- Angleterre
- Premier League
- 37e journée
En direct : Everton – Manchester City (2 – 3)

C’est fini. Manchester City est champion. Ah non merde, faut encore attendre une semaine et deux matchs.
Milner perd bêtement la balle. Attention à ne pas devenir le nouveau David Ginola.
Silva profite du fait que Coleman fasse n’importe quoi pour se mettre en position de frappe. C’est contré. Corner. L’Espagnol est visiblement bien tendu.
City commence à se faire un peu dessus. Si près de la maison, c’est con.

Nouvelle percée de Barkley balle au pied qui fait peur à tous les supporters de City. C’est prolongé par Delofeu qui trouve le petit filet. Frisson.
Scène de fou avec un Dzeko qui fait faute puis s’effondre. Et ne veut pas se relever. Il est au courant que son coach a déjà fait les trois changements ? Et qu’il n’est pas très loin du rouge là …
Lukaku marque le même but que son idole, Georges Weah, en 89 avec Monaco (mais oui il était né, ne soyez pas naïf)

But de Romelu Lukaku pour Everton, qui relance un peu la rencontre. Sur un centre brossé dans la boîte, le Belge se jette pour mettre une tête plongeante. Le match est relancé. Le titre aussi, quelque part…
Everton essaie malgré tout de jouer, de montrer qu’ils ne sont pas là juste pour carrer Liverpool. Mais sans vraiment être dangereux. Les polémiques vont pouvoir enfler.
City joue à l’équipe qui contrôle et qui fait tourner la balle le plus haut possible.

But de Edin Dzeko pour Manchester City. Le break (comme s’il y en avait vraiment besoin).
Nasri reçoit une balle venue du ciel dans la surface. Contrôle nickel, crochet nickel, et service parfait pour Edin Dzeko qui ajuste aux six mètres.
Barkley perce plein axe pour glisser au dernier moment à Naismith qui met Zabaleta à terre. Mais qui rate son face à face avec Joe Hart qui avait fait une très bonne sortie. Du genre qui déstabilise.
Comme un symbole, Touré et Dzeko donne le coup d’envoi de la seconde en marchant, au calme, sans pression.
Volée de Lukaku dans la surface mais largement au-dessus. Everton ne semble pas follement déterminé à revenir dans le match. Ce qui laisse augurer une mi-temps qui va faire mal aux supporters de Liverpool. Fallait pas perdre à domicile contre Chelsea ! Mi-temps.

But de Edin Dzeko pour Manchester City ! Le Bosniaque frappe en angle fermé, mais c’est repoussé par Howard. Qu’à cela ne tienne, Milner récupère, élimine d’une roulette un Baines aux fraises pour centrer dans la boîte. Dzeko s’élève pour prendre sa revanche sur l’Américain. City repasse en tête.
Manchester City endort un peu la rencontre. Pour mieux faire la différence en seconde. Les supporters attendent eux, peinards, persuadés qu’à la fin ce sont ces salauds de United et Liverpool qui l’auront profond.
Le plus belle action d’Agüero de la journée, elle est donc là (c’est le but hein)

But de Sergio Agüero pour Manchester City. Lancé par Yaya Touré, le Kun fonce sur le côté droit avant de frapper en force premier poteau. Howard est surpris, ça fait 1-1.
Si vous voulez voir le but sur Youtube, bah c’est là.
City a récupéré la balle mais ils n’arrivent pas à être dangereux. Bon Yaya Touré donne dans la frappe enroulée en repiquant dans l’axe mais c’est bien au-dessus.

But de Ross « Zizou » Barkley pour Everton. Jeu en passes toujours aussi nickel pour Everton. Et Barkley ouvre bien son pied pour trouver la lucarne opposée.
Everton prend les choses en main dans son nouveau schéma. Attention quand même à City, qui a des joueurs qui peuvent mettre trois mecs dans le vent en deux touches. Et là, 4-4-2 ou 3-6-1 …
Ca démarre avec un bon tampon et un Clichy qui demande une faute en tien. Ce qui fait dire qu’il y a aussi Kolarov sur le banc…
Salut les copains, bienvenue pour le match qui peut faire de City le nouveau champion d’Angleterre. Et pour ça, Pellegrini a mis Silva et Fernandinho sur le banc. Ouch.
Everton va de son côté jouer en 3-4-3. Un coup de poker pour reprendre la quatrième place à Arsenal.
Romain Canuti