

QUELLE ACTION DE GREENWOOD !!! Parti tout seul sur son aile, l'ancien mancunien a bien failli s'offrir un doublé également, mais il aurait fallu que la cage de Coudert soit agrandie de quelques centimètres latéraux.
Même si elle était largement hors du cadre, cette reprise en première intention d'Ajorque a au moins eu le mérite de réveiller un peu l'ensemble des acteurs de leur léthargie.

Je n'ai pas perdu la connexion, c'est juste qu'il ne se passe rien et comme une image vaut mieux que mille mots...
Après la folie qui a régné dans les dernières minutes du premier acte, le rythme est clairement retombé en intensité depuis la reprise.
Ce sont désormais les Brestois qui s'exercent à la passe à 10 dans leur camp, pratique normalement réservée au De Zerbi ball.
Aucun changement de part et d'autre à signaler au retour des vestiaires.
HERE WE GO AGAAAAAIN pour ces 45 dernières minutes !!!
C'EST LA MI-TEEEEEEEMPS SUR CE SCORE DE 3 A 1 !!! On se retrouve d'ici un petit quart d'heure pour la suite des évènements, à touuuute !
C'est l'heure du premier "Aux Armes" de la soirée.

QUELLE OCCASION POUR MATHIAS PEREIRA-LAGE !!!! Sur un nouveau coup de pied arrêté, les Brestois étaient tout proches de refaire le coup. Mais la tête de l'international espoir portugais a frôlé la transversale de Rulli avant de mourir en six mètres.
Pour les nostalgiques des années 2000, vous avez pu voir Amine Gouiri se changer en toupie beyblade le temps d'une seconde.
Après le air sauvetage de corner de Rulli, la air reprise de la tête pour Luis Henrique.
Comme quoi il suffisait d'invoquer son nom pour le voir apparaître.
Est-ce que vous avez vu Mason Greenwood ces 30 premières minutes ?
C'est le 20e but sur coup de pied arrêté inscrit par les Brestois cette saison.

⚽ Il était le Brestois le plus dangereux depuis le début de la rencontre et cette fois il a converti son occasion !!! Après un corner de Mathias Pereira-Lage propulsé sur la transversale par Brendan Chardonnet, Sima ne sait pas fait prier pour fusiller la défense olympienne à bout portant et remettre les deux équipes à égalité.
Nouveau geste technique inventé par Rulli : le air sauvetage de corner.
Les fautes se multiplient mais Mme Frappart ne souhaite pas encore payer sa tournée de jaunes.
Visiblement le tricot est la nouvelle passion des attaquants olympiens qui multiplient les séquences de dribbles stériles.
En tout cas niveau pratique de MMA on est pratiquement a égalité des deux côtés puisqu'en 18 minutes, les Olympiens ont commis 4 fautes contre 5 pour les Ty-Zefs.
La défense olympienne a du mal à contenir Sima qui est dans tous les bons coups brestois.
On sent de la nervosité du côté des Brestois qui multiplient les fautes. Et cette fois c'est Adrien Rabiot qui reste au sol en se tenant la cheville droite.
Non votre télévision n'a pas de problème de luminosité, à l'occasion de la mise à l'honneur du partenariat avec Sublime Côte d'Ivoire, les Olympiens arborent un flocage différent qu'à l'accoutumée avec cette mosaïque de couleurs
Malgré ses semaines d'absence, Leonardo Balerdi est bien de retour et il l'a montré au Vélodrome avec ce tacle rageur que les puristes ont pris le temps d'acclamer.

La première grosse occasion en revanche elle est pour les Brestois et Abdallah Sima qui a perdu son face-à-face avec Geronimo Rulli. Ce match de clôture de la 31e journée est parfaitement lancé !
Titulaire ce soir en l'absence de Marco Bizot, Grégoire Coudert a eu l'occasion de chauffer ses gants sur ce premier centre d'Amir Murillo.
ET C'EST PARTIIIIIII AVEC LE BALLON DANS LES PIEDS DES MARSEILLAIS !!! Bon match à tous et toutes !
Les South Winners avaient promis de rendre hommage au Pape François, c'est chose faite avec cet immense tifo représentant le drapeau argentin et la figure du pape auréolé sur une bâche au centre. En bas du Virage sud, le CU84 a déployé une immense bâche aux couleurs de la ville avec leur logo en son coeur.
La rencontre sera par ailleurs supervisée par Stéphanie Frappart.
Si vous vous demandez pourquoi il y'a des drapeaux ivoiriens sur la pelouse du Vélodrome c'est parce que comme on nous l'a rabâché environ 600 fois depuis que nous sommes arrivés au stade, le partenariat entre l'OM et Sublime Côte d'Ivoire est mis à l'honneur à l'occasion de cette rencontre entre Olympiens et Ty-Zefs
Les South Winners ont déployé les premières banderoles en l'honneur du pape François : "Je viens à Marseille pas en France. Merci Pape François".
Alors que la zone habituellement réservée aux Fanatics est fermée à l'ouest du Virage Nord, l'entiéreté du Vélodrome a rendu un dernier hommage au Pape François par une minute d'applaudissements.
Côté tribunes, le parcage va être garni par 200 à 300 supporters brestois qui ont rallier les 1278 kilomètres qui séparent la cité du Ponant de la cité phocéenne. Mais ils n'auront pas trouver le soleil pour autant puisqu'il a plu toute l'après-midi en Provence.
Si Brest n'a plus grand chose à jouer sur cette fin de championnat, les protégés d'Eric Roy pourraient tout de même chipper la 8e place à Lens qui s'est lourdement incliné face à Auxerre cet après-midi (0-4).
Au menu ce soir, la quête pour la qualification directe en Ligue des champions continue pour l'OM qui s'est vu éjecter du podium par Lille qui s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse d'Angers et reste ex-aequo, mais derrière Monaco à la différence de buts malgré le nul concédé par les Monégasques face au Havre.
ET BONSOOOOOOIR TOUT LE MOOOONDE !!!! J'espère que vous allez bien premièrement et que deuxièmement vous êtes prêts à suivre cette rencontre entre l'OM et le Stade Brestois.
🟨 Carton jaune pour Julien Le Cardinal, au moins un secteur où les Brestois mènent ce soir.
🔀 Changement pour Brest. Hamidou Makalou remplace Ludovic Ajorque
🔀 Jonathan Rowe remplace Amine Gouiri qui sort sur une standing-ovation du Vélodrome.

⚽ Il était le Brestois le plus dangereux depuis le début de la rencontre et cette fois il a converti son occasion !!! Après un corner de Mathias Pereira-Lage propulsé sur la transversale par Brendan Chardonnet, Sima ne sait pas fait prier pour fusiller la défense olympienne à bout portant et remettre les deux équipes à égalité.
Olympique de Marseille
Brest
Par Léna Bernard, au Vélodrome