En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Villa aurait pu devenir unijambiste

Modififié
Le docteur Raymond Cugat est le chirurgien qui a opéré David Villa après sa fracture de la jambe, le 15 décembre 2011, lors du Mondial des clubs. Le médecin s’est exprimé à la télévision espagnole et a déclaré que tout ça aurait pu mal finir pour le meilleur buteur de la Roja.

Cugat explique ainsi que le voyage en avion, rapatriant Villa du Japon, aurait pu être fatal pour la jambe de l’Espagnol : « Quand il y a ces changements de pression à huit, dix, douze mille mètres d'altitude, on le ressent beaucoup. Cela aurait pu entraîner des lésions très importantes. Il aurait même pu perdre son extrémité. »

Le Catalan a donc évité le pire. Lui qui peut maintenant rejouer au football après un bon rétablissement. Et si ce dernier s’est si bien remis, il le doit à un homme en particulier, selon le médecin espagnol : « Il y a eu un artisan, un cerveau directeur derrière tout ça qui s'appelle Tito Vilanova. Il a parfaitement planifié son retour, en lui donnant du temps de jeu au bon moment. Il a été très intelligent. »


C’est sûr qu’avec une seule jambe, cela aurait été moins facile…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 4 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27