1. //
  2. // Bilan
  3. // Dimanche 29 juillet 2012

Un week-end sur le marché des transferts

Pas de grosses folies, ce week-end, sur le marché des transferts. Le Spartak Moscou annonce l'arrivée de Kim Källström (pas encore confirmé par Lyon), Giuly résilie son contrat avec Monaco (qui veut signer Bosingwa) et la Juve, à défaut de recruter Van Persie, a lancé l'assaut pour choper Bruno Alves. L'homme qui ne sait pas compter jusqu'à 4.

Modififié
2 10

Le gros coup du week-end

On ne pourra plus admirer sa belle raie de côté sur les pelouses de Ligue 1. Kim Källström quitte en effet l'Olympique Lyonnais et s'engage avec le Spartak Moscou. Oui monsieur, oui madame : le Spartak Moscou. Si Lyon n'a pas encore donné de confirmation formelle, le club russe a pris les devants en annonçant la nouvelle sur son site officiel. Plus de doutes possibles, donc : le Suédois jouera l'an prochain dans le championnat russe. Un choix surprenant, pour celui qui était arrivé à Rennes en janvier 2004 et à Lyon en 2006. Pièce maîtresse de l'OL, il remporte avec le club de Jean-Michel Aulas deux Championnats de France (2007 et 2008), deux Coupes de France (2008 et 2012) et deux trophées des Champions (2006 et 2007). Son salaire étant devenu un peu trop encombrant pour les Gones, son président a décidé de s'en séparer. Le Spartak Moscou, son nouveau club, a remporté les deux premiers matches de sa saison, en Russie, et est déjà considéré comme l'un des candidats au titre. Si ça, ce n'est pas un tout nouveau défi...


Les (un peu moins) gros coups du week-end

- Il ne manquait plus que l'annonce officielle. Elle est désormais actée. Matías Fernández dit « ciao » au Sporting Portugal, après trois ans de bons et loyaux services, et s'engage avec la Fiorentina. Le milieu de terrain de l'équipe nationale du Chili (46 sélections, 11 buts) a signé un contrat de quatre ans avec la formation florentine. Les Chiliens et l'Italie, une grande histoire d'amour. Hein, Zamorano ? Hein, Salas ? Hein, Sanchez ? Hein, Vidal ?
- Le retour n'aura duré qu'une seule année. Ludovic Giuly a annoncé ce samedi qu'il résiliait son contrat « à l'amiable » avec l'AS Monaco. À 36 ans, l'ancien du Barça, de la Roma et du PSG n'entrait visiblement pas dans les plans du nouveau coach, l'expérimenté Claudio Ranieri. Pas de panique, l'ancien Bleu pourrait rebondir dès les prochaines semaines avec Lorient. Ludo le merlu, putain... Ça ferait un bon nom de mascotte, tiens.
- Dans la famille « Jo la Magouille » , je voudrais le père, Massimo Moratti. Le président de l'Inter a en effet réalisé un coup incroyable. L'été dernier, il avait déboursé 3 millions d'euros pour faire venir de Feyenoord le jeune Luc Castaignos. Le joueur a fait une saison toute pourrie (8 matches, un but marqué) et pourtant, Moratti vient de le refourguer au FC Twente pour... 6 millions d'euros ! Castaignos signe un contrat de quatre ans. À moins que Twente ne réussisse à le revendre 12 millions l'année prochaine, on peut affirmer que le président nerazzurro est un génie.


C'est fait. Mais en fait, on s'en fout

- Le gardien écossais Allan McGregor, 30 ans, ira continuer sa carrière en Turquie. Après la faillite des Glasgow Rangers, le portier a décroché un contrat de deux ans avec Beşiktaş. Comme quoi, le malheur des uns...
- C'était week-end shopping pour le Dinamo Bucarest. Le club roumain s'est payé le défenseur central Cristian Scutaru, le latéral gauche Paul Koulibaly, l'ailier Boubacar Mansaly, le milieu de terrain Boris Galchev et l'attaquant Mircea Axente. Il y a eu un prix de gros ou quoi ?
- Genk a annoncé les arrivées de Dani Fernandez, 29 ans et de Bennard Yao Kumordzi, arrivé en Belgique en provenace du Panionios, via Dijon. Un sacré détour, quand même.
- Malik Fathi, 28 ans, défenseur latéral gauche de Mayence, jouera la saison prochaine en Turquie, à Keyserispor. Il y sera prêté pendant un an. Un peu un retour aux origines, pour cet Allemand d'origine turque.
- Le nouveau coach d'Independiente, Cristian Diaz, pourra compter sur une nouvelle pièce pour son équipe. Il s'agit du Colombien Fabián Vargas, ancien de Boca Juniors, d'Almería et de l'AEK Athènes. Une pièce maîtresse ?
- Alors que de nombreux clubs européens s'intéressent à Gastón Ramírez, Bologne a officialisé la venue du jeune Kingsley Umunegbu, en fin de contrat avec le Milan AC après son prêt à la Salernitana. Après Zlatan, Kingsley.
- Et encore un joueur qui se tire de Milan : Dídac Vilà ne portera toujours pas les couleurs milanaises. L'Espagnol est prêté au FC Valence, avec une option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros. Si quelqu'un peut expliquer l'intérêt, pour le Milan AC, d'avoir acheté ce gars...
- Formé au Hertha Berlin, Patrick Ebert, 25 ans, quitte enfin son club formateur. Après six saisons passées au haut niveau avec son équipe, le milieu de terrain part en Espagne, chez le promu Valladolid. Pour ensuite ramener en Allemagne quelques recettes espagnoles ?
- Lecce continue son recrutement. L'équipe des Pouilles, reléguée en Serie B, a officialisé les venues de l'attaquant brésilien Pià (ancien de Naples et de Catane) et du milieu de terrain uruguayen Mariano Bogliacino (également ancien du Napoli). L'objectif ? Bah, avoir des mecs qui savent comment remonter en Serie A.
- Prêté la saison dernière au Real Saragosse, le Portugais Rúben Micael, ex-Porto, jouera la saison prochaine au Sporting Braga. Il n'aura donc pas disputé le moindre match avec l'Atlético Madrid. Bon achat.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.

La Juventus cherche un attaquant. Van Persie ? Džeko ? Les noms tournent du côté de Turin, et, a priori, le striker tant désiré aurait été la cerise sur le gâteau du mercato turinois. Oui, sauf qu'entre-temps, les accusations du Calcioscommesse sont venues chambouler tout ça. De fait, le défenseur de la Juve, Leonardo Bonucci, est accusé de fraude sportive et passera devant la Commission de discipline au début du mois d'août. L'international italien risque jusqu'à trois ans de suspension. Du coup, avec une Serie A et une Ligue des champions qui se profilent, les dirigeants turinois sont obligés de prendre les devants. Si Bonucci est suspendu, il va bien falloir lui trouver un remplaçant, l'arrivée de Lucio n'étant pas jugée suffisante. Selon le quotidien Tuttosport, ce remplaçant pourrait bien être Bruno Alves, le défenseur portugais du Zénith Saint-Pétersbourg. L'ancien de Porto a encore deux ans de contrat en Russie, mais une grosse offre de la Vieille Dame pourrait bien précipiter les choses. Pour rappel, le Zénith avait déboursé 22 millions en 2010 pour faire venir le Golgoth. La Juve sait donc sur quel montant se baser pour formuler son offre.


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Mais pas ce soir

Un autre joueur portugais est au centre des attentions. Il s'agit de José Bosingwa, champion d'Europe en mai dernier avec Chelsea. Arrivé en fin de contrat avec les Blues, le joueur est désormais libre de s'engager avec qui il le souhaite. Et visiblement, c'est l'AS Monaco qui serait en pôle position. Selon les informations de L'Équipe, celui qui avait justement remporté la Ligue des champions en 2004 contre le Monaco de Didier Deschamps pourrait débarquer sur le Rocher dans les prochains jours. Bosingwa avait rejoint Chelsea en 2008 pour quelque 20 millions d'euros. En le récupérant gratuitement, l'ASM réaliserait évidemment une belle opération en vue de sa reconquête de la Ligue 1. Et même si l'on a l'impression qu'il joue depuis des siècles, Bosingwa n'est âgé que de 29 ans. Un double vainqueur de la C1 en Ligue 2, ce serait quand même beau, non?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lisandro Le Pez Niveau : CFA
La Ligue 2 ne veut plus de Giuly, la L1 le récupère. Par contre la L1 n'aura pas Bosingwa, qui file en Ligue 2. Y a pas comme un problème ? LOL
Je suis pas fan de Bosingwa mais pour la L2 je pense que ça le fera. Et en plus ce serait un joli coup de projecteur sur l'ASM et le championnat dans son ensemble. Par contre jeter Giuly comme ça, ça me fout les boules!
Childebert1 Niveau : DHR
Doublement dommage pour Kallstrom, pour le championnat de France qui perd un très bon joueur, et pour lui qui va s'enterrer en Russie. Il avait peut-être un gros salaire mais c'était quand-même un joueur d'expérience, parfaitement intégrer au club... Aulas fait et dit vraiment n'importe-quoi ces derniers temps.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Kallstrom est un joueur surcoté depuis longtemps...Cela fait un bail qu'il ne fait plus l'unanimité du côté de Lyon...

Entre sa manie de faire 15 frappes de loin par match (pour 2-3 buts par saison), ses longues ouvertures inutiles et son manque de talent offensif, il est devenu assez insupportable au fil du temps.

Après c'est un bon gars, expérimenté, mais ce n'est pas une énorme perte que de le laisser filer selon moi.
Le vrai bon coup qui se profile du côté lyonnais c'est de dégager bastos, cris et kallstrom. Ils font 3-4 bons matchs par an (encore que pour cris son dernier match correct c'était en 2007), et ils te coûtent un bras. Personne ne les regrettera.
CRISTIANOJET'AIME Niveau : District
Lacher Giuly c'est vraiment débile : Léo, reprends le a Panam!
Brader Didac Vila quand on a Taiwo / Mesbah en latéral gauche c'est moche !
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
http ://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Article/59981/Communique-du-club

J'sais pas si un communiqué du club pour vous c'est pas considéré comme une confirmation mais bon... Il date du 28 en plus, faut peut-être regarder le site avant de dire que y a rien
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 40 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6
Article suivant
Il va où, Riquelme ?
2 10