1. //
  2. // 33e journée
  3. // Chelsea/Stoke City

Top 5 : Les bêtises d'Arnautovic

Enfant terrible du football autrichien, surnommé « le Balotelli du pauvre » après un passage express à l’Inter Milan, décrit comme un sale gosse par Mourinho, vu comme un détraqué par Steve McClaren, Marko Arnautović pue le talent gâché. À 24 ans, l’attaquant de Stoke a déjà fait le tour des pires conneries. Contre Chelsea, il retrouvera son ancien mentor et surtout Samuel Eto’o, avec lequel il partage une belle histoire de Bentley.

Modififié
23 21
1 - La Bentley d'Eto'o
À l’été 2009, Marko est prêté avec option d’achat à l’Inter Milan par le FC Twente. Le jeune Autrichien débarque alors chez le futur champion d’Europe au milieu d’un vestiaire expérimenté. Mais le gamin ne se démonte pas pour autant et se fait des potes. Le grand Samuel Eto'o le prend sous son aile et joue les grands frères. Alors quand son poulain lui confie vouloir s’acheter une grosse cylindrée, Eto’o « Fils » lui prête très gentiment une de ses nombreuses caisses : « Il m'a filé une de ses Bentley. J’étais comme un gosse. Je roulais en ville tous les jours avec. J’en prenais soin, je la lavais tous les jours. » Oui mais voilà, un beau jour, Marko pose l’objet de son prêt sur un parking, le temps d’aller casser la croûte dans un restaurant chic. Après s’être rempli l’estomac et être passé par la case toilettes, Arnautović se rend compte avec stupeur que la Bentley d’Eto’o a disparu : «  Au début, j’ai pensé que la fourrière l’avait retirée pour mauvais stationnement. Mais j’ai vite compris qu’on me l’avait tirée. J’étais dans tous mes états, je me suis mis à chialer et à vomir tout ce que j’avais avalé. J’ai eu vraiment peur de la réaction de Samuel. J’ai du l’appeler cent fois jour et nuit pour m’excuser et je dois dire qu'il a été vraiment compréhensif et cool » , confiait-il au Daily Mail. Heureusement pour le jeune Autrichien, on retrouvera quelques mois plus tard le bolide volé du Camerounais. « Maintenant, c’est du passé. Quand je le croiserai à Chelsea, j’espère que nous pourrons en rire.  » C'est ce qu'on va voir...

2 - Les agents de police
Juin 2012, posé au fond de sa bagnole aux vitres teintées et au pot d’échappement peu discret, Marko passe les vitesses sans retenue dans les rues de Vienne. Les flics repèrent l’engin de l’énergumène et le somment de s'arrêter. Heureusement pour Arnautović, les poulets ne sont pas là pour excès de vitesse mais sont simplement à la recherche de substances illicites. Problème, Marko ne se laisse pas faire et refuse de laisser les autorités fouiller sa voiture. D’un ton agressif, il lâchera : « Fermez-là. Moi je gagne tellement que je pourrais acheter vos vies. » À la suite de cet épisode, le lascar gagne un surnom : « Arrogantovic » . Classe.

3 - Le vélo et la voiturette de golf
Alors qu’il titille ses premiers ballons aux Pays-Bas avec Twente, Arnautović se lance dans l’apprentissage… du vélo à deux roues. « Mes coéquipiers m'ont demandé pourquoi je ne faisais jamais de vélo, alors je m’y suis mis » , se souvient-il dans les colonnes du Daily Mail. Un beau jour, alors qu’il doit rejoindre ses potes aux terrains de golf, l’attaquant perd le contrôle de ses pédales et rentre dans une petite voiturette. En cause, sa tenue de guidon chancelante et son équilibre branlant. « J'ai vécu aux Pays-Bas pendant trois ans et tout le monde monte à vélo là-bas. Les accidents y sont donc plus fréquents tout simplement » , se défendra plus tard l’intéressé. Rien de grave mais Twente lui interdira néanmoins de remonter sur un deux-roues, préférant que son attaquant revoit ses bases.

4 - Les seins siliconés et les tatouages
Arnie n’est pas vraiment homme romantique à privilégier le cœur à la plastique de sa future compagne. Marko est plus le genre de mec à se rincer l’œil sur les pages érotiques des tabloïds. Vaguement averti par les gouts originaux du phénomène, un média allemand interroge l’Autrichien sur les atouts que pourrait présenter sa future compagne. Sans langue de bois, l’intéressé déclarera que sa future dulcinée «  devra avoir de nombreux tatouages et se faire silicôner les seins. » Un doux mélange de sexisme et de « bon goût » qui provoquera un tollé général en Allemagne. Dégouté par l’ampleur de ses dires, Marko lâchera à la presse : « Il vaut mieux que je la ferme maintenant et que mes pieds prennent le relais. »

5 - Courses nocturnes
Fin avril 2013, alors que le Werder Brême frôle la relégation, Marko Arnautović et Eljero Elia, les deux seuls atouts offensifs de l'équipe, sont arrêtés en pleine course nocturne de bolides sur l’autoroute... à seulement quelques heures d’un match décisif contre le Bayer. Le coach de l’époque, Thomas Schaaf, suspend l'Autrichien pour le reste de la saison. Othmar Larisch, recruteur qui découvrit le phénomène, se désole d’un tel gâchis : « Il a de lourds problèmes psychologiques sinon il n’agirait pas ainsi. Il doit sûrement faire un complexe d'infériorité. Je lui conseillerais d’aller consulter un psychologue. » La thérapie s’annonce longue.

Par Quentin Müller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Claude Robignaud Niveau : District
Se faire voler sa voiture, aussi tape-à-l'oeil soit-elle, et avoir un accident en vélo parce qu'on apprend à peine à en faire, c'est faire le tour "des pires conneries?". Sérieux...
Impressionnés par un rien ces petits bourgeois.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ibrahimovic>Balotelli>Bendtner>Arnautovic>M'Baye Niang>Un lama
La nature réserve parfois bien des surprises.
Un sacré connard celui là, plus cliché tu meurs ...
Ben... pareil... je suis tout déçu là... on est très très loin de Bali Balo niveau immaturité, même si je doute pas que l'autrichios en manque pas..

Balo ne serait pas allé pleurer dans les chiottes comme une petite fille si on avait tiré sa caisse, il aurait fait trois fois le tour de la ville en balançant des fléchettes sur les passants et en provoquant plusieurs incendies.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : 5
Pour moi c'est ça surtout Arno :) http://www.youtube.com/watch?v=JYBk-edb7jk Ce mec doit clairement suivre un psy comme le dit son formateur parce que c'est pas un mauvais bougre et puis techniquement c'est un bon footballeur.
kim jung kill Niveau : CFA
il aime les bimbos et les grosses voitures, comme tout les autres footballer. Un peu deçu de se classement
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
L'argent lui a fait tourner la tête, c'est aussi simple que ça.
« Fermez-là. Moi je gagne tellement que je pourrais acheter vos vies. » il c'est cru à Candy Crush
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Du talent mais aucune mentalité.
#Arnakovic
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Pourquoi sa phrase sur ses goûts féminins provoquent un tollé ? Il a bien le droit d'aimer ce qu'il veut nan ?
Note : 6
Sérieusement ce gars est pétrie de talent. Il a la dégaine d'Ibrahimovic quand il joue. Une grande nonchalance mais une aisance technique au dessus de la moyenne. Puis surtout il a une frappe de mule. Si ça s'arrange dans sa tête (ce qui est loin d'être gagné) il pourrait prétendre à mieux que Stoke City. Parce que là ça fait un peu naze comme club.
AirForceOne Niveau : CFA2
Il y en a un par pays : Niang Balotelli Arnautovix et plein d'autres
Arnautovic c'est quand même le cliché du yugo (il est serbe de Bosnie) en Suisse, Allemagne et Autriche. Ca plus grosse réussite c'est pas de jouer au foot (et de pas être mauvais), mais de gagner assez d'argent pour rouler dans n'importe quelle caisse (BMW, Mercedes, noir de préférence)
Note : 1
Franchement, l'article est perrave. Y a tellement à développer sur les raisons de son échec relatif vu son talent et son potentiel. Là, on apprend qu'il se fait tirer la caisse que lui prête Eto'o, et qu'il a appris à faire du vélo. Cool.
Note : 2
Hey Boss! Beau boulot, alors ça se passe , à Sofoot?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Tout le monde à l'air déçu !! Pourtant on était prévenus que c'est le "Balotelli du pauvre" tant sur le talent que dans ses "conneries" !! Toujours un cran en dessous !!
L'agent qui dit " il doit faire un complexe d'infériorité " c'est sérieux ? Cet agent est diplômé de psychologie de haut niveau !!!
Quentin Muller Niveau : Loisir
Message posté par camouf57
Hey Boss! Beau boulot, alors ça se passe , à Sofoot?


Merci Camille.

Tranquille, je sors de la pouponnière encore.
Arnautovic, Bendtner et Balotelli des talents imcomprit. Et pourtant j'y crois encore. il peuvent faire quelque chose et valent mieux que ça.
Hier à 15:45 Un arbitre ghanéen suspendu à vie 19 Hier à 15:00 Une équipe de D2 agressée à son hôtel 7 Hier à 13:53 Jallet en renfort 34 Hier à 11:18 Gago écrase son adversaire 9 Hier à 10:58 Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:53 Le capitaine de Derry City retrouvé mort 9 Hier à 08:48 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1
dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 9 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 10 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 9 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 50 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6 mercredi 1er mars Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre 1 mercredi 1er mars Fernandez dézingue Lama 69 mercredi 1er mars L'arrêt du siècle en D9 anglaise 39 mercredi 1er mars Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums 5 mercredi 1er mars Sturridge sur le départ 50 mercredi 1er mars Le but le plus dégueulasse de tous les temps ? 36 mercredi 1er mars Superbe coup franc de Chu-Young Park 4 mercredi 1er mars Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? 53 mercredi 1er mars Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF 8
23 21