S’abonner au mag
  • L1
  • 28ème journée

Caen et Nancy respirent

Par
3 minutes
Caen et Nancy respirent

Caen et Nancy se sont donnés de l'air cet après-midi en s'imposant respectivement contre Arles-Avignon et Monaco.

Caen – Arles-Avignon: 2-0

Avec la victoire de Lens et d’Auxerre hier, la victoire était impérative pour Caen qui recevait la lanterne rouge. Et elle s’est dessinée en toute fin de match, alors que les Provençaux avaient livré une plutôt bonne prestation. La rencontre s’est débloquée sur un coup-franc de Yohan Mollo avant qu’El-Arabi ne double la mise. Le Stade Malherbe se rapproche un peu plus du maintien. Arles-Avignon a déjà réservé ses déplacements à Châteauroux et à Nantes.

Buts: Mollo (79e), El Arabi (85e)

Monaco – Nancy: 0-1

C’est une belle cartouche qu’a gâchée l’ASM ce soir. Incapables de convertir leurs occasions, les joueurs de Laurent Banide viennent de se creuser une tombe. Même en obtenant un pénalty, les Monégasques n’ont pas réussi trouver les filets de Grégorini. Solides derrières, les Nancéiens obtiennent trois points ultra-précieux dans la course au maintien.

Buts: André Luiz (18e)

Lyon – Rennes: 1-1

Deuxième désillusion en une semaine pour l’OL qui doit se contenter du nul dans un match où ils ont globalement dominé et ont profité d’une réduction de l’effectif adverse. Encore plus rageant, l’égalisation dans les dernières minutes et la victoire de Lille un peu plus tôt dans la soirée. Du coup, Lyon reste troisième, à six longueurs du Losc. Rennes conserve sa deuxième place et c’est presque inespéré…

Buts: Gomis (36e)/ Théophile-Catherine (87e)

Montpellier – Lens: 1-4

Non, vous ne rêvez pas. En un match, le RCL a marqué plus de buts qu’en un mois et demi et a plus joué qu’en 10 mois. Dès le début du match, les Montpelliérains se sont fait submerger par une envie lensois dévastatrice. L’effet Gervais Martel sans doute. Malgré une frayeur en début de seconde mi-temps, Lens soulage enfin ses supporters.

Buts:Bocaly (57e) /Akalé (19e), Marveaux (30e csc), Roudet (33e), Jemaa (62e)

Brest – Lille: 1-2

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Losc qui s’impose de nouveau sur le score de 2-1 après avoir traversé des phases de turbulence. L’homme décisif s’appelle encore Moussa Sow auteur du but de la victoire et surtout détenteur d’un nouveau record au club. Cela faisait en effet 31 ans que le club nordiste ne comptait plus dans ses rangs un buteur capable de marquer plus de 18 pions. Ce soir, l’attaquant sénégalais en est même à 19.

ButsLesoimier (17e) / Gervinho (39e)Sow (52e)

Toulouse – Nice: 1-1

C’est officiel. Nice s’est définitivement débarrassé de sa tenue de loser. Même mené tout au long du match, l’OGCN est parvenu à égaliser dans les toutes dernières secondes après avoir pas mal vendangé. Le TFC rate l’occas’ de revenir sur les places européennes.

Buts:Santander (27e) /Cetto (90e+4 csc)

Valenciennes – Bordeaux: 2-2

Supporters Bordelais, ne vous excitez pas. Valenciennes méritait largement sa victoire mais la formation girondine, complètement dépassée par Gaël Danic pendant plus d’une heure a profité d’une bourde de Penneteau qui propulse le ballon dans ses propres buts. Mais les supporters valenciennois ne lui en tiendront pas rigueur. Le gardien du VAFC a plus d’une fois sauvé les siens cette saison.

Buts: Danic (36e, 59e)/ Jussiê (80e), Ciani (84e)

Lorient – Saint-Etienne: 0-0

Lorient a largement dominé les débats, Janot a sorti un gros match. Lorient rate l’occasion de revenir sur Saint-Etienne, l’ASSE rate l’occasion de se rapprocher du PSG.

Auxerre – Sochaux: 2-0

Auxerre a assuré sa victoire à la maison, condition indispensable au maintien. Sochaux a pourtant montré de belles choses, mais l’efficacité était auxerroise ce soir, ou plus exactement polonaise. Auxerre garde trois longueurs d’avance sur la zone fatidique.

Buts: Jelen (16e, 60e)

Melvine Malard, trois fois oui

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Logo de l'équipe Inter Miami
Lionel Messi a encore frappé
  • Mondial des clubs
  • Gr. A
  • Inter Miami-Porto (2-1)
Lionel Messi a encore frappé

Lionel Messi a encore frappé

Lionel Messi a encore frappé
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Botafogo est-elle la meilleure équipe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
108
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine