- Série A
- J13
En direct : Inter – Naples


OH MERTENS QUI RATE L’ULTIME CARTOUCHE ! Seul au second poteau, il envoie une volée trop puissante au-dessus du but.
Si l’Inter tient, ce serait la première défaite en championnat de Naples depuis le 7 avril. Une série longue de 228 jours quand même…
RAS.
Faute de Skriniar. Coup-franc importantissime à venir pour Naples.

Seul au second poteau, Mario Rui envoie une tête puissante. Sur sa ligne, Handanovic sort un réflexe de maboul et détourne le ballon… sur sa barre !

INCROYABLE SAUVETAGE DE SAMIR HANDANOVIC
8 minutes de temps additionnel ! J’aimerais pas être fan de l’Inter, les mollets doivent trembler.

@JalovesbigTits C’est vrai qu’Ospina a plus la dégaine d’un gardien de waterpolo maintenant. Ou d’un Teletubbies qui aurait perdu une baston.
Cette fois-ci c’est l’Inter qui loupe une grosse occaz ! Le centre au cordeau de Perisic ne trouve aucun pied milanais…

Y a le feu dans la surface de l’Inter ! À deux reprises, Mertens laisse filer le ballon. Derrière, mésentente entre Zambo Anguissa et Petagna dont la frappe part dans les tribunes. Le Napoli n’est pas mort.
Les deux joueurs en sont quitte pour un gros bandage sur le crâne. Comment on dit « protocole commotion » en italien ?


Perte de balle d’Edin Dzeko forcée par ce bon vieux Zambo. Mertens met le pied sur le ballon et catapulte le cuir en lucarne gauche. 3-2, le match est relancé !

GOOOOOOL DE DRIES MERTENS





Ivan Perisic passe tout proche du doublé. Après une belle percée à gauche, il frappe angle fermé. Ospina s’y prend à deux fois pour sauver la casbah.
La sortie d’Osimhen sur blessure plus le but en contre ont fait très mal à Naples. La meilleure défense du championnat accuse clairement le coup.
@bofbof2004 À la mi-temps, tu as choisi de regarder la NFL après avoir craché sur Lautaro pendant 45 minutes. Le reste appartient à l’histoire.


Le contre est allé à mille à l’heure. Malgré une bonne phase offensive, les Napolitains tricotent devant. Correa récupère, avale 80 mètres de pelouse, fixe et glisse à Lautaro qui croise parfaitement son ballon. 3-1 !

LE BREAK SIGNÉ LAUTARO MARTINEZ

Gros choc entre Osimhen et Skriniar après un duel, le Nigérian reste à terre. J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Claire, la soeur d’un copain lensois qui a passé un sale dimanche. 30 ans, ça se fête !
Très bon centre à ras de terre de Calhanoglu pour Lautaro Martinez. Sa reprise est détournée par un superbe réflexe d’Ospina !


Quand je vous disait que ça chauffait… Corner de Calhanoglu, tête coquine de Perisic quelques mètres avant le premier poteau. Surpris, Ospina sort la balle après qu’elle ait franchi la ligne. 2-1 !

PERISIC DONNE L’AVANTAGE À L’INTER
Mauvaise relance de Di Lorenzo : Barella en profite et oblige Ospina à s’envoler pour préserver le score. Ça chauffe en cette fin de période…

@bofbof2004 Aucune idée du record du monde de balles perdues sur un match. Mais sache que pour l’instant, Lautaro en a paumé 5. Huit joueurs font autant ou pire dans le match !
Cette fois-ci, c’est de la tête qu’Osimhen se montre dangereux. Malgré un bon centre de Lozano, il croise trop sa tentative.

Première frappe d’Osimhen, contrée par Skriniar. Derrière, Lozano ne concrétise pas un caviar de Zielinski. Comme Mitroglou, ils peuvent marquer à tout moment.
Petit creux d’intensité dans le match. Si vous cherchez un responsable, c’est clairement @EtLéonarddevintsi qui s’est réjouit trop tôt de voir le match lancé. Classique.
Ça pousse fort à l’Inter. Trouvé par Darmian sur la droite, Calhanoglu tente sa chance. C’est dévié en corner.

Contrepied parfait de Calhanoglu sur Ospina, 1-1 !

Penalty pour l’Inter ? La mimine de Koulibaly traine sur une frappe de Barella…
Au début de l’action, le Polonais récupère le ballon dans les pieds de Barella. À la fin de l’action, il propulse une passe d’Insigne sous la barre d’Handanovic. Superbe.

OH LE GOLAZO DE ZIELINSKI
Le piston droit de l’Inter pointe le bout de son nez. Après deux montées intéressantes, il tente sa chance du gauche, à côté.
Premier contre napolitain : Osimhen met Perisic sur les fesses. Mais il est trop isolé, et l’action s’arrête là.

@JorgeBurruchaga En effet niveau maillot, on est clairement sur un choc du bas de tableau. L’Inter avec du jaune, bleu, vert et orange pastel, Naples avec un dessin surprenant de Maradona au niveau du bide.
La première banderille est pour l’Inter ! Bon centre de Perisic et tête de Correa juste au-dessus.
Joli numéro de funambule signé Brozovic. Pressé dans sa surface, il passe le ballon au niveau de son gardien juste devant Osimhen, c’était juste.
Un poil audacieuse, la combinaison file en sortie de but.
Premier constat : Naples presse très haut. Résultat, coup-franc bien placé à venir.
C’EST PARTI À MILAN.
Le 3e de Serie A accueille le leader invaincu, ça promet du grand fútbol. À vos propos !
Alors que la musique de Téléfoot à l’ancienne résonne dans le Stade Giuseppe Meazza. Pourquoi ? Comment ? On l’ignore, mais ça fait kiffer.
Pour Naples, on retrouve Victor Osimhen, André-Franck Zambo Anguissa, Kalidou Koulibaly ou encore David Ospina. Bref, c’est du classique.
Petit point compo tradi’ : c’est le onze prévu côté Inter. Seule absence, celle de Stefan de Vrij dans l’axe de la défense, puisqu’il est blessé pour une quinzaine de jours. Papy Ranocchia assure l’intérim.
Salut les petits clous !
Et si on embarquait direction Milan pour un choc entre le troisième et le leader ? Perso, je suis chaud pour vous accompagner. Mais faites gaffe à la banquette arrière, c’est du cuir de vachette tout neuf.
Emile GILLET



























