Le journal de Zlatan

Zlatan, Nancy et le Ballon d'or

Cette semaine, Zlatan a donné la victoire au PSG à Nancy, a été nommé dans la liste des 23 au Ballon d'or et a assisté à la victoire contre l'OM depuis les tribunes du Parc. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

34 22
Cher journal,

Ma semaine a été chargée. Tellement chargée que je n’ai même pas eu envie de jouer contre Marseille. En même temps, je n’ai jamais entendu parler d’une telle compétition. La Coupe de la Ligue, non mais c’est quoi, la blague ? C’est une Coupe en chocolat pour permettre à des équipes pauvres d’avoir quelques trophées dans leur vitrine ? Bref, autant te dire que Zlatan ne foutra pas un pied dans un match de Coupe de la Ligue. Je laisse ça aux joueurs de la CFA, comme Hoaro ou Louyindoula. Il ne manquait plus que Nene. J’espère que Carlo le laissera au moins jouer un match de Coupe de France contre une équipe amateur. Avec distribution d’écarteurs de narines pour tous, à la bonne franquette. En tout cas, après la victoire contre l’OM, j’ai vu que Carlo avait dit qu’il allait désormais laisser Zlatan en tribunes. Qu’il se calme un peu. Zlatan a de l’humour, certes, mais c’est Zlatan qui fait les blagues. Et je peux te dire que le jour où Zlatan restera en tribunes, Carlo aura les deux sourcils à la même hauteur, bordel !

Bon, à part ça, cette semaine chargée avait commencé par une victoire à Nancy. Ils m’ont fait de la peine, les pauvres. J’ai senti dans les yeux du public le chagrin et le dépit. Quelle équipe de tocards, c’est qui leur star ? Il est toujours là Calvé ? Non, même pas ? Bon, bah ils n'ont aucune chance de marquer, alors. J’ai laissé 75 minutes d’espoir à Marcel Picot, car je me suis dit que c’est la seule fois dans l’année où les supporters allaient pouvoir espérer aussi longtemps. Puis j’ai décidé de marquer. Et quand Zlatan décide de marquer, Zlatan marque. Comme à tous les matchs, d’ailleurs. Sakho m’a fait rire. Après la rencontre, il a déclaré que
« Zlatan ne pourrait pas faire grand-chose seul contre onze joueurs » . Non mais, Mamadou, tu es où depuis trois mois ? Tu étais coincé chez ton coiffeur en train de refaire ta crête ? Non seulement Zlatan doit faire les choses seul contre onze, mais en plus, Zlatan doit aussi faire les choses seul contre ses propres coéquipiers, puisqu’ils lui mettent des bâtons dans les roues. Enfin, pas Ménez. Lui, je commence à bien l’aimer. Il est en train de remplacer le petit gros dans mon cœur.

Tiens, en parlant de double menton, j’ai vu que Messi était dans la liste des 23 pour le Ballon d'or. Je comprends. Gagner une Coupe du Roi, ce n’est pas à la portée de tous. Qu’il vienne un peu marquer 28 buts en Serie A, et qu’il arrête de faire le mariole avec ses défenses espagnoles en carton, après on en reparlera. À propos du Ballon d'or, mon pote Mino Raiola a dit que je méritais de le gagner. Mais Zlatan se fout du Ballon d'or. C’est plutôt le Ballon d'or qui devrait être fier d’être associé au nom de Zlatan. Et puis, je n’ai pas besoin du Ballon d'or. Mon prénom veut déjà dire « or » . Est-ce que Cristiano Ronaldo peut en dire autant ? Non. D’ailleurs, j’ai vu que certains journaux avaient parlé de Cristiano Ronaldo au PSG. Impossible. La consommation de gel de Paris est déjà entièrement monopolisée par Jallet et Alex. Il ne faut pas croire, mais avant chaque match, ils s’enduisent le crâne de Pento, il paraît que cela augmente leur aérodynamisme. Je ne sais pas pourquoi, mais j’y crois.

Ah, tiens, je ne t’ai pas raconté. L’autre jour, des stagiaires du PSG ont protesté devant la boutique officielle du club parce qu’ils ne gagnent que 436,05 euros par mois. Mais de quoi ils se plaignent ? Avec ça, ils peuvent se payer au moins quatre maillots de Zlatan par mois. Et puis, depuis quand les pauvres se plaignent ? Ils ont gagné quoi, eux, pour mériter de gagner 14 millions d’euros par an ? Rien. Ah si, ils ont gagné le droit d’être dans le même club que Zlatan. C’est déjà beaucoup. Je vais te laisser, je dois aller faire semblant d’écouter les indications de Carlo pour le match contre les Verts. Encore un club du passé, putain ! À bientôt.

Z.

NB : Depuis que je suis arrivé à Paris, le nombre de touristes suédois a augmenté de 36%. J’attends de connaître le nombre de touristes néerlandais en plus suite à l’arrivée de Van der Wiel.

PS : Une photo-souvenir de moi pendant que j’essayais de voir comment était le monde à la hauteur de Valbuena.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Tres bon la nb. Et tellement vrai en plus
Note : 2
on avait dit pas de blague sur Valbuena.
Tiens, en parlant de double menton, j’ai vu que Messi était dans la liste des 23 pour le Ballon d'or. Je comprends. Gagner une Coupe du Roi, ce n’est pas à la portée de tous. Qu’il vienne un peu marquer 28 buts en Serie A, et qu’il arrête de faire le mariole avec ses défenses espagnoles en carton, après on en reparlera.

Tout est dit!
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Mouais... Je trouve que l'on est moins efficace sur le JDZ depuis quelques temps.

La ça pue le recyclage à savoir : Taille de Valbuena / écarteurs de narines/ Hoaro remplaçant / Jallet est chauve / Messi et Cricri sont moins bons. Et on enrobe

On peut peut être renouveler un chuya les vannes ?
qu'il respecte louyndoula, c'est le meilleur buteur en activité ! comment ça il joue pas ? ah ok..
La blague sur Valbuena m'a tué !

Merci!!
Recyclage, running gag? Les avis divergent. Je suis toujours étonné de voir en lisant ces commentaires que ce qui fait rire d'autres ne me fait pas rire, et vice-versa.
"Il est en train de remplacer le petit gros dans mon cœur."
Une phrase comme ça fait mon jour comme on dit en anglais. Bon, ok, j'exagère, mais l'idée que les relations évoluent, au-delà du comique répétition, que le journal de Zlatan prenne une profondeur feuilletonnesque est, hum, tentante.
Moi je trouve ça toujours très bon!
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Je dis pas que ce n'est pas drôle, j'ai aussi souris, mais avant je rigolais vraiment la punchline "il a remplacé le petit gros dans mon coeur" est énorme, mais on peut pas baser tout un jdz là dessus. Après je dis juste que ça se recycle un peu trop... je prétends pas détenir la vérité sur l'humour hein :)
Moi je l'ai bien aimé celui la. Ok, ouais d'accord ya du recyclage mais allez y pour renouveler le sujet des vannes chaque semaine. Et puis, c'est aussi ce qui fait le charme, varier les blagues sur le même sujet, à la manière du SAV d'Omar et Fred (si on me permet la référence).
Très bon le passage sur Messi et le ballon d'or et tellement vrai !
Sinon pas mal le petit PS avec la photo la :D
J'ai bien rigolé! Le passage Jallet-Alex m'a fait bien rire je pensais pas qu'il était possible de faire une blague concernant le gel pour un joueur de Paris. Très bon JDZ!
Une fois de plus le PS et le NB sauve l'ensemble
L'amour du maillot Niveau : District
Malgré la bonne vanne sur Van der Wiel, je pense que le nombre de touristes néerlandais est largement plus important que les touristes suédois...
Une pensée aux campings de la moitié sud de la france et a tous ceux qui ont pu jouer les french lovers aux belles hollandaises.
"Tiens, en parlant de double menton, j’ai vu que Messi était dans la liste des 23 pour le Ballon d'or. Je comprends. Gagner une Coupe du Roi, ce n’est pas à la portée de tous."

Ahahahahah
Un petit air de Gaëtane Thiney ac son cacho-col.
Note : 1
oh p***, merci Eric. je me suis marré comme un dingue. Le NB m'a achevé...

ça fait un bien fou de démarrer son week-end avec un bon four-rire...
Alors la vanne sur les sourcils de Carlo, elle est mythique...!!! J ai rigolé tout seul devant mon écran...
et oui, j ai un peu l air c**
Alors la vanne sur les sourcils de Carlo, elle est mythique...!!! J ai rigolé tout seul devant mon écran...
et oui, j ai un peu l air c**
Seven
Oh mon dieu, énorme xD

J'en peu plus... certainement le meilleur journal de zlatan ahaha
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
34 22