En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Schmeichel et la réussite de Sir Alex Ferguson

Modififié
Peter Schmeichel, c'est 398 matchs sous le maillot de Manchester United.

Donc autant dire que les causeries d'avant-match de Sir Alex Ferguson, le portier danois connaît. Invité de l'émission Football Fantasy sur Sky Sports, vendredi soir, le gardien a révélé ce qui faisait la réussite du technicien légendaire des Red Devils.

Schmeichel s'est montré dithyrambique avec le coach qui lui a fait soulever la Ligue des champions en 1999 : « Il connaît tout le monde sur le bout des doigts. Il connaît le nom des parents des joueurs, le nom de tous les employés du club, c'est quelque chose d'essentiel pour lui dans la manière de faire son travail » .

Le Danois aux 129 sélections poursuit : « Quand j'ai pris ma retraite, je repassais souvent à Manchester. Il me voyait et nous allions ensemble observer l'entraînement des jeunes de 17 ans. Il voyait déjà les joueurs qu'il voulait amener chez les pros. Ce qui a aussi fait sa force, c'est la capacité qu'il a eu à s'adapter aux nouvelles générations de jeunes et leurs comportements différents » .


En tout cas, il n'a pas eu à s'adapter à Kasper Schmeichel, formé à Manchester… City, là où son père a terminé sa carrière.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 7 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 46 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27