- Espagne
- Liga
- Real Madrid
Ancelotti et la violence espagnole
Ce week-end, la Liga avait un bien triste visage. La raison ? Des débordements en marge de la rencontre entre l’Atlético Madrid et le Deportivo La Corogne (2-0), au cours desquels un homme, Francisco Javier Romero, aussi appelé « Jimmy » , a trouvé la mort. De quoi délier quelques langues sur l’ambiance régnant autour du championnat espagnol.
Interrogé sur cet événement tragique, le Mister a donné le ton de sa conférence de presse : « Nous devons condamner cette violence autour du football. Il est clair que tout le monde doit faire les efforts nécessaires pour ne plus connaître cela à l’avenir. En Angleterre par exemple, ils sont parvenus à éliminer ce fléau. Ils avaient des hooligans, ils ont fait un travail incroyable et ils ont solutionné ce problème. »
Une différence de mentalité que Don Carlo constate depuis son arrivée en Espagne. « En Angleterre, je n’ai jamais reçu une insulte. Il y a 15 jours, un type m’a insulté tout le match derrière notre banc. Oui, c’est un problème culturel. Je parle en tant qu’Italien, de culture latine comme l’Espagne. Nous pouvons nous améliorer. »
L’agression de Messi dimanche soir abonde en ce sens.
AD