Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

2014 : l'Afrique devrait perdre des places

La FIFA se réunit pour décider du nombre de places dont chaque continent disposera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En 2010, six pays africains ont pris part à la compétition avec l'Afrique du Sud comme hôte qualifié d'office. Il est presque certain que l'Afrique va perdre une place, si ce n'est plus.

Les performances des pays africains n‘ont pas vraiment été satisfaisantes en Afrique du Sud puisque seul le Ghana s'était extirpé des phases de poules. Les autres continents poussent pour avoir plus de tickets. Voici donc venu le temps des pressions politiques et des lobbies dans une bagarre qui devrait mettre aux prises l'actuel président de la FIFA, Sepp Blatter, et son principal challenger, Mohammad Bin Hamman.

Bin Hamman milite pour une présence plus forte de l'Asie en Coupe du Monde. La région CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et les Caraïbes) souhaite également une place de plus. L'Amérique du Sud devrait bénéficier de cette rallonge puisque c'est le Brésil organise. La FIFA annoncera sa décision jeudi, après deux jours de réunion à Zurich. Ca sent la polémique.


VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16