S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 8es

Revivez la qualif' de Chelsea face à Dortmund (2-0)

par Anna Carreau
Revivez la qualif' de Chelsea face à Dortmund (2-0)
2 - 0

Terminé

C’EST FINIIIIIIIIII ET LA QUALIFICATION DE CHELSEA EN QUARTS DE FINALE !! VICTOIRE 2-0 DES BLUES ET QUALIF 2-1 SCORES CUMULÉS. Le réveil exceptionnel des hommes de Graham Potter qui enchaînent deux victoires en moins d’une semaine ! Dortmund, privé d’Adeyemi, n’a pas su revenir et rentre au bercail pour se battre avec le Bayern en Bundes.

Bonne soirée tout le monde !

Coup franc pour CHELSEA ! On ressent la tension derrière notre écran. Les joueurs de Dortmund accusent le coup…

LA FRAPPE DE WOLF DANS LES GANTS DE KEPA !!!!!!!! C’EST PEUT-ÊTRE DÉJÀ FINI POUR DORTMUND !! 

Remontée de balle très tranquille de Dortmund. Le score ? Ah ouais ? La défense londonienne tient bien trop le coup.

Vous pensez que les supporters de Chelsea pensent à la fin de match contre le Real la saison passée ? Ah bah non y a pas Benzema.

Le BVB envoie des grosses patates devant pour tenter le tout pour le tout : le kick and rush made in Germany.

LA BAGARREEEEEEEEEEE ! Chilwell vs Wolf. Ça dure à peu près aussi longtemps que Gane vs Jones. Victoire de l’Allemand.

SIX MINUTES DE BONHEUR EN PLUS ! Pas de prolong à venir et une qualif du 10e de PL en quarts.

@Shtrafnoï… Padatcha! Udaaaarrrr!!! : je suis désolée pour ce GIF

ET LA TÊTE DE BELLINGHAM ! AU DESSUS ! Le centre de Wolf était pourtant pas mal, mais il fallait faire quelques centimètres de plus pour la reprendre parfaitement.

Hello tout le monde ! Le coup d’envoi de la rencontre est décalé à 21h10, même si personne ne sait vraiment pourquoi.

Enquête résolue : le bus de Dortmund avait 15 minutes de retard à l’arrivée.

Si vous n’avez pas suivi la Bundes et la PL, sachez que les gars de Potter ont remporté leur PREMIER MATCH depuis le 15 janvier ce week-end contre Leeds, une victoire 1-0 avec un but de Wesley Fofana. Mais le reste n’était vraiment pas terrible. D’ailleurs l’entraîneur de Chelsea pourrait jouer sa tête sur ce match

De l’autre côté, Dortmund marche sur l’eau et n’a TOUJOURS PAS perdu en 2023. Ce week-end le BVB s’est imposé à l’arrache contre Leipzig, avec un arrêt de fou de Meyer à la toute fin.

Avantage Dortmund donc, qui a déjà gagné 1-0 à l’aller. Votre prono ?

Il est 21h et c’est l’heure de faire un petit flashback : match aller, victoire 1-0 de Dortmund à domicile, sur un but de… Karim Adeyemi. Ce soir le BVB fera sans lui, il s’est pété à la cuisse.

@Tévez Chien Méchant : ça c’est une blague censurée désolé

Les joueurs sont dans le couloir, Marco Reus et Mateo Kovačić en tête, une musique de cirque retenti dans un Stamford Bridge qui affiche un tifo (!!!!!!). C’est donc ça l’ambiance anglaise ?

J’ai été médisante : y a quand même pas mal de bruit au moment où retentit l’hymne de la Champions. LES MEILLEEEEEURES EQUIPES ! Allez là, c’est parti !

Canal+ nous apprend que Terzic et Potter se connaissent puisqu’ils ont passé leurs diplômes de coach UEFA ensemble.

Et un problème technique pour l’arbitre… Décidément !

C’EST PARTIIIIIIIIIIIII ! Chelsea a eu le coup d’envoi et a fait N’IMPORTE QUOI avec le ballon. Super.

Raheem Sterling s’est faufilé entre la défense allemande et a cru s’offrir un sacré contre… Sans compter sur l’intervention de Süle et le fait qu’il était surtout 5 MÈTRES hors-jeu.

Julian Brandt est allongé sur la pelouse et semble se plaindre de la cuisse, les larmes aux yeux. Déjà fini pour lui ?

🔀 Changement pour le Borussia Dortmund. Giovanni Reyna remplace Julian Brandt, blessé donc.

OHHHHHH LE SHOW JOAO FÉLIX DANS LA SURFACE ALLEMANDE !!!!! Le Portugais a tenté de la jouer seule en dribblant Süle, mais il s’est trop enfermé sur son couloir gauche. Meyer repousse sa frappe en couvrant très bien son angle.

ET LE NOUVEAU CONTRE DES BLUES ! Et ENCORE Joao Félix. Le Portugais est à l’ouverture et trouve en profondeur Kai Havertz. L’Allemand est déséquilibré par un bon coup de coude d’Emre Can dans la surface et manque sa reprise. C’est limite, mais ça joue.

On a failli perdre Joao Félix sur un mauvais appui au bord de la pelouse et une mauvaise chute. Le marabout de Pogba plane sur cette rencontre ou ?

Bellingham se mange un gros tacle de Cucurella, qui était monté juste pour tacler le milieu anglais. Petit teasing d’un potentiel transfert en PL cet été.

Heureusement que Kovacic perd pas mal de ballons, sinon c’était encore un contre pour Dortmund. On a bien compris le plan de jeu des gars de Potter : il faut prendre le BVB dans son dos.

Enfin une occaz du BVB ? Bah non. Enzo Fernandez traîne dans le coin et chipe la balle dès le début de la construction allemande. C’est très compliqué pour les hommes de Terzic pour le moment.

Faute de Wesley Fofana, qui place son pied devant Gio Reyna alors qu’il est bien loin de la surface. Coup franc pour le BVB.

QUEL COUP FRANC DE REUS ET QUEL ARRÊT DE KEPA !!! Exceptionnel des deux côtés, mais le coup franc à l’entrée de la surface retombe bien et finit dans la lucarne droite de Kepa. Le Basque se déploie bien et détourne en corner.

Preuve que Chelsea sait aussi construire : les hommes de Potter sont ressortis calmement de derrière avec pour conclure, une passe en profondeur pour personne… Action assez typique cette saison pour les Blues.

Encore une grosse action de Joao Félix, qui élimine et obtient un coup franc. Et si Steven Oliveira avait raison ?

@Jackepot74 : Déjà qu’il n’est pas au top en latéral gauche, là en DG, ce n’est pas lui rendre service. Mais il me semble que le cambriolage de sa maison a laissé des traces mentalement.

Exceptionnel le niveau de Joao Félix ce soir, qui redescend si bas qu’il vient bonifier un ballon que galèrent à reprendre Kovacic et Enzo.

Dans la catégorie défense virile : cet accrochage de Kovacic dans la surface sur Gio Reyna, qui filait seul au but après une belle passe en profondeur.

Emre Can s’est fait BIEN MAL en retombant après un duel aérien. L’épaule et le bras ont pris cher. Il finit par se relever.

POTEAUUUUUUUU DE KAI HAVERTZ !!!!! L’Allemand à l’initiative de cette occasion de Chelsea s’était remis en appui en retrait après avoir été coincé dans le couloir droit. À l’entrée de la surface il déclenche une LOURDE FRAPPE, qui finit sur le POTEAU de Meyer. Poteau sortant, le ballon file devant la cage mais sort en corner.

Coup franc sacrément éloigné pour Dortmund qui file directement dans les gants de Kepa.

Le public anglais ne kiffe pas trop l’arbitrage de M. Makkelie, qui siffle beaucoup de fautes.

En tout cas c’est sympa de la part de City d’avoir vendu le frère de Raheem Sterling à son voisin londonien. Oh wait…

Geste technique 3 étoiles pour Mateo Kovacic qui tente une très belle reprise de volée sur un ballon aérien : c’est au-dessus. Mais c’était joli.

Frappe très écrasée de Joao Félix qui réveille les supporters anglais ! Corner à suivre

BUUUUUUUUUUUUT HORS JEU DE KAI HAVERTZ ! Les arbitres ont mis 1000 ans à lever leur drapeau, alors que Sterling était hors-jeu dès le départ de l’action. Joao Félix a le temps de tenter sa chance et Kai Havertz de reprendre d’une frappe puissante barre rentrante à l’entrée de la surface. La clim de l’arbitre…

MEYER ?!?! Sur un coup franc joué par Chilwell, le ballon traîne dans la surface du BVB, Koulibaly manque totalement sa reprise et Meyer réagit une première fois puis hésite. Je la capte ou pas ? Finalement c’est oui. Mais petite frayeur allemande.

Encore un tir NON CADRÉ de Chelsea ! Chilwell tente sa chance en bout de course sur un contre avec son pied gauche mais ça part en drop.

BUUUUUUUUUUUT DE RAHEEM STERLING !! Talonnade de Havertz, percussion de Kovacic puis centre en retrait de Chilwell. Sterling est oublié au point de pénalty, manque son contrôle mais a le temps de se reprendre, de dribbler Schlotterbeck et d’ajuster Mayer d’une GROSSE FRAPASSE sous la barre.

ÇA FAIT 1-0 ! Les compteurs sont remis à 0.

LE BVB PREND L’EAU ! Les Allemands sont sur le point d’en prendre un deuxième sur un contre DÈS LE COUP D’ENVOI. Stamford Bridge rugit et y croit encore. Surtout après cette énième percée de Havertz et cette reprise de Joao Félix.

QUELLE PASSE DE BELLINGHAM POUR GUERREIRO DEVANT ! Le Portugais manque sa reprise de RIEN. La défense londonienne n’est peut-être pas imperméable ?

C’EST LA MI-TEMPS !! Et Chelsea mène 1-0 à Stamford Bridge après s’être procuré les meilleures occasions de contre. Dortmund a eu beaucoup de mal sur ces transitions. RDV dans 15 minutes pour la suite.

Allez les zouaves, j’espère que vous êtes prêts. Si le score reste comme ça, c’est prolong. Prenez un petit café au cas où.

C’EST REPARTIIIIIII ! Vous misez sur qui pour la qualif ?

Moi c’est Mudryk buteur pour la win.

Chilwell centre sur son côté gauche et la main de Wolf pas suffisamment collée détourne… Pas de pénalty. En tout cas pour l’instant.

PENALTY ACCORDÉ APRÈS VISIONNAGE À LA VAR !!

POTEAU POUR KAI HAVERTZ SUR PÉNALTY !!!!!!!! LA MALÉDICTION DE ZINZIN ?! 

Et ça sera en fait RE-TIRÉ puisque plusieurs joueurs de Chelsea ET Dortmund sont entrés dans la surface ! C’est quoi ça ?

ET CETTE FOIS-CI C’EST BUT DE KAI HAVERTZ !!!!!!! L’Allemand a retiré EXACTEMENT au même endroit, croisé du pied gauche dans le petit filet droit. Mais il s’est vraiment BEAUCOUP TROP ARRÊTÉ DANS SA COURSE.

Ça fait 2-0 pour Chelsea, pour l’instant QUALIFIÉ EN QUARTS !

LA FRAPPE ENROULÉE DE REYNA EST CONTRÉE ! On a failli avoir une réduction du score immédiate. Action-réaction.

Allez on calme un peu ce match de fou, Dortmund a le ballon et prend le temps de construire.

UFFFFFF LE RATÉ DU BVB ! Après avoir joué à la baballe dans la surface, les hommes d’Edin Terzic envoient le ballon pour Haller au second poteau, qui ne peut pas reprendre. Bellingham récupère le ballon mais manque son face-à-face. Sacré manqué.

Les Jaune se sont réveillés et monopolisent le ballon dans la moitié de terrain des Londoniens. Ils tentent coup sur coup, mais même les percées de Bellingham dans la surface ne sont pas conclus.

Après revisionnage des deux pénalties, deux choses :

  • Le premier joueur à être entré dans la surface sur le 1er est bleu
  • Kai Havertz s’est totalement arrêté dans sa course

Les Blues continuent à attaquer, bien qu’ils soient devant. Ils veulent se mettre à l’abris. En tout cas athlétiquement Chelsea semble plus percutant que Dortmund.

🔀 Changement pour Borussia Dortmund. Jamie Bynoe-Gittens remplace Salih Özcan

QUEL ARRÊT DE KEPA DEVANT WOLF !! Sur son premier ballon, Bynoe-Gittens envoie une transversale pour le latéral droit du BVB, qui frappe vers la cage du Basque.

QUEL ARRÊT DE KEPA DEVANT WOLF !! Sur son premier ballon, Bynoe-Gittens envoie une transversale pour le latéral droit du BVB, qui frappe vers la cage du Basque.

🔀 Changement pour Chelsea. Conor Gallagher remplace João Félix, qui tire la gueule.

Les Allemands insistent systématiquement sur les côtés pour chercher un fameux centre-tête. On dirait le Real Madrid de 2016.

Reece James est bien retapé de sa blessure et vient de taper le 100m en 9s pour récupérer ce centre en profondeur. C’est ce qu’on appelle un contre ÉCLAIR.

LA FRAPPE DE SÜLEEEEE ! On est tellement désespérer côté BVB qu’on envoie donc son DC tenter une frappe croisée à l’entrée de la surface. Même si ça ne passe pas si loin.

Raheem Sterling sourit : sa frappe dans la surface est totalement foirée.

ET LE 3-0 POUR GALLAGHEEER HORS JEU ! Décidément. Le milieu anglais réussit son 2 contre 1 et conclut. Mais le drapeau se lève. Il était largement hors-jeu au départ de l’action.

🔀 Changement pour Borussia Dortmund. Donyell Malen remplace Sébastien Haller

🟨 Carton jaune pour Enzo Fernández pour un tacle les deux pieds décollés sur Guerreiro. Le coup franc tiré par le Portugais ne donne rien.

Grosse récupération de Süle devant Sterling. Petit choc de gabarits.

🔀 Changement pour Chelsea. Ruben Loftus-Cheek remplace Ruben Loftus-Cheek

🔀 Changement pour Chelsea. Christian Pulišić remplace Kai Havertz, qui fait son grand retour de blessure !

Coup franc pour Dortmund pour une légère faute de Gallagher !

Après les corners à deux, les joueurs du BVB inventent les coups francs à deux : bah c’est très naze. Surtout qu’à la fin c’est Guerreiro qui fait n’importe quoi.

🔀 Changement pour Chelsea. Enzo Fernández remplace Denis Zakaria

Dortmund pousse pour marquer en cette fin de match, mais le double rideau de Chelsea est extrêmement opaque. Ça va être très compliqué de percer cette défense.

LA FRAPPE DE WOLF DANS LES GANTS DE KEPA !!!!!!!! C’EST PEUT-ÊTRE DÉJÀ FINI POUR DORTMUND !! 

🔀 Changement pour le Borussia Dortmund. Giovanni Reyna remplace Julian Brandt, blessé donc.

OHHHHHH LE SHOW JOAO FÉLIX DANS LA SURFACE ALLEMANDE !!!!! Le Portugais a tenté de la jouer seule en dribblant Süle, mais il s’est trop enfermé sur son couloir gauche. Meyer repousse sa frappe en couvrant très bien son angle.

Emre Can s’est fait BIEN MAL en retombant après un duel aérien. L’épaule et le bras ont pris cher. Il finit par se relever.

POTEAUUUUUUUU DE KAI HAVERTZ !!!!! L’Allemand à l’initiative de cette occasion de Chelsea s’était remis en appui en retrait après avoir été coincé dans le couloir droit. À l’entrée de la surface il déclenche une LOURDE FRAPPE, qui finit sur le POTEAU de Meyer. Poteau sortant, le ballon file devant la cage mais sort en corner.

BUUUUUUUUUUUT DE RAHEEM STERLING !! Talonnade de Havertz, percussion de Kovacic puis centre en retrait de Chilwell. Sterling est oublié au point de pénalty, manque son contrôle mais a le temps de se reprendre, de dribbler Schlotterbeck et d’ajuster Mayer d’une GROSSE FRAPASSE sous la barre.

ÇA FAIT 1-0 ! Les compteurs sont remis à 0.

LE BVB PREND L’EAU ! Les Allemands sont sur le point d’en prendre un deuxième sur un contre DÈS LE COUP D’ENVOI. Stamford Bridge rugit et y croit encore. Surtout après cette énième percée de Havertz et cette reprise de Joao Félix.

ET CETTE FOIS-CI C’EST BUT DE KAI HAVERTZ !!!!!!! L’Allemand a retiré EXACTEMENT au même endroit, croisé du pied gauche dans le petit filet droit. Mais il s’est vraiment BEAUCOUP TROP ARRÊTÉ DANS SA COURSE.

Ça fait 2-0 pour Chelsea, pour l’instant QUALIFIÉ EN QUARTS !

🔀 Changement pour Borussia Dortmund. Jamie Bynoe-Gittens remplace Salih Özcan

🔀 Changement pour Chelsea. Conor Gallagher remplace João Félix, qui tire la gueule.

Reece James est bien retapé de sa blessure et vient de taper le 100m en 9s pour récupérer ce centre en profondeur. C’est ce qu’on appelle un contre ÉCLAIR.

🔀 Changement pour Borussia Dortmund. Donyell Malen remplace Sébastien Haller

🟨 Carton jaune pour Enzo Fernández pour un tacle les deux pieds décollés sur Guerreiro. Le coup franc tiré par le Portugais ne donne rien.

🔀 Changement pour Chelsea. Ruben Loftus-Cheek remplace Ruben Loftus-Cheek

🔀 Changement pour Chelsea. Christian Pulišić remplace Kai Havertz, qui fait son grand retour de blessure !

🔀 Changement pour Chelsea. Enzo Fernández remplace Denis Zakaria

par Anna Carreau

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Logo de l'équipe Chelsea
27th December 2023; Stamford Bridge, Chelsea, London, England: Premier League Football, Chelsea versus Crystal Palace; Christopher Nkunku of Chelsea takes on Chris Richards of Crystal Palace - Photo by Icon sport
27th December 2023; Stamford Bridge, Chelsea, London, England: Premier League Football, Chelsea versus Crystal Palace; Christopher Nkunku of Chelsea takes on Chris Richards of Crystal Palace - Photo by Icon sport
Pronostic Chelsea Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Chelsea Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Chelsea Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Actus BVB

Logo de l'équipe Borussia Dortmund
Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Schaut waehrend des Viertelfinale Hinspiels der UEFA Champions League 2023/24 zwischen Atletico Madrid und BV Borussia Dortmund im Civitas Metropolitano Stadion am 10. April 2024 in Madrid, Spainen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images)  Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Looks on during the UEFA Champions League 2023/24 - Quarter-final First Leg match between Atletico Madrid vs Borussia Dortmund at Civitas Metropolitano Stadium on April 10, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Schaut waehrend des Viertelfinale Hinspiels der UEFA Champions League 2023/24 zwischen Atletico Madrid und BV Borussia Dortmund im Civitas Metropolitano Stadion am 10. April 2024 in Madrid, Spainen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Looks on during the UEFA Champions League 2023/24 - Quarter-final First Leg match between Atletico Madrid vs Borussia Dortmund at Civitas Metropolitano Stadium on April 10, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
Pronostic Borussia Dortmund Atlético de Madrid : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions

Pronostic Borussia Dortmund Atlético de Madrid : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions

Pronostic Borussia Dortmund Atlético de Madrid : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions