1. //
  2. // Montée
  3. // Fortuna Düsseldorf

Photo : un morceau de pelouse souvenir

Modififié
0 8
La folie. C'était la folie hier soir à l'Esprit Stadion de Düsseldorf, où le Fortuna a obtenu son ticket pour la Bundesliga en match de barrages, au détriment du Hertha Berlin. En ballotage favorable après une victoire à l'extérieur (1-2), le 3e de deuxième division a obtenu sa qualification au bout du suspense dans un match pour le moins agité (2-2).

Entre les fumigènes des ultras berlinois et l'enthousiasme des supporters locaux, l'arbitre a dû interrompre le match à plusieurs reprises. Et inviter les joueurs à dégager du terrain quand les fans du Fortuna ont finalement envahi la pelouse, à une minute de la fin des prolongations. Tout le monde s'est entendu pour que cette minute ne soit pas rejouée dans la foulée.

Faut dire que les supporters locaux, tellement heureux, ont arraché des morceaux de pelouse en guise de souvenir. Mais bon, après 15 ans passés dans les divisions inférieures, le Fortuna retrouve l'élite du football allemand...

AP

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
La discipline allemande...
Je sais pas si j'ai bien compris mais le Herta aurait donc accepté d'abandonner la dernière minute restante, alors qu'un seul but aurait pu les maintenir ?
Non non rien n'a été abandonné. La minute manquante a bien été jouée et même un peu plus. Par contre il y a pas eu de prolongation comme indiqué dans l'article.

Je crois que personne à SF a vu le match en fait.
en fait les supporters du fortuna ont envahi la pelouse deux minutes avant la fin du match. La police et les stadiers ont mi 20 minutes a remettre tout le monde dans les tribunes lol, et aprés ca les deux dernieres minutes ont été joué. Le hertha n'avait besoin que d'un but comme tu dis, donc ils n'ont pas laché ces deux minutes. L'auteur de l'article a pas du voir le match...
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
@Louison: la PASSION allemande ouais !

Quand les teutons kiffent en masse un truc, ils le font pas à moite-moite.
Des buts, du spectacle, de l'engagement, des beaux stades (magnifique esprit arena), + de 120.000 spectateurs dans les deux matchs pour un match de barrage!, des supporters ultra-fidèles (club sauvé par leurs moyens et même sponsorisé 2 ans par un groupe de punk-rock, Die Toten Hosen, pas la classe
ça).
Fussball rules !

http://www.youtube.com/watch?v=DSCDmKzC8vY
Et les carrés de pelouse ont été arrachés avant ou après les 2 minutes restantes ? Si c'est avant j'imagine bien le champ de patates pour terminer le match, en mode PES (Promotion d'Excellence Seniors, sisi).
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Y'a un mec qu'a arraché un bout avant la vraie fin, trop bien filmé en flag le gars d'ailleurs. Grosse ambiance, surréaliste, j'ai adore. Pas trop de trous.
La police ils ont rien fait, ils etaient trop occupés a fr le cordon devant le kop d'hertha, c'est d'ailleurs pour cela que les autres ont pu entrer sur le terrain. Ce sont le speaker, les joueurs, et les "chefs" de tribune qui ont fait remonter les gens en tribune. Une discipline hallucinante.
Je suis plus berlinois, mais sacré public le fortuna.
quelle belle ouverture du score ! j'ai bien vu le match et effectivement il n'y a pas eu de prolongations ... écrire un article sur un match qu'on a meme pas vu c'est léger ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8