S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 20e journée

En direct : Manchester United – Tottenham (1 – 2)

Par
En direct : Manchester United – Tottenham (1 – 2)
-

À jouer

Très mauvaise opération pour United, qui reste donc à la septième place, à 11 points du leader, Arsenal. Tottenham, pour sa part, bondit à la sixième position, avec trois points d’avance sur sa victime du jour. Allez, on se retrouve dans quelques jours. Ciao les cailles, et encore bonne année à vous !

L’effet Sherwood se poursuit : 10 points pris lors des 4 derniers matches de Premier League pour lui. Mais celle là est clairement la plus belle et la plus importante.

C’EST TERMINE ! Tottenham s’impose 2-1 à Old Trafford ! Victoire méritée pour les Spurs, beaucoup plus réalistes que des Mancuniens qui n’ont été dangereux que lors du premier quart d’heure et qu’après avoir encaissé le deuxième but.

Superbe Lloris qui, sur un long ballon de Vidic, s’offre une sortie de la tête devant Ashley Young !

Dernière minute = derniers assauts.

Plus que deux minutes. United à l’attaque. Tottenham tient son exploit.

Faute de Rose sur Januzaj à côté du poteau de corner. Le coup-franc ne donne mais le ballon revient dans les pieds de Rooney qui tente de le mettre dans la boîte. C’est éloigné par la défense des Red Devils !

Cinq minutes de temps additionnel. Il en reste encore quatre.

LLORIS ENCORE ! Parade décisive du portier des Bleus sur un coup de tête puissant de Vidic sur corner !

On est rentré dans la dernière minute du temps réglementaire. Rooney tente de surprendre Lloris avec une frappe à ras-de-terre mais le portier dévie en corner.

On vient de revoir l’intervention de Lloris… C’est quand même très litigieux. Le gardien a mis son pied très très haut.

Ouuuh Lloris! Le gardien français sort à l’aventure aux devants d’Ashley Young, l’attaquant parvient à le lober mais se fait démonter quand même… Le ballon est sauvé devant la ligne par Chiriches, mais Young réclame u péno pour cette sortie kamikaze de Lloris. A revoir.

Dans les tribunes, Sir Alex tire la tronche. On le comprend…

Sixième et dernier changement du match. Ashley Young remplace Cleverley. Tous les joueurs offensifs sont désormais sur la pelouse.

Après le festival de Januzaj, voilà celui de Lennon qui élimine trois joueurs de United avant de déclencher une frappe du droit qui termine directement dans les gants de De Gea.

Sur les contre-attaques de Tottenham, c’est Wayne Rooney qui est obligé de venir défendre. Ce qui prouve le niveau de concentration de la défense mancunienne aujourd’hui…

L’OCCASION DE UNITED ! Festival de Januzaj sur le côté, centre fort devant le but, Chicharito claque une Madjer mais Lloris repousse sur sa ligne !

Bien joué Chiriches, qui reste intelligemment au marquage de Kagawa pour l’empêcher de frapper au but. Le défenseur roumain concède un corner, qui ne donne rien.

Dernier changement pour Tottenham. Harry Kane rentre à la place de Soldado, auteur d’un match plutôt anonyme.

Welbeck pour Chicharito dans la surface, mais le Mexicain rate son contrôle en pleine course et Lloris peut s’emparer du ballon.

LA BELLE FRAPPE DE JANUZAJ ! Magnifique frappe du gauche, enveloppée, qui vient mourir juste à côté du poteau de Lloris ! Manchester United a retrouvé des couleurs après le but de Welbeck !

Adebayor s’est blessé. Le Togolais, premier buteur de la soirée, doit sortir sur civière. Il est remplacé par Chadli, un bon cru.

Bah voilà, le match s’anime enfin !

WELBECK QUI REDUIT L’ECART ! Ca n’a pas tardé ! Sur le coup d’envoi, United réduit l’écart par Welbeck, qui trompe Lloris avec une magnifique balle piquée en pleine course ! 2-1 !

ERIKSEN !!! Tottenham double la mise ! Contre-attaque éclaire des Spurs, Lennon percute et centre, Valencia ne voit pas Eriksen débouler dans son dos, tête, but. Merci, au revoir.

Et premier changement pour les Spurs. Un Français en remplace un autre : Bentaleb rentre à la place de Capoue, visiblement victime d’un petit pépin physique.

Pour son premier ballon, Chicharito sert Januzaj sur l’aile droite, le jeune joueur tente un centre qui se transforme en frappe mais qui ne trompe pas Hugo Lloris, bien attentif.

Ca y est, on a vu, c’est à la place de Smalling.

Double changement du côté de Manchester United. Shinji Kagawa remplace Michael Carrick et Chicharito entre mais on n’a pas vu à la place de qui.

Quelle belle simulation de Welbeck ! L’attaquant des Red Devils s’écroule dans la surface, Old Trafford réclame le pénalty mais monsieur Webb ne siffle pas. Et il a eu raison : l’attaquant n’a même pas été effleuré par le défenseur des Spurs…

Kagawa devrait rentrer. United a besoin de sang neuf car les Mancuniens n’ont strictement rien créé depuis le début de la seconde période.

Adebayor nous claque un sprint complètement fou, balle au pied, en allant jusqu’à la surface de réparation adverse. Conclusion : il va plus vite qu’Evans. Quelle puissance !

C’est étrange ce match, il y a du rythme, mais pourtant, il n’y a pratiquement rien à raconter. Des passes, des courses, des appels. Et c’est tout.

Le duel Rose-Valencia, sur le flanc droit, c’est l’une des clefs du match, clairement.

La seconde période débute de la même façon que la première : avec United à l’attaque. Maintenant, attaquer, c’est bien, marquer des buts, c’est mieux.

C’est reparti !

On est de retour. Manchester United a 45 minutes pour inverser la tendance.

C’est la mi-temps. 1-0 pour Tottenham grâce au but d’Adebayor. United a dominé mais n’a pas marqué, et les Spurs en ont profité. Ils auraient même pu mener 2-0 si Soldado n’avait pas été si maladroit.

Deux minutes de temps additionnel. Manchester termine à l’attaque, mais c’est très, très, trop stérile.

United a tout de même du mal à réagir. Leur début de match avait été tellement convaincant, et puis là, plus rien… La pause va leur faire du bien.

Rooney se bat comme un lion à côté de la ligne de sortie et obtient un corner. Ca plait à Old Trafford, ça.

OH SOLDADO !!! Encore Adebayor qui récupère un ballon et qui sert Lennon, le centre de l’Anglais est parfait, Soldado déboule au second poteau mais frappe le ballon du tibia et ne trouve pas le cadre ! C’était la balle du 2-0 !

Manchester réagit immédiatement en se ruant à l’attaque après cette ouverture du score. Mais maintenant qu’ils mènent 1-0, les Spurs vont serrer les rangs derrière !

ADEBAYOOOR !!! Il est là le Togolais ! Grosse erreur de la défense mancunienne, qui oublie totalement Adebayor au centre de la surface, ce dernier n’a plus qu’à ajuster De Gea de la tête, son exercice favori. 1-0 pour les Spurs à Old Trafford !

Oh la chiche d’Adebayor ! L’ancien Monégasque envoie une lourde volée aux 25 mètres, le ballon passe à un bon mètre des cages de De Gea !

Ca manque un peu de précision du côté de United. Tout fonctionne bien jusqu’aux abords de la surface, mais ensuite, cela a du mal à se trouver, notamment entre Welbeck et Rooney.

Ce n’est quand même pas fou ce que nous offre Tottenham sur cette première demi-heure… A part l’occasion de Lennon…

Rose perd un ballon dans sa moitié de terrain, Welbeck tente d’en profiter mais la défense centrale des Spurs réussit à se dégager ! On ne va pas dire que Rose prend un bouillon sur son côté, mais presque, hein…

Vidic vient placer sa tête sur corner, mais c’est à côté !

Festival de Valencia sur l’aile droite, son centre est parfait mais Chiriches anticipe Welbeck et détourne en corner ! Grosse intervention !

On assiste à un super match de football après ce premier quart d’heure. Manchester domine, mais Tottenham a prouvé sur sa dernière action qu’il ne lui en fallait pas beaucoup pour être dangereux !

LA PREMIERE OCCAZ DE TOTTENHAM ! La toute première incursion des Spurs a bien failli faire mouche. Adebayor traverse tout le terrain et sert Soldado, l’Espagne attend une seconde et délivre une merveille de passe vers Lennon, qui perd son duel en face à face avec De Gea !

Pour le moment, c’est un véritable monologue de l’équipe de David Moyes. Tottenham est inexistant au-delà de la ligne du milieu de terrain.

Non ! La frappe de Rooney passe au-dessus.

Gros début de match de Manchester United ! Tottenham n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. Evans obtient un très bon coup-franc à l’entrée de sa surface. Ca, c’est pour Wayne.

LA GROSSE PARADE DE LLORIS ! Smalling est lancé dans la surface, il frappe du droit en pleine course mais trouve sur sa route un Lloris qui détourne en corner en déviant le ballon entre ses jambes. 50% talent. 50% chance.

Encore un très bon appel de Welbeck, cette fois-ci Lloris ne sort pas, l’attaquant contrôle dans la surface, le portier se jette sur lui et tout le monde finit au sol ! Pas de péno !

Cleverley sert Welbeck, mais l’attaquant, plutôt que de s’emmener le ballon, le laisse passer entre ses jambes et l’action capote.

Très bonne sortie de Lloris, à la limite de sa surface, pour venir anticiper Welbeck, lancé vers le but ! Ca commence fort pour les Red Devils !

C’est parti ! Les Spurs donnent le coup d’envoi !

Tout est prêt les cocos.

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Très belle ambiance à Old Trafford. Stade plein un 1er janvier : respect.

Coucou les gens de 2014. La nouvelle année débute avec une journée de Premier League. Après les victoires de Manchester City, Chelsea, Liverpool et Arsenal, Manchester United n’a pas vraiment le choix : il faut s’imposer face à Tottenham pour suivre la cadence.

Par

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine