1. //
  2. //
  3. // Marseille–Monaco (3-3)
  4. // Notes

Touré cartonne, Rekik déconne

Dans un match décousu, le jeune Touré, mais surtout l'infame Rekik ont réussi à faire la décision. Chacun à leur façon, pour un match nul qui n'arrange personne.

Modififié

Olympique de Marseille


Mandanda (5,5) : Piégé par la trajectoire du ballon sur le premier but, auteur d’une incroyable parade réflexe, Steve a surtout inventé un nouveau concept : la passe décisive de 60 mètres pour l’équipe adverse. En même temps, c’était ça ou laisser la relance à Rekik.

Mendy (4) : Trop souvent pris dans son dos par petit Fab’ en première mi-temps, Benjamin a été plus consciencieux en seconde. En revanche, impossible de lui pardonner l’oubli de Touré sur le premier but monégasque. Et la sensation qu’il ne maîtrise pas encore toutes les figures imposées à son spot. BMX.

Rekik (^^) : Fédération des associations pour le don d'organes et de tissus humains, 75462 Paris Cedex 10 B.P. Téléphone : 01 42 45 63 40. Demander Jérôme Boateng. Greffé par Lucas Silva, qui aurait pu donner la victoire aux siens si Monaco n'avait pas fait entrer Ocampos.

Nkoulou (5) : Mieux vaut être seul que mal accompagné. Surtout d’une sauce hollandaise qui a tourné.

Dja Djédjé (6) : Monté sur pile, Brice a une nouvelle fois trimbalé ses jambes d’haltérophile bulgare tout le long de son couloir, délivrant même le centre du premier but marseillais. Foutez-lui de grandes oreilles, habillez-le de rose, et Brice se fera un plaisir d’imiter le lapin Duracell pendant 4h consécutives.

Isla (3) : Tel un cuistot pakistanais à Paris, il est resté planqué, envoyant des plats sans saveur à ses coéquipiers. Isla my Bad.

Diarra (6) : Le voir jouer est une fête. Le voir évoluer aux milieux de pipes, c’est n’importe quoi. Pour toi Lass’.

Vidéo

Cabella (6) : Petit à petit, Cabella retrouve le niveau qui était le sien, multipliant gestes techniques et accélérations fulgurantes. Ne reste qu’un peu d’efficacité à ajouter et Rémy deviendra le 10 que l’OM attend depuis si longtemps.

Alessandrini (6) : Il a beau être énervant, Alessandrini ne déçoit que rarement lorsqu’il arpente le terrain. Une chiche pour l’ouverture du score, une belle activité et même un gros mot une fois placé sur le banc. Alors bordel, ne laisse plus jamais Ocampos entrer dans le onze de départ ! Remplacé par Ocampos donc, (76e) qui offre un but à Nkoudou d’une frappe manquée avant de se manger pleine poire le tir de Lucas Silva qui s’annonçait gagnant à la dernière seconde.

Nkoudou (6,5) : Surprise parmi les surprises, GKN ne cesse de donner tort à ceux qui voyaient en lui un sombre remplaçant. Agile, joueur et même précis désormais. En plus d’une activité qui lui permettrait de postuler un duo de lapins fous avec Dja Djédjé.

Batshuayi (5,5) : Toujours aussi pesant pour la défense adverse, le Belge a multiplié les appels, touché le poteau, manqué de flair par moments, avant de finalement trouver la faille sur un but de raccroc. Michy mi-raisin.

AS Monaco


Subašić (2) : D’ordinaire si décisif, Dani le rouge a multiplié les approximations, à l’image de cette sortie lunaire sur le second but marseillais. Daniel Subashits.

Echiejile (3) : « Echiejile, jileeee, Uwa, pour qu’il revienne. Et j’ai pleuré, pleuréééééé, oh j’avais, trop de peine. »

Raggi (6) : Mis à part ce ballon renvoyé en plein sur son poitrail par Echiejile, Andrea a été le seul de derrière à tenir la baraque. Du coup, un petit mal de bide, mais la sensation du devoir accompli.

Wallace (4) : D’infinis gestes grâce auxquels il a dominé les airs, moins les ballons au sol, provoquant quelques coups de sifflets. David fauteur Wallace.

Touré (7,5) : Quel match ! Le jeune Monégasque se faufile sur le premier but, slalome comme jamais sur le second, est à l’origine du troisième, puis lâche complètement Nkoudou sur l’égalisation finale de l’OM. Mamamie Touré, déconseillé aux personnes du 3e âge !

Bakayoko (4,5) : Les artistes sont souvent entourés de parasites sans talent. Bakayoko Ono.

Fabinho (5) : Positionné au milieu, le Brésilien a été bon, mais est encore trop frêle pour contenter son monde. Un mini-bâton de berger.

Coentrão (7) : Il faisait partie du plan béton de Jardim, il s’offre une passe décisive et un but. L’ouvrier multi-fonction rêvé par tous entrepreneurs. Remplacé par El Shaarawy (90e), mais toujours non.

Moutinho (5) : Sobre mais sans éclat, João a gentiment arpenté le Vélodrome sans toutefois influer plus que ça. D’autant que Coentrão tire les coups francs vachement mieux que lui !

Hélder Costa (4) : Hop, un grand pont de Nkoudou. Hop, un petit pont de Mendy. Hélder Ponstiga. Remplacé par Bernardo Silva (74e), silencieux.

Carrillo (2) : La tête dans le Guido.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Pas de note pour Turpin le tapin de monaco ?

Désolé d’être vulgaire, mais c'est usant de voir ces escrocs chaque week end
Un peu dur avec Carillo. Ok il foire une jolie occasion sur une passe en retrait d'Helder Costa mais dans le jeu il a été plutôt utile, bon point d'appui, a bien fait joué ses coéquipiers et il a bien usé la (petite) défense marseillaise, avec un bon 9 à ses côté il pourrait former un joli duo pour la L1
C'est dingue de voir des marseillais gueuler contre Turpin ce soir. Il fallait quoi? Qu'il vous offre un troisième but hors-jeu? Qu'il expulse un monégasque?
C'est incompréhensible.
Message posté par Johanromabatimessi
Pas de note pour Turpin le tapin de monaco ?

Désolé d’être vulgaire, mais c'est usant de voir ces escrocs chaque week end


J'avoue quel enculé il vous accorde 2 but HJ, le complot est juste flagrant.

Sinon merci encore aux marseillais de rendre le football si rigolo, Rekik qui perd ses lentilles et va direct s'assoir sur le banc c'était magique, au moins aussi drôle que le maillot d'Ayew l'année dernière. Changez rien surtout c'est parfait.
Benjamin Gout Niveau : District
Je comprends pas la note d'Almamy.

Alors oui il plante deux buts, mais il est fautif sur deux buts marseillais, bien qu'un de ces derniers soit HJ.

A l'image de Fabinho, c'est un gros joueur offensif, mais fébrile en défense.

Sinon les marseillais qui gueulent sur l'arbitrage, faut éviter de consommer trop de ricard après 19h, c'est pas bon pour le discernement (source opta)
Benjamin Gout Niveau : District
Double poste pour dire que Bakayoko a été monstrueux, Coentrao uniquement présent sur les CF (puisqu'il les tir, et de quelle façon !).

Au passage, j'espère qu'il faut pas attendre qu'un buteur marque pour lui mettre une bonne note parce que je vois pas ce qu'a fait Guido ce soir pour mériter un deux.

J'ai pas vue d'attaquant comme ça depuis longtemps.
J'suis pas objectif, mais en quoi l'AsM a été avantagé par Turpin ce soir?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Il n'y a qu'un but hors jeu, mais ça c'est la nullité habituel de nos arbitres de touche.

Turpin alias le tapin monegasque, n'a pas arrêter de sifler pour monaco. D'ailleurs le premier but viens après une faute flagrante non sifflé sur Alessandrini.

Ps je ne suis même pas marseillais
C'est toujours pas clair pour moi. J'dois manquer d'objectivité tu me diras..
Vous êtes complètements cons ma parole. On gueule sur Turpin pcq y a un peno flagrant sur Michy. Le cf qui amène l'égalisation de Monaco, sans deconner faudra qu'on me l'explique. Fin bref ce mec ne sait pas tenir les gros matchs de notre championnat et ca n'est pas nouveau.
Mouais. Apparemment on pourrait pas en débattre vous avez l'air surs de vous, mais pour moi il a avantagé aucune des deux équipes.
Je trouve Mandanda un peu surévalué, 5,5 c'est très généreux. Fautif sur quasi tous les buts monégasques. Alors quand je vois la note de Subasic, je suis pas loin de penser à un parti pris.
motherfucker Niveau : CFA
l'arbitrage a été nul à chier des deux côtés, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitre aussi pété...
PôleScholes Niveau : DHR
Le match de ce soir, ça m'a rappelé mes vieilles K7 "Le foot en folie". Déjà qu'à l'époque c'était pas très drôle, mais là je crois qu'on touche le fond.

D'un coté on a un coach, Jardim, qui tente des trucs tactiquement, et c'était bien parti, mais quand t'alignes des peintres ça ne peut pas fonctionner sur 90mn.

De l'autre, t'as Michel. Alors lui pour porter le costard, flirter avec les journalistes et claquer des chabites, c'est un champion du monde. Par contre pour esquisser un semblant de schéma tactique, un plan de jeu... Bah non. T'as que d'la gueule Michel. Tu m'étonnes qu'on arrive pas à enchaîner trois passes correctement.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Isla my bad et Bakayoko Ono, très lourd Raphaël !

Autrement inutile de s'exciter à propos de cette pochade footballistique.

Entre le festival Rekik, le but Brandaesque de Coentrao, la passe-dé d'Ocampos, l'entrée du Pharaon (histoire d'assurer in-extremis la clause d'achat si jamais il décidait de redevenir joueur de foot), et l'arrêt d'Ocampos devant Silva, on tient là un match qui peut aisément rentrer au panthéon du grotesque.

Entre un épisode de Benny Hill et un sketch de Patrick Bosso.
" Karim Rékiki ? Karim Rékik".
Vous êtes sûrs que rekik est meilleur que rolando ? Il a un niveau d2 le type sans dec .. Contrôle approximatif en touche..
Éliminé au premier dribble..
Pas rassurant ...
Jamais bien placé...
Les monégasques sont clairement sous-noté ..
Carillo 2 ? Il a pas été bon mais pas au point de mériter ça ..
Bakayoko 4,5 ? C'était le seul milieu qui récupérait des ballons au milieu ...
Echiejile 3...
Subasic 2..
N'importe quoi ..
Eden95 " vous êtes complètements con ma parole "
Alors 1, y a pas peno sur Michy mais jamais de la vie, echiejile joue et prend le ballon ...
2, y a un peno sûrement plus sifflable que sur michy pour un gros tirage de maillot sur carrillo quelques instants après mais ça tu le mentionnes pas " t'es complètement con " .. Sans parler du but HJ..
Je dirais presque que c'est Monaco qui a été floué ..

Sacré marseillais toujours a te raconter des histoires très différentes de la réalité
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8