Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ronaldinho

Aidons Ronaldinho à bien utiliser ses 6 derniers euros

Ronaldingio est ruiné. Il ne lui reste que 6 euros sur son compte. Aidons-le à les utiliser intelligemment et à les faire fructifier.

Modififié

Tout mettre sur un triplé de Di María ce mardi soir


S'il n'a plus un rond, Ronaldinho a au moins encore accès à la télévision. Du coup, ce mardi soir, il sera tranquillement installé devant son téléviseur pour le match entre le Napoli et son ancien club, le PSG. Mais avant de poser son fessier sur son canapé, Ronnie va passer au tabac du coin, et poser ses 6 derniers euros sur un triplé d'Ángel Di María, coté à 150. 150 x 6 = 900 euros. Un Brésilien qui pose des sous sur un Argentin : oui, Ronnie est vraiment au fond du gouffre.


Aller acheter 40 pains au chocolat avec Jean-François Copé


Ce n'est pas parce qu'on est ruiné que l'on va se refuser un petit plaisir gustatif. Et grâce à Jean-François Copé, Ronaldinho va pouvoir manger à sa faim. En octobre 2016, Jeff C. assurait sur le plateau d'Europe 1 qu'un pain au chocolat «  coûtait entre 10 et 15 centimes  » . Parfait pour Ronnie, qui va ainsi pouvoir se rendre dans une boulangerie de la ville de Meaux, et se commander un festin de 40 pains au choco. Et s'il est un peu malin, il pourra même les revendre 5 euros pièce. Comment ? En installant une petite échoppe dans le centre ville de Paris et en inscrivant dessus : "Formule Brunch".

Vidéo


Acheter 6 litres de gazole


Depuis son passage au PSG, Ronaldinho est resté très lié à l'actualité française. Ainsi, il suit de près la hausse du prix du carburant, qui fait actuellement tant débat. Mais Ronnie est un coquin. Actuellement, un litre de gazole coûte 1,07 euro au Brésil. De quoi aller tranquillement remplir 6 bidons d'un litre (le pompiste est un pote, du coup il ne pinaille pas pour quelques gouttes de trop), et les revendre en France au prix actuel du marché, à savoir 1,57 euro le litre. Total : 9,42 euros, soit un bénéfice net de 3,42 euros. Alors certes, ce n'est pas beaucoup, mais 3,42 euros posés sur un triplé de Di María...


Faire la fête jusqu'à 2h30 du matin à Nice et rentrer sans encombre


« Nous lançons aujourd’hui une expérimentation en partenariat avec Uber, qui vise à offrir à nos abonnés annuels âgés de plus de 18 ans, un service nocturne complémentaire et personnalisé pour les accompagner dans leurs derniers kilomètres. » L'initiative de Philippe Pradal est louable. Le président de la Régie Ligne d’Azur explique ainsi qu'un tarif fixe de 6 euros va être proposé aux voyageurs « souhaitant effectuer une course depuis ou vers l’une des six stations du tramway L1 » . Offre valable de 20h à 2h30. De quoi permettre à Ronnie de faire la fête dans le Vieux Nice, puis de rentrer à son hôtel en état d'ébriété en toute sécurité. Ce serait con de devoir payer une amende.




S'abonner un mois à Famille chrétienne


Se plonger dans la religion pour oublier qu'il est ruiné : c'est la nouvelle vie que Ronnie a décidé de mener. Pour parfaire son apprentissage religieux, l'ancien Barcelonais déniche une solution peu coûteuse : s'abonner pour un mois à Famillechrétienne.fr. 6 euros par mois au lieu de 11,50 euros. Une vraie bonne affaire, d'autant que deux pochettes en coton "Ma famille en or" sont offertes en plus de l'abonnement. Ce qui va illuminer l'esprit de Ronnie et lui apporter une nouvelle idée divine : participer à l'émission Une famille en or avec son frère Roberto de Assis Moreira et tenter de gagner le pactole. Merci Famille chrétienne. On ne t'oublie pas, Patrick Roy.


Partir en Corse en avion


Avec six euros en poche, difficile de se déplacer très loin. Trois trajets en métro, quelques stations en TER, une cinquantaine de kilomètres en scooter... Bref, compliqué de s'évader. Heureusement, Ronnie a trouvé la parade et a trouvé l'offre qu'il lui faut. De fait, pour fêter son sixième anniversaire, la compagnie aérienne Volotea a lancé une grande campagne de promotion : des billets d'avion à 6 euros, par exemple pour un vol Lille-Bastia. De quoi aller flemmarder quelques mois sur l'Île de Beauté, le temps que TF1 se décide enfin à relancer une nouvelle saison d'Une famille en or.



Investir dans la crypto-monnaie Tron (TRX)


Habile avec ses pieds, Ronaldinho décide de faire un petit hommage à un expert en panards. Comment ? En investissant dans la crypto-monnaie Tron. Celle-ci connaît actuellement une jolie croissance : ce mardi 6 novembre, elle est en progression de 3,863%. Ronnie claque donc ses 6 derniers euros dans la Tron. Avec une telle croissance, il espère bien que son investissement lui rapportera au moins quelques euros d'ici fin novembre. Et qui sait, dans un an, cela lui permettra peut-être de se payer une séance de réflexologie chez l'ami Georges.


Aller chercher de l'or


Au milieu des années 1800, des milliers de prospecteurs débarquent en Californie pour chercher de l'or. Certains feront fortune, quand d'autres vont tout perdre. Inspiré des pionniers de l'Ouest américain, Ronaldinho décide donc d'aller chercher de l'or. Il contacte un orpailleur de France, qui lui assure que l'on peut trouver «  du bon matos d'orpaillage pour moins de 6 euros » . Comme suggéré dans le tuto YouTube, Ronnie réussit à se procurer du matériel après un passage chez Castorama et au centre commercial Odysseum. Le reste de l'histoire, richesse ou tristesse, c'est la rivière et ses secrets qui l'écriront.

Vidéo


Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 64 Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 94
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
À lire ensuite
Impuissance 4