- Ligue 1 Uber Eats
- J30
En direct : Lyon – PSG
Oh le petit frisson pour les dix dernières minutes. Belle ouverture pour Cornet qui prend le dessus sur Florenzi avant de glisser le ballon sous Navas. 2-4 !
Une percée dans l’axe de l’international algérien et une frappe croisée et puissante pour (enfin) tromper Navas. C’est ce qu’on appelle sauver l’honneur.
Dans la foulée de la parade de Navas, le PSG lance une contre-attaque supersonique conclue par Kylian Mbappé, évidemment. Marcelo n’y a vu que du feu, et ça fait 4-0 pour Paris.
Et ça repart très fort. Un coup franc excentré de Di Maria que personne ne touche (Kean l’a peut-être effleuré) termine sa course au fond des filets de Lopes. 0-3, bim, bam, boum.
« C’est bon Clément, t’as remis ton maillot du PSG floqué Mbappé, que t’avais enlevé pour pas le tacher avec ta mousse au chococolat ?«
On ne floque pas les maillots chez moi, même si je pourrais faire une exception pour Alex Frei.
Par contre Sofoot a rarement des commentateurs pas pro PSG… C’est dommage ce manque d’impartialité dans des cas où le PSG joue.
V’la que je suis un pro-PSG, maintenant. Les supporters parisiens de la rédaction vont rire en lisant ceci, les amis.
Terrible mais prévisible, Paris en remet une couche. Les Parisiens campaient dans la surface depuis plusieurs secondes, et la charnière centrale est venue débloquer la situation : un centre de Kimpembe, une remise de Marquinhos, et une reprise de Danilo pour transpercer les filets de Lopes. 0-2 Paris.
Pas d’inquiétude, il s’est relevé.
Anthony Lopes n’est pas invincible. Le portier lyonnais est encore impeccable sur une reprise instantanée de Verratti, mais le ballon revient dans les pieds de Mbappé sur le côté gauche de la surface. Le champion du monde contrôle et allume Lopes pour ouvrir le score sous les yeux de Denayer. 0-1 PSG !
Pfiou, ça va vite. Quelle accélération de Mbappé sur le côté droit, avant un centre parfait pour Kean. Et cette fois, Lopes ne s’est pas troué.
Le XI de l’OL : Lopes – De Sciglio, Denayer, Marcelo, Cornet – Paqueta, Mendes, Caqueret – Kadewere, Depay, Toko Ekambi.
Le XI du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo – Di Maria, Verratti, Mbappé – Kean.
Clément Gavard