S’abonner au mag

Careca parle de Pato

Par
3 minutes
Careca parle de Pato

«Kakà est un phénomène mais aucun attaquant du Milan ne peut être comparé à Maradona. Diego était un monstre». Antonio Careca, une des «pointes» du formidable trident du Napoli 80-90's, analyse le Ka-Pa-Ro rossonero.

Pato, votre protégé, a enchanté contre Naples et le Genoa mais il a déçu contre l’Atalanta…Vous n’avez quand même pas oublié l’âge inscrit sur sa carte d’identité ? Il a à peine dix-huit ans et donc le droit de passer au travers. Si vous transformez chaque match en examen sans appel, vous risquez de le dégoûter et de le griller. Heureusement, il a un caractère de fer. C’est un jeune avec une tête de vieux.

C’est votre héritier ? La comparaison est plausible. Il a une bonne frappe, le sens du dribble. Peut-être est-il plus fort que moi dans le jeu aérien. Saviez-vous que je le conseillais aux dirigeants de la Roma depuis plus d’une année ? Même un aveugle se serait rendu compte que ce jeunot évolue sur une autre planète. Finalement, je suis content qu’il se soit rapproché du Milan, c’est un paradis pour les joueurs brésiliens. Attendez encore deux ans et Pato sera le nouveau Kakà au sens où il plaira à tout le monde. Même aux tifosi des équipes adverses.

Combien de buts peut-il espérer cette saison ? Il peut en signer une quinzaine. Petit à petit, il va apprendre à supporter et s’adapter au marquage rigide et impitoyable des défenseurs transalpins. Tout le monde a du mal au début, y compris un certain Maradona.

Si l’on doit trancher entre Maradona, Giordano et Careca (MaGiCa) d’un côté et Kakà, Pato et Ronaldo (KaPaRo) de l’autre… Nous serions plus forts car Diego ferait la différence même si le trident du Milan est ce qui se fait de mieux en Europe. Je le préfère même à celui du Barça : Ronaldinho-Messi-Eto’o.

Pato peut faire la première pointe ? Il peut jouer seul en pointe ou tournant autour de la première pointe. Comme moi.

Galliani est convaincu que Pato gagnera très vite le Ballon d’or… C’est un pronostic auquel je souscris mais je ne serais pas surpris si pour encore un an ou deux, ce soit encore Kakà. En ce moment, c’est le joueur le plus fort du monde !

Kakà a volé le show à Ronaldinho… Et dire qu’au Brésil, il n’est guère populaire. Quand il est arrivé à Milan, il était « quasiment » inconnu, le football offre parfois des destins incroyables…

Y’a-t-il déjà au Brésil un nouveau Pato? J’ai suggéré aux dirigeants du Napoli d’acquérir le remplaçant de Pato. L’Internacional Porto Alegre a acheté Nilmar aux Corinthians. C’est un autre fuoriclasse. Nilmar s’est engagé à un moment à Lyon mais l’expérience française a tourné court car il a eu un grave problème au genou qui a ralenti sa trajectoire et qui a failli ruiner sa carrière. Si j’étais le président De Laurentiis (le patron du Napoli, Ndlr), j’achèterais immédiatement Nilmar, ce serait une façon de commencer à reconstruire un bout de notre irrésistible Ma-Gi-Ca.

Extraits du texte de Luca Calamai pour la Gazzetta dello Sport

Traduction : Rico Rizzitelli

Pardon d’avoir douté, Rayan Cherki

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine