1. //
  2. // Bilan
  3. // Dimanche 29 juillet 2012

Un week-end sur le marché des transferts

Pas de grosses folies, ce week-end, sur le marché des transferts. Le Spartak Moscou annonce l'arrivée de Kim Källström (pas encore confirmé par Lyon), Giuly résilie son contrat avec Monaco (qui veut signer Bosingwa) et la Juve, à défaut de recruter Van Persie, a lancé l'assaut pour choper Bruno Alves. L'homme qui ne sait pas compter jusqu'à 4.

Modififié
2 10

Le gros coup du week-end

On ne pourra plus admirer sa belle raie de côté sur les pelouses de Ligue 1. Kim Källström quitte en effet l'Olympique Lyonnais et s'engage avec le Spartak Moscou. Oui monsieur, oui madame : le Spartak Moscou. Si Lyon n'a pas encore donné de confirmation formelle, le club russe a pris les devants en annonçant la nouvelle sur son site officiel. Plus de doutes possibles, donc : le Suédois jouera l'an prochain dans le championnat russe. Un choix surprenant, pour celui qui était arrivé à Rennes en janvier 2004 et à Lyon en 2006. Pièce maîtresse de l'OL, il remporte avec le club de Jean-Michel Aulas deux Championnats de France (2007 et 2008), deux Coupes de France (2008 et 2012) et deux trophées des Champions (2006 et 2007). Son salaire étant devenu un peu trop encombrant pour les Gones, son président a décidé de s'en séparer. Le Spartak Moscou, son nouveau club, a remporté les deux premiers matches de sa saison, en Russie, et est déjà considéré comme l'un des candidats au titre. Si ça, ce n'est pas un tout nouveau défi...


Les (un peu moins) gros coups du week-end

- Il ne manquait plus que l'annonce officielle. Elle est désormais actée. Matías Fernández dit « ciao » au Sporting Portugal, après trois ans de bons et loyaux services, et s'engage avec la Fiorentina. Le milieu de terrain de l'équipe nationale du Chili (46 sélections, 11 buts) a signé un contrat de quatre ans avec la formation florentine. Les Chiliens et l'Italie, une grande histoire d'amour. Hein, Zamorano ? Hein, Salas ? Hein, Sanchez ? Hein, Vidal ?
- Le retour n'aura duré qu'une seule année. Ludovic Giuly a annoncé ce samedi qu'il résiliait son contrat « à l'amiable » avec l'AS Monaco. À 36 ans, l'ancien du Barça, de la Roma et du PSG n'entrait visiblement pas dans les plans du nouveau coach, l'expérimenté Claudio Ranieri. Pas de panique, l'ancien Bleu pourrait rebondir dès les prochaines semaines avec Lorient. Ludo le merlu, putain... Ça ferait un bon nom de mascotte, tiens.
- Dans la famille « Jo la Magouille » , je voudrais le père, Massimo Moratti. Le président de l'Inter a en effet réalisé un coup incroyable. L'été dernier, il avait déboursé 3 millions d'euros pour faire venir de Feyenoord le jeune Luc Castaignos. Le joueur a fait une saison toute pourrie (8 matches, un but marqué) et pourtant, Moratti vient de le refourguer au FC Twente pour... 6 millions d'euros ! Castaignos signe un contrat de quatre ans. À moins que Twente ne réussisse à le revendre 12 millions l'année prochaine, on peut affirmer que le président nerazzurro est un génie.


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Le gardien écossais Allan McGregor, 30 ans, ira continuer sa carrière en Turquie. Après la faillite des Glasgow Rangers, le portier a décroché un contrat de deux ans avec Beşiktaş. Comme quoi, le malheur des uns...
- C'était week-end shopping pour le Dinamo Bucarest. Le club roumain s'est payé le défenseur central Cristian Scutaru, le latéral gauche Paul Koulibaly, l'ailier Boubacar Mansaly, le milieu de terrain Boris Galchev et l'attaquant Mircea Axente. Il y a eu un prix de gros ou quoi ?
- Genk a annoncé les arrivées de Dani Fernandez, 29 ans et de Bennard Yao Kumordzi, arrivé en Belgique en provenace du Panionios, via Dijon. Un sacré détour, quand même.
- Malik Fathi, 28 ans, défenseur latéral gauche de Mayence, jouera la saison prochaine en Turquie, à Keyserispor. Il y sera prêté pendant un an. Un peu un retour aux origines, pour cet Allemand d'origine turque.
- Le nouveau coach d'Independiente, Cristian Diaz, pourra compter sur une nouvelle pièce pour son équipe. Il s'agit du Colombien Fabián Vargas, ancien de Boca Juniors, d'Almería et de l'AEK Athènes. Une pièce maîtresse ?
- Alors que de nombreux clubs européens s'intéressent à Gastón Ramírez, Bologne a officialisé la venue du jeune Kingsley Umunegbu, en fin de contrat avec le Milan AC après son prêt à la Salernitana. Après Zlatan, Kingsley.
- Et encore un joueur qui se tire de Milan : Dídac Vilà ne portera toujours pas les couleurs milanaises. L'Espagnol est prêté au FC Valence, avec une option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros. Si quelqu'un peut expliquer l'intérêt, pour le Milan AC, d'avoir acheté ce gars...
- Formé au Hertha Berlin, Patrick Ebert, 25 ans, quitte enfin son club formateur. Après six saisons passées au haut niveau avec son équipe, le milieu de terrain part en Espagne, chez le promu Valladolid. Pour ensuite ramener en Allemagne quelques recettes espagnoles ?
- Lecce continue son recrutement. L'équipe des Pouilles, reléguée en Serie B, a officialisé les venues de l'attaquant brésilien Pià (ancien de Naples et de Catane) et du milieu de terrain uruguayen Mariano Bogliacino (également ancien du Napoli). L'objectif ? Bah, avoir des mecs qui savent comment remonter en Serie A.
- Prêté la saison dernière au Real Saragosse, le Portugais Rúben Micael, ex-Porto, jouera la saison prochaine au Sporting Braga. Il n'aura donc pas disputé le moindre match avec l'Atlético Madrid. Bon achat.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.

La Juventus cherche un attaquant. Van Persie ? Džeko ? Les noms tournent du côté de Turin, et, a priori, le striker tant désiré aurait été la cerise sur le gâteau du mercato turinois. Oui, sauf qu'entre-temps, les accusations du Calcioscommesse sont venues chambouler tout ça. De fait, le défenseur de la Juve, Leonardo Bonucci, est accusé de fraude sportive et passera devant la Commission de discipline au début du mois d'août. L'international italien risque jusqu'à trois ans de suspension. Du coup, avec une Serie A et une Ligue des champions qui se profilent, les dirigeants turinois sont obligés de prendre les devants. Si Bonucci est suspendu, il va bien falloir lui trouver un remplaçant, l'arrivée de Lucio n'étant pas jugée suffisante. Selon le quotidien Tuttosport, ce remplaçant pourrait bien être Bruno Alves, le défenseur portugais du Zénith Saint-Pétersbourg. L'ancien de Porto a encore deux ans de contrat en Russie, mais une grosse offre de la Vieille Dame pourrait bien précipiter les choses. Pour rappel, le Zénith avait déboursé 22 millions en 2010 pour faire venir le Golgoth. La Juve sait donc sur quel montant se baser pour formuler son offre.


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Mais pas ce soir

Un autre joueur portugais est au centre des attentions. Il s'agit de José Bosingwa, champion d'Europe en mai dernier avec Chelsea. Arrivé en fin de contrat avec les Blues, le joueur est désormais libre de s'engager avec qui il le souhaite. Et visiblement, c'est l'AS Monaco qui serait en pôle position. Selon les informations de L'Équipe, celui qui avait justement remporté la Ligue des champions en 2004 contre le Monaco de Didier Deschamps pourrait débarquer sur le Rocher dans les prochains jours. Bosingwa avait rejoint Chelsea en 2008 pour quelque 20 millions d'euros. En le récupérant gratuitement, l'ASM réaliserait évidemment une belle opération en vue de sa reconquête de la Ligue 1. Et même si l'on a l'impression qu'il joue depuis des siècles, Bosingwa n'est âgé que de 29 ans. Un double vainqueur de la C1 en Ligue 2, ce serait quand même beau, non?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lisandro Le Pez Niveau : CFA
La Ligue 2 ne veut plus de Giuly, la L1 le récupère. Par contre la L1 n'aura pas Bosingwa, qui file en Ligue 2. Y a pas comme un problème ? LOL
Je suis pas fan de Bosingwa mais pour la L2 je pense que ça le fera. Et en plus ce serait un joli coup de projecteur sur l'ASM et le championnat dans son ensemble. Par contre jeter Giuly comme ça, ça me fout les boules!
Childebert1 Niveau : DHR
Doublement dommage pour Kallstrom, pour le championnat de France qui perd un très bon joueur, et pour lui qui va s'enterrer en Russie. Il avait peut-être un gros salaire mais c'était quand-même un joueur d'expérience, parfaitement intégrer au club... Aulas fait et dit vraiment n'importe-quoi ces derniers temps.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Kallstrom est un joueur surcoté depuis longtemps...Cela fait un bail qu'il ne fait plus l'unanimité du côté de Lyon...

Entre sa manie de faire 15 frappes de loin par match (pour 2-3 buts par saison), ses longues ouvertures inutiles et son manque de talent offensif, il est devenu assez insupportable au fil du temps.

Après c'est un bon gars, expérimenté, mais ce n'est pas une énorme perte que de le laisser filer selon moi.
Le vrai bon coup qui se profile du côté lyonnais c'est de dégager bastos, cris et kallstrom. Ils font 3-4 bons matchs par an (encore que pour cris son dernier match correct c'était en 2007), et ils te coûtent un bras. Personne ne les regrettera.
CRISTIANOJET'AIME Niveau : District
Lacher Giuly c'est vraiment débile : Léo, reprends le a Panam!
Brader Didac Vila quand on a Taiwo / Mesbah en latéral gauche c'est moche !
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
http ://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Article/59981/Communique-du-club

J'sais pas si un communiqué du club pour vous c'est pas considéré comme une confirmation mais bon... Il date du 28 en plus, faut peut-être regarder le site avant de dire que y a rien
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
Article suivant
Il va où, Riquelme ?
2 10