S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J7
  • Résumé

Adamyan fait chuter le Bayern et Fribourg résiste à Dortmund

Par Jérémie Baron
3 minutes
Adamyan fait chuter le Bayern et Fribourg résiste à Dortmund

Après six journées d'invincibilité, le leader munichois est tombé. La faute à un doublé d'Adamyan, qui offre un succès historique à Hoffenheim (1-2) et laisse la possibilité à Schalke ou Mönchengladbach de prendre possession du trône. L'étonnante équipe de Fribourg, elle, a tenu bon contre Dortmund qui enchaîne les matchs nuls sur le même score à chaque fois (2-2). Pendant ce temps, Leipzig et Leverkusen, au coude-à-coude pour une place sur le podium, se sont eux aussi neutralisés (1-1) avec un petit bonbon de Nkunku.

Bayern Munich 1-2 Hoffenheim

Buts : Lewandowski (73e) pour le Bayern // Adamyan (54e et 79e) pour Hoffenheim

Il avait d’abord raté le coche en tout début de partie sur un lancement d’Ihlas Bebou, à cause d’un retour de Jérôme Boateng (4e). Mais l’Arménien Sargis Adamyan est du genre têtu et au retour des vestiaires, il a tout cartonné et a rappelé au Bayern le goût de la défaite. D’abord à la suite d’une perte de balle de Corentin Tolisso, sa tentative du gauche faisant mouche (54e). Puis à une dizaine de minutes du terme, battant Manuel Neuer une seconde fois en glissant (79e). Une punition pour un Bayern poussif – avec un Benjamin Pavard dans le couloir gauche pour pallier plusieurs absences -, qui pensait tenir son salut par un Robert Lewandowski parvenant à régler la mire (73e). En fin de match, le leader n’a pas réussi à revenir et a laissé Hoffenheim signer le premier succès de son histoire sur la pelouse du FCB. Tiens, Wolfsburg est la dernière équipe invaincue cette saison.


Leverkusen 1-1 Leipzig

Buts : Aránguiz (66e) pour Leverkusen // Nkunku (78e) pour Leipzig

Le RBL restait sur deux défaites à domicile contre Schalke (1-3) et l’OL (0-2), une réaction était donc attendue. Cela s’est soldé par un point pris sur la pelouse du Bayer grâce à un enchaînement magnifique de Christopher Nkunku (78e), sorti du banc à l’heure de jeu. Avant ça, les visiteurs avaient multiplié les face-à-face non convertis. Notamment Timo Werner (16e et 26e). Auparavant, le Bayer avait trouvé la faille grâce à un Kevin Volland devançant Dayot Upamecano sur une galette de Charles Aránguiz (66e).


Fribourg 2-2 Dortmund

Buts : Waldschmidt (55e) et Akanji (CSC, 89e) pour Fribourg // Witsel (20e) et Hakimi (67e) pour Dortmund

Une reprise de sauvage : c’est ni plus ni moins ce qu’a lâché Axel Witsel sur un coup de pied de coin de Thorgan Hazard, pour venir glacer le Schwarzwald-Stadion et quelque peu refroidir la hype Fribourg après vingt minutes disputées. C’était compter sans le pied gauche dévastateur de Gian-Luca Waldschmidt, à la conclusion d’une belle action des poulains de Christian Streich (55e). Positionné très haut ce samedi, Achraf Hakimi a secoué tout ça pour provoquer un semi-CSC une dizaine de minutes plus tard (67e). Mais le BvB a craqué à l’approche du temps additionnel, sur un ballon de Vincenzo Grifo que Manuel Akanji a envoyé dans ses filets (90e). Plus solide qu’elle n’y paraît, cette hype.


Paderborn 1-2 Mayence

Buts : Zolinski (14e) pour Paderborn // Quaison (8e) et Brosinski (32e, sp) pour Mayence

Résultats et classement de Bundesliga Lina Magull se confie sur sa dépression

Par Jérémie Baron

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Superchampion mon frère !
  • Supercoupe d'Europe
  • PSG-Tottenham (2-2, 4-3 TAB)
Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine