OL : Cris a pleuré suite à son départ

Modififié
9 18
Hier soir, la chaîne beIN Sport a diffusé une interview du défenseur brésilien, Cris. Le « Policier » , actuellement à Galatasaray, est revenu sur son expérience lyonnaise, qui s’est terminée assez tristement, avec un transfert tardif et inattendu, en fin de mercato.

Mais le chauve préféré de Gerland n’a gardé que des bons souvenirs de son passage entre Rhône et Saône, à tel point que le mec a eu du mal à se remettre de son départ de l’OL : « Une semaine après mon départ de Lyon, je crois que j’ai pleuré tous les jours, c’était vraiment dur de quitter Lyon. Je pensais finir ma carrière à Lyon. Cette équipe restera toujours dans mon cœur. Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir pu voir le président dans son bureau pour qu’il me dise les choses en face au lieu de les dire dans la presse. »

Malgré deux dernières saisons difficiles chez les Gones, le défenseur brésilien peut se rassurer, il a également laissé un agréable souvenir aux supporters lyonnais. Son palmarès parle pour lui : en huit saisons passées à l’OL, celui qui compte 18 sélections avec la Seleção, a raflé quatre championnats, trois trophées des champions et deux Coupes de France. Pas mal !

Le Brésilien doit se souvenir avec tendresse des « Cris ! Cris ! Cris ! » qui s’élevaient des tribunes de Gerland, à chacune de ses interventions …
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 3
Aulas a encore démontré toute sa classe...quelle raclure ce mec.
Note : 1
Aulas a dit à Cris qu'il serait le bienvenu pour une reconversation dans le club.

Mais Cris n'avait clairement plus le niveau en tant que joueur, et l'OL les moyens de payer un salaire comme le sien pour un mec qui ne le méritait plus. SI Cris avait accepté une dévalorisation salariale et un poste de remplaçant et de leader de vestiaire, d'encadreur, Aulas l'aurait gardé avec plaisir.

Mais il n'y avait pas de sentimentalisme à faire. Il était devenu plus un boulet qu'autre chose là.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : -3
Je te parle coeur et tu me parles pognon, Brice-I...et après ça se plaint de l'indifférence que la France porte à l'OL. Tocard va.
Che cazzo fai! Niveau : DHR
@Brian : Désolé mais dans ce sport le pognon a clairement pris le dessus (Tu connais la DNCG?) donc c'est normal de vouloir se séparer d'un gros salaire, trop important par rapport aux performances.

Sans son départ, autant Aulas ne prennait pas le risque Malbranque et on connait la suite.

Regarde comment l'Inter traîte Sneijder en ce moment, c'est la même
Bien sur que le pognon a pris le dessus. Mais la moindre des choses, par respect, ça aurait été de le recevoir dans son bureau pour lui expliquer en face.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
C'est vrai qu'Aulas n'a pas été classe pour le coup. En même temps, Cris a sérieusement contribué à pourrir le vestiaire lyonnais au moment où il déclinait sportivement.
Après, vu le contexte financier de l'OL, la séparation était inéluctable. Les divorces se font rarement à l'amiable, surtout quand Aulas se savait séduit par le jeune Umtiti : plus ferme, plus docile, mieux cambré, avec un avenir commun qui se dessine naturellement.
Problème de Cris (que j'adore !): Ne supporte pas les jeunes. Altercations avec Ben Arfa, tampon sur Grenier etc. Il revendiquait un statut d'intouchable et avait un comportement qui bloquait certains coéquipiers. Son départ est certainement une bonne chose surtout qu'il était plus au niveau.

Mais bon on t'oubliera pas pour autant !
Matos_de_blackos Niveau : DHR
"Faut pas m'laisser traîner là!"..."Seul avec ces idées-là!"
El Mehdito Niveau : DHR
@Brian Hainault.

Le seul tocard ici, c'est toi.

T'es mignon dans ton monde de bisounours.Bien que que Cris est un historique de Lyon.
Tu parles de coeur, mais si il avait accepter une baisse de salaire, il serait toujours a lyon.

Le club avait pas les moyens de payer 350 000€ par mois un remplacant.

Leve les yeux, le foot, c'est plus qu'une question d'argent.

Regarde Del Piero,Raul...
Cris restera un monument a lyon.

Au passage, les Lyonnais te passent le bonjour depuis la 1 ere place, et ce malgré l'indifférence de la France.Bouffon.
madjerinho Niveau : CFA2
+1 el Mehdito

Brian, Je vois pas en quoi c'est pas classe. Lyon avait besoin de passer à l'après-Cris en défense centrale. Il n'était plus au niveau, et cherchait probablement trop à être le patron du vestiaire. Je me souviens qu'à un moment, il avait carrément monté le vestiaire contre Puel. Ok, Puel n'était pas irréprochable, mais un joueur qui fait ça, refuse une baisse salariale, et n'est plus au niveau...

Ya rien de pas classe. En plus, mieux vaut terminer sur une plutôt bonne note que décrépir lentement jusqu'à la retraite (même si certains restent exceptionnels jusqu'au bout, cf scholes par ex).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 18