Amauri revanchard
Amauri a quitté la Juventus. L’histoire d’amour est terminée. Le joueur a signé hier à Parme, et entend bien tourner définitivement la page blanche et noire.
Amauri était arrivé en Italie en 2001, repéré justement par Parme. Mais dès son arrivée au club, il est prêté à Naples. Il joue ensuite au Chievo et à Palerme, où il explose. Mais à la Juve, il n’a jamais réussi à s’imposer. Critiqué par les tifosi, il a préféré s’en aller.
Dès sa présentation à Parme, le joueur a tenu à mettre les choses au clair sur son passage à Turin. « Je suis critique envers moi-même : j’ai eu un mauvais rendement un peu à cause de moi et un peu à cause des blessures. Ici, je vais pouvoir jouer comme je le faisais à Palerme, je connais les déplacements que je dois faire. Mais je ne suis pas parti de Turin pour la contestation, car elle a toujours été présente. J’ai parlé clairement avec Del Neri, puis j’ai appelé Ghirardi. Et maintenant, on va voir si c’était moi le coupable. Je ne veux plus entendre parler de la Juve » a-t-il déclaré, bien rancunier, lors de sa première conférence de presse.
Paris en ligne : on peut d’ores-et-déjà miser sur un doublé d’Amauri contre la Juve, le 15 mai prochain.
EM