C1 – Martin Demichelis : « J’ai hâte d’y être ! »
Demichelis a les cheveux longs, les tempes rasées et tamponne une bimbo. Il est aussi footballeur. État des lieux avant le match contre le Barça avec le défenseur international argentin du Bayern Munich.
Barcelone… un cadeau empoisonné pour le Bayern… C’est vrai. C’est l’équipe la plus forte qu’on pouvait rencontrer et ils sont dans une forme incroyable en ce moment. Après, si tu regardes bien les autres équipes des quarts de finale, tu t’aperçois qu’il n’y a que des géants. C’est maintenant que le Bayern Munich va devoir être costaud.
Vous préfériez quel rival ? Je ne voulais aucun autre club. A tite personnel, je voulais affronter le Barça parce qu’ils jouent un football spectaculaire qui laisse néanmoins beaucoup d’espaces à l’adversaire. Moi et mes coéquipiers sommes très contents de pouvoir nous frotter aux stars de Barcelone. Ça va être un bon match !
Vous éprouvez de l’admiration pour le jeu des Blaugranas ? Celui qui n’aime pas le jeu du Barça n’aime pas le football. Il y a beaucoup de toque, de précision et de vitesse, et en plus, il y a les coups de génie de Messi. J’apprécie beaucoup leur style.
Que pensez-vous de Guardiola ? Je crois qu’il a redonné une identité au jeu de l’équipe. Quand tu vois les Barcelonais jouer, tu sens qu’ils sont heureux d’être là tous ensemble. Et pour le public, c’est génial, il y a beaucoup de buts, beaucoup de spectacle…Tu passes vraiment un beau moment à les regarder jouer (rires).
Et le Camp Nou, ça t’inspire quoi ? Je pense qu’il sera plein. En même temps, les stades sont toujours remplis en Champion’s League, c’est ça qui est agréable avec cette compétition. J’ai hâte d’y être !
Vous avez déjà discuté du match avec Messi ? Vous avez parié quelque chose ? Non, on n’a pas encore abordé le sujet, mais justement, j’attends de trouver quelque chose à parier avant de le faire ! (rires)
Comment tu penses défendre sur Messi ? La chose à éviter, c’est le marquage individuel. Il faut être très attentif à lui parce qu’il peut te faire la misère en deux secondes. Il est tellement petit et vif que même en réduisant les espaces, il pourra toujours te créer des problèmes. En plus, il bouge tout le temps, donc c’est aussi très difficile de faire des fautes sur lui (rires). Messi est unique, mais Barcelone, ce n’est pas seulement Messi. Ils ont une puissance de feu impressionnante avec Iniesta, Xavi, Eto’o et Henry ! Ils ont la meilleure attaque du monde et ça tombe mal parce que le Bayern est un peu diminué en ce moment.
Ça vous préoccupe les blessures de Klose et Toni ? Oui parce que ce sont nos deux attaquants titulaires. Ils sont vraiment très importants pour nous. J’espère par conséquent qu’ils vont très rapidement revenir sur les terrains. Nous avons des solutions de remplacement comme Podolski. Il peut faire l’affaire d’autant que je pense que Toni sera rétabli pour le match retour à l’Allianz Arena (Luca Toni a rejoué ce week-end, ndlr).
C’est un avantage de jouer le retour à Munich ? Je pense que oui ; c’est toujours un avantage. Même avec un mauvais match à Barcelone, tu peux toujours t’en sortir. De toute façon, on ne va pas se poser de questions, on va jouer la gagne dans les deux confrontations pour essayer de faire douter le Barça.
Où pensez vous que Ribéry jouera la saison prochaine : au Real Madrid ou au Barça ? Je ne sais pas, mais pour le bien du Bayern, j’espère qu’il restera avec nous encore longtemps ! C’est un joueur spectaculaire qui fait vraiment du bien à l’équipe à chaque fois qu’il joue..
Et toi dans quel club tu joueras l’année prochaine ? Au Bayern. Je vais bientôt prolonger jusqu’en 2014. J’entretiens une excellente relation avec le président et je suis très bien à Munich. Il faut juste qu’on trouve un moment pour s’asseoir et signer mon nouveau contrat pour rendre la chose définitivement officielle.
Par