S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 24e journée
  • Liverpool/Tottenham (3-2)

Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds

Par Gaspard Manet
3 minutes
Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds

En Angleterre, le choc de cette 25e journée avait lieu du côté d'Anfield où Liverpool accueillait Tottenham, ce mardi soir. Un choc qui aura tenu toutes ses promesses dans l'intensité et les buts, et qui aura finalement désigné Liverpool comme vainqueur, 3-2.

LiverpoolTottenham (32)

L. Marković (14′), S. Gerrard (53′), M. Balotelli (82′) pour Liverpool , H. Kane (25′), M. Dembélé (60′) pour Tottenham. Six mois, c’est long. Et pourtant, c’est le temps qu’aura mis Balotelli pour enfin marquer un but en Premier League sous les couleurs de Liverpool. Entré en jeu à la 74e minute de jeu à la place d’un Sturridge revenant de blessure, mais déjà devant lui dans la hiérarchie des attaquants, l’Italien n’aura eu besoin que de neuf minutes pour reprendre victorieusement un centre de Lallana et ainsi offrir une précieuse victoire aux Reds. Un but qui fut long à venir, donc, mais un but capital pour la suite du championnat. Balotelli, un homme qui aime briller quand on ne l’attend plus.

Des erreurs pour des buts

Dans un début de match intense mais surtout brouillon, il fallait bien se douter qu’une erreur serait à l’origine de la première vraie action. Et pas besoin d’attendre très longtemps puisqu’à la 9e minute de jeu, la passe en retrait toute foirée de Mason se transforme presque en passe décisive pour Sturridge, mais la frappe de l’attaquant anglais est bien trop molle pour réellement inquiéter un Hugo Lloris vigilant. Enfin, pour l’instant. Six minutes plus tard, la frappe croisée de Marković à l’entrée de la surface n’est guère plus puissante, certes, mais cette fois le portier français se troue complètement et ne peut que constater l’ouverture du score liverpuldienne. Cruel pour celui qui réalisait jusque-là un match très correct. Heureusement, quand rien ne va plus, en ce moment, Tottenham peut compter sur Harry Kane. Décalé par Lamela, le jeune attaquant profite de la glissade d’un Mamadou Sakho en galère pour tromper Mignolet à bout portant (24e). 1-1, balle au centre. Au terme d’une première période équilibrée, c’est plutôt logiquement que les deux équipes se séparent quinze minutes sur ce score de parité, même si, pour l’amour du beau geste, tout le monde aurait aimé voir cette superbe talonnade de Sturridge faire trembler les filets et non pas le poteau d’Hugo Lloris.

Balotelli, enfin

La seconde mi-temps n’a repris que depuis sept minutes lorsque Sturridge s’écroule dans la surface après un contact avec Danny Rose. Si l’arbitre ne bronche pas dans un premier temps, il finit par accorder un penalty pour les Reds sur les conseils de son assistant. Évidemment, Steven Gerrard s’en charge et redonne l’avantage aux siens d’une belle frappe côté droit. Un avantage que conserve magnifiquement Mignolet, deux minutes plus tard, en réalisant une superbe parade sur un véritable missile de Lamela plein axe. Ce n’est finalement que partie remise, et à la 61e, à la suite d’un coup franc d’Erikssen repoussé par Mignolet, Kane sert Dembélé qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-2, balle au centre. Encore. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers le partage des points, Mario Balotelli, entré en jeu à la place de Sturridge, est à la réception d’un centre de Lallana pour inscrire, du pied droit, son premier but de la saison en championnat (83e). 3-2, Tottenham n’a plus le jus pour revenir une troisième fois au score. Ce diable de Balotelli a donc bien choisi son moment pour sortir du bois et offrir trois précieux points à Liverpool dans la course aux places européennes.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Peur sur Florence

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!