Schmeichel et la réussite de Sir Alex Ferguson

Modififié
0 4
Peter Schmeichel, c'est 398 matchs sous le maillot de Manchester United.

Donc autant dire que les causeries d'avant-match de Sir Alex Ferguson, le portier danois connaît. Invité de l'émission Football Fantasy sur Sky Sports, vendredi soir, le gardien a révélé ce qui faisait la réussite du technicien légendaire des Red Devils.

Schmeichel s'est montré dithyrambique avec le coach qui lui a fait soulever la Ligue des champions en 1999 : « Il connaît tout le monde sur le bout des doigts. Il connaît le nom des parents des joueurs, le nom de tous les employés du club, c'est quelque chose d'essentiel pour lui dans la manière de faire son travail » .

Le Danois aux 129 sélections poursuit : « Quand j'ai pris ma retraite, je repassais souvent à Manchester. Il me voyait et nous allions ensemble observer l'entraînement des jeunes de 17 ans. Il voyait déjà les joueurs qu'il voulait amener chez les pros. Ce qui a aussi fait sa force, c'est la capacité qu'il a eu à s'adapter aux nouvelles générations de jeunes et leurs comportements différents » .

En tout cas, il n'a pas eu à s'adapter à Kasper Schmeichel, formé à Manchester… City, là où son père a terminé sa carrière.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais qu'est-ce que c'est que cette chute en bois?
Note : 2
justement vers la fin il avait un peu de mal a renouveler son équipe/sa tactique d ou les difficultés de ses successeurs. Ses grandes qualites de meneur d homme suffisaient mais a terme c est limite. Je crois qu il est parti a temps, sans faire la saison de trop et avec un titre en plus, chapeau. Et dire qu il avait failli se faire virer apres ses premiers match a United...
(premieres annees aurais-je du dire)
Red Devil Niveau : CFA2
Ce mec (Schmeichel) est la raison pour laquelle je suis devenue fan de Manchester United. Coeur avec les doigts, même si c'est vrai qu'il aurait pu laisser son rejeton tenter sa chance chez nous!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4