S’abonner au mag
  • Premier League
  • J4
  • Man. City-Liverpool (5-0)

City détruit Liverpool

Par Florian Cadu
3 minutes
City détruit Liverpool

Grâce notamment à sa fabuleuse doublette Jesus-Agüero et l'expulsion prématurée de Mané, dont le geste maladroit a blessé Ederson, Manchester City a écrasé Liverpool (5-0). Et pointe en tête de la Premier League.

Manchester City 5-0 Liverpool

Buts : Agüero (24e), Jesus (45e+5 et 52e) et Sané (76e et 91e)

Il leur fallait sans doute un match fondateur pour faire taire les critiques. Une rencontre référence pour prouver qu’ils étaient compatibles. Un choc anglais pour briller ensemble. Ce samedi, Gabriel Jesus et Sergio Agüero ont enfin démontré que oui, Manchester City pouvait se permettre d’aligner les deux attaquants en même temps et être compétitif. Avec trois buts et une passe décisive pour le binôme face à Liverpool, les protégés de Pep Guardiola, parfois mis en concurrence par l’Espagnol, ont donc permis à leur club d’empocher trois points importants en ce début de championnat. Une victoire propre et sereine, qui envoie les Sky Blues en tête de Premier League avant les autres résultats du week-end, seulement assombrie par la (grave ?) blessure d’Ederson.

Agüero libérateur, Salah agitateur, Mané catcheur, Ederson fait peur

Pour son premier gros rendez-vous de la saison, Guardiola tranche, comme souvent, pour l’option offensive : un 3-5-2 avec Danilo derrière et la doublette Jesus-Agüero devant. En face, Klopp ne déroge pas à son 4-4-2 porté par le trio supersonique Mané-Firmino-Salah. La rapidité de ce dernier fait d’ailleurs vivre un enfer à Otamendi, un poil plus lourd. Mais alors que les Reds semblent particulièrement à l’aise sur le terrain de l’ennemi, donnant pas mal de boulot à un Ederson impeccable, De Bruyne offre un caviar au Kun, auteur d’un superbe appel et de l’ouverture du score. Heureux, même si KDB manque d’élargir le score quelques minutes plus tard. Pour ne rien arranger côté rouge, Mané, plus maladroit que méchant, est expulsé après avoir balancé son pied dans le visage d’Ederson. Le portier, visiblement méchamment touché et inconscient, est contraint de sortir sur brancard à la suite de longues minutes de soin.

Jesus remercie le Kun

Le cauchemar est loin d’être terminé pour Liverpool : avant même la mi-temps, Jesus double la mise sur une nouvelle offrande de De Bruyne. Klopp a beau réagir en sortant Salah pour la recrue Oxlade-Chamberlain, rien n’y fait. Complémentaires et généreux, Agüero et Jesus enfoncent encore leurs adversaires, le premier servant le deuxième pour un troisième caramel. Costaud. Perdus et en infériorité numérique, les Reds peinent à exister. Autant dire que la perte de Mané joue son rôle. Surtout face à un Fernandinho qui récupère toujours autant de ballons. Le constat est clair : le match est plié. La bande d’Henderson ne trouvera même pas la force de sauver l’honneur, encaissant carrément un quatrième pion signé Sané. Puis un cinquième, Sané enchaînant par un magnifique enroulé dans la lucarne. Manchester City est premier, et ses attaquants y sont pour beaucoup.

Manchester City (3-5-2) : Ederson (Bravo, 45e) – Danilo, Otamendi (Mangala, 70e), Stones – Walker, Fernandinho, Silva, De Bruyne, Mendy – Jesus (Sané, 57e), Agüero

Liverpool (4-3-3) : Mignolet – Alexander-Arnold, Klavan, Matip, Moreno – Wijnaldum (Milner, 58e), Henderson, Can – Mané, Firmino (Solanke, 66e), Salah (Oxlade-Chamberlain, 46e)

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Un vote sur un plafond salarial en Premier League

Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!