1. //
  2. //
  3. // PSG–Troyes (4-1)

Paris cartonne Troyes

Au petit trot, les Parisiens ont fait le travail pour disposer d'une équipe de Troyes vaillante, mais trop limitée. Le PSG est d'ores et déjà champion d'automne, tandis que le Z est un peu plus entré dans l'histoire du club.

Modififié

Paris Saint-Germain 4–1 ES Troyes Aube Champagne

Buts : Edinson Cavani (20e), Zlatan Ibrahimović sp (58e), Layvin Kurzawa (67e) et Jean-Kevin Augustin (84e) pour le PSG / Thomas Ayasse (90e) pour l'ESTAC

« Il ne sert à rien de cacher que ce PSG est trop fort pour les autres clubs. Notre défi, c'est donc de trouver des motivations, même s'il n'y a pas en France de rivaux capables de nous bousculer beaucoup. » Cette déclaration d'Ezequiel Lavezzi a beau faire grincer des dents, elle n'en est pas moins vraie. Même au petit trop, Paris a les moyens de gagner et l'a encore une fois prouvé cette après-midi. Face au dernier du championnat, certes, mais un dernier joueur, très joueur même. Il n'a suffi aux Parisiens que d'une minute pour s'assurer l'essentiel, alors même qu'ils n'avaient pas le contrôle de la rencontre. Une récupération de balle, une transversale, une reprise et un but. Facile. Alors oui, Paris sera pointé du doigt pour son engagement, mais qu'importe : le PSG est plus que jamais leader et est derechef toujours invaincu. De quoi donner encore un peu plus raison à Ezequiel Lavezzi.

Paris au petit trot, Troyes méritant


Quelques jours après sa victoire écrasante à Malmö en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain accueille Troyes, bon dernier du championnat, pour 90 minutes d'une probable nouvelle démonstration de force. Après un long hommage rendu aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre, le match démarre sur les chapeaux de roues. Comme prévu, ce sont les Parisiens qui se montrent immédiatement dangereux, et il faut deux belles parades de Bernardoni devant Cavani (3e, 4e) pour permettre aux Troyens de ne pas déjà céder. Après quelques minutes de flottement, les visiteurs se réveillent et jouent sans complexes. Lancé par Mavinga, Camus oblige Trapp à se détendre à son tour (10e). Juste avant que M. Varela n'oublie d'accorder un penalty aux Parisiens alors que Van der Wiel a été victime d'une obstruction dans la surface adverse. Quoi qu'il en soit, les derniers du championnat ont le mérite de ne pas fermer le jeu.

Les bonnes ambitions troyennes n'empêchent pas les locaux de se montrer très dangereux devant le but de Bernardoni. Après un sauvetage sur sa ligne de Mavinga et un autre de Martins Pereira, Cavani ouvre le score (20e). Au pressing, les hommes de la capitale récupèrent le ballon aux trente mètres. Ángel Di María adresse une longue transversale à l'attaquant uruguayen qui n'a plus qu'à fixer Bernardoni pour faire trembler les filets. Les hommes de Furlan ne baissent pas la tête pour autant et continuent d'essayer de prendre à revers une défense parisienne par moment trop attentiste. Comme souvent depuis le début de la saison, les hommes de Laurent Blanc font preuve d'un peu de suffisance face à une équipe qu'ils espéraient plus frileuse. La preuve avec une perte de balle tout près de la surface de Trapp qui permet à Nivet de se créer une belle occasion avant la pause (37e). Une frappe de Cavani non cadrée plus tard, l'arbitre siffle la mi-temps.

Le Z entre un peu plus dans l'histoire du PSG


Au retour des vestiaires, le jeu reprend sur les même bases qu'en première période. Les leaders jouent avec le pied sur le frein, tandis que les visiteurs tentent encore et toujours de se frayer un chemin jusque dans les buts de Trapp. Peu après la reprise, Lucas frappe juste à côté de la cage de Bernardoni (53e). Juste de quoi réveiller les hommes de Laurent Blanc qui reprennent alors le contrôle du match. Lucas, encore lui, force Bernardoni à la parade (55e) sur une belle frappe enroulée. Les Troyens sont étouffés, acculés et ne parviennent plus à se dégager. Fatalement, après une passe exceptionnelle du Z, Lucas se fait découper dans la surface et obtient un penalty logique. Penalty que Zlatan transforme pour devenir le co-meilleur buteur de l'histoire du PSG en championnat. Costaud. Le coup de massue en trop pour les Troyens, qui semblent avoir du mal à s'en remettre.

À l'heure de jeu, et ce, malgré l'entrée en jeu de Dabo, les Troyens encaissent un troisième but. Et quel but ! Layvin Kurzawa récupère un ballon mal dégagé par la défense adverse et, sans se poser de questions, place une frappe de l'extérieur du pied gauche qui vient mourir près du poteau droit de Bernardoni, surpris et impuissant (67e). Avec Matuidi et Motta, entrés en jeu, les joueurs de la capitale gèrent tranquillement leur fin de match, prenant soin de garder le ballon et de placer quelques offensives dangereuses. À dix minutes de la fin du match, Kurzawa passe tout près d'inscrire un doublé, mais Bernardoni l'en empêche du bout du pied. Dans la foulée, Zlatan tire un coup franc. Sa frappe est déviée par le mur et passe tout près des bois de Bernardoni. En toute fin de match, Jean-Kevin Augustin achève les Troyens avec une belle frappe qui passe sous les jambes du portier. Cette saison, les doubles prénoms font le spectacle. Le superbe but d'Ayasse ne changera rien : Troyes n'a rien pu faire cette après-midi.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

read my mind Niveau : National
Le blaze du mec "jean-kevin " really?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Mine de rien, le Z, que je voyais fini cette saison, est meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, et a été bon dans un gros match européen.
Comme quoi..
D'ailleurs c'est quoi ton prénom à toi ?
je crois que la on peut le dire, quelle ambiance !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par read my mind
Le blaze du mec "jean-kevin " really?


C'est tout ce que tu trouves à dire sur ce match ?....

Non je te taquine, en effet Jean Kevin c'est assez impressionnant comme prénom; Georges-Kevin (Nkoudou) c'est pas mal aussi dans le genre
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Oh la la la ! Quelle entrée fracassante de Jean-Kévin Augustin !! Du haut de ses dix-huit ans,il prend les choses en main : met totalement dans le vent un adversaire qui ne se jette absolument pas de manière grossière,et sa frappe fusante de 25 mètres passe...entre les jambes du gardien pardi !

C'est lorsque je vois des joueurs comme lui que je reprends espoir pour le niveau de la Ligue 1.Déjà hier,Ninga et B.Dabo m'ont copieusement régalé.Quel dommage que le premier évolue avec la sélection tchadienne.Ces trois la ensemble,c'est une performance d'anthologie lors de Qatar 2022,à n'en pas douter.
Di Maria est quand même pas mauvais pour un poulet sans tête, et le Z s'en sort plutôt bien pour un mec cramé.
Bon Cavani, faut qu'il arrête de bouder là !
En tout cas, nous voilà maintenu ! ;)
Seulement trois but d'écart au final mais pas de problème on vas bientôt recevoir Lyon pour soigner le goal average !
Voilà, maintien assuré, sur un mal entendu on vise la C3 maintenant.
philfrenhie Niveau : CFA
Canal + commence a ete casse-couilles avec lemur Trapp bashing a la noix....de toute facon Sauzee n'est qu'un trouduc....il a même ete jusqu'a dire que le PSG a ete domine en 1ere MT....
Message posté par kikette38
D'ailleurs c'est quoi ton prénom à toi ?


Jean-Eudes-Kevin.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bon match pourrave. Score en trompe-l'oeil, je me suis bien ennuyé cet aprem'

Lucas a été calamiteux, Cavani constant (excellent dans l'instinct, dégeu dans la temporisation) et les autres sans surprise.

Dommage que l'essai tactique de Blanc en 1ère fut aussi peu concluant. C'est un système que j'aimerais néanmoins revoir, avec une autre paire de milieux (un poil plus techniques).
J'ai saigne du nez quand Di Maria a fait la passe à Stambouli ..
Blanc doit porter ses couilles et recadrer Cavani une bonne fois pour toute. C plus possible le comportement minable de ce joueur à chaque fois qu'on le remplace.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Match pourrave heureusement Di Maria est là !
A ce rythme là, l'année prochaine c est champion d automne en septembre, y a plus de saison ma pauvre dame
Les + - 1 devaient revenir Vendredi non ? Où sont-ils ?
Il faut sécuriser le titre le plus tôt possible pour disputer les coupes dans les meilleures conditions.
C'est vraiment incroyable ce qu'il se passe cette saison, le PSG est en train de maîtriser son sujet, et ça c'est la grande nouveauté qui fait plaisir.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 44 minutes Berbatov s'aventure en Inde 4 il y a 51 minutes Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 1
il y a 3 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 84 il y a 6 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17
Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38
À lire ensuite
Le Barça remet ça