S’abonner au mag
  • Espagne
  • Coupe du Roi
  • Real Madrid

Alfonso : «La défaite va faire très mal au Real»

Par
3 minutes
Alfonso : «La défaite va faire très mal au Real»

Formé au Real et passé par le Betis, le Barça ou encore l'OM, Alfonso Perez est un produit pur jus de la Maison Blanche, même si le stade de Getafe porte son nom. Coéquipier de Hierro, Butragueno et Zidane dans l'équipe de futsal des Merengues, Alfonso livre ses impressions sur l'inexplicable déroute des Galacticos face à Alcorcon, une équipe de troisième division espagnole. Interview.

Le résultat vous a surpris ?

Il manquait des joueurs importants, c’est sûr, mais c’est quand même le Real Madrid ! Et là ils s’en sont pris 4, c’est pas rien. Donc oui, ça m’a vraiment étonné.

Comment vous expliquez une telle humiliation ?

Les matchs de Coupe du Roi sont souvent plus difficiles à gérer que ceux de Liga ou de Coupe d’Europe. Ce sont des matchs dangereux et trompeurs, parce que les grands clubs ne sont pas motivés pour jouer contre des équipes de 3ème division. Alcorcon a gagné parce que mentalement, ils étaient plus forts. Le Real n’était pas motivé, s’ils avaient joué avec des jeunes du centre de formation, je suis certain que le résultat aurait été différent. Là, les Madrilènes ont joué avec des joueurs qui ont l’habitude du top niveau, et mentalement, ils n’y étaient pas. Pour le Real, jouer contre Alcorcon, c’était théoriquement facile, c’est pour ça que la défaite est aussi dure à accepter.

En début de saison, les Merengues avaient pourtant annoncé vouloir tout gagner. On en est loin…

Peut-être qu’ils n’ont pas gagné parce que Alcorcon était plus fort tout simplement. Je ne crois pas en la faute professionnelle des joueurs du Real. Pour moi, le match qu’a réalisé Alcorcon était parfait à tous points de vue ; on aurait même dit une équipe de première division.

Si c’est le cas, c’est encore plus grave…

La défaite va faire très mal au club c’est sûr. C’est le Real Madrid quand même ! Un club comme ça ne peut pas se faire humilier de la sorte. Pour l’instant, je pense que Pellegrini n’est pas menacé, mais ça pourrait changer s’ils font des mauvais matchs en Liga et en Champion’s League.

Psychologiquement, vous pensez que le Real va se remettre de cette défaite ?

Le Real est capable de se sortir des situations les plus difficiles… mais là, c’est compliqué. Après et malgré ce que l’on peut penser, ce club a une âme, une fierté. Les joueurs vont devoir laver cet affront en remportant leurs prochains matchs. Avec les footballeurs qu’il y a dans l’effectif, je suis persuadé qu’ils vont redresser la barre.

Est-ce qu’il y a une Ronaldodépendance ?

C’est un joueur très, très important, mais je ne pense pas. Si le Real Madrid dépend d’un seul joueur, c’est triste…

Est-ce que vous ne pensez pas que les dirigeants ont placé la barre trop haut en début de saison ?

Le Real Madrid se nourrit de victoires. Ce n’est pas un club qui peut se contenter de matchs nuls ou de défaites. Moi j’ai été formé dans ce club, et je peux vous dire que même les gamins ont la pression. La philosophie, c’est gagner et jouer bien, donc quand l’équipe se fait humilier par une équipe comme Alcorcon, forcément, c’est difficile à encaisser pour tout le monde. Ici, si tu perds deux matchs de suite, c’est la crise. Forcément, voir le Real Madrid comme ça, ce n’est pas normal.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!