1. //
  2. // 33e journée
  3. // Résumé

Monaco bute sur Rennes, Lens vers la L2

Lens et Lorient vont mal avec des défaites face à Metz (3-1) et Toulouse (0-1). Coups d'arrêt en revanche pour Monaco et Guingamp qui n'arrivent pas a tenir leur résultat et Reims qui se donne de l'air avec une victoire au mérite.

Modififié

Monaco 1–1 Rennes


Buts : Bernardo Silva (28e) pour Monaco // Habibou (87e) pour Rennes

Cette rencontre était placée sous le signe de la tension. Pourquoi ? Parce que Monaco jouait ce match avec l'objectif de la Ligue des champions en tête. Pas le choix donc, pour les hommes de Jardim, qui se devaient de remporter la partie pour continuer à rêver de podium. Pourtant, les vingt premières minutes sont timorées, très timorées, et des deux côtés. Et souvent, quand c'est le cas, la première équipe à faire une erreur le paye cash. Confirmation ici avec la boulette de Mexer, qui se fait chiper le ballon par Bernardo Silva, lequel s'en ira fusiller Costil à la 28e minute. Et au retour des vestiaires, certes, Monaco est devant au tableau d'affichage, mais Monaco laisse des espaces et concède des occasions à des Rennais remotivés. Subašić sauvera ainsi plusieurs fois la mise à son équipe jusque dans les toutes dernières minutes et l'égalisation méritée d'Habibou pour l'équipe de Montanier. La dernière occasion monégasque n'y changera rien : Jardim devra encore regarder un peu plus derrière que devant. Pour le moment en tout cas.

Metz 3–1 Lens

Buts : Florent Malouda (13e), B. Sarr (57e sp), Maïga (79e) pour Metz // Madiani (89e) pour le RCL

C'est désormais quasiment certain, Lens jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Oui, car les hommes d'Antoine Kombouaré ont une fois de plus déposé les armes à l'extérieur. Cette fois-ci face au FC Metz. Une victoire méritée pour des Messins très actifs et dominateurs tout au long de la partie. Une domination qui ne mettra pas longtemps à se concrétiser avec l'ouverture du score de Malouda sur une belle reprise de volée à la 13e minute de jeu. Et même si les Sang et Or ne se laissent pas abattre tout de suite, la chance n'est pas de leur côté. Ainsi, c'est Touzghar qui déposera un beau piqué sur la transversale adverse quelques minutes plus tard. Au retour des vestiaires, c'est Bouna Sarr qui se chargera d'enfoncer le clou sur penalty après une obstruction sur Modibo Maïga, très mobile lors de toute la partie. La suite n'en sera que plus difficile pour les visiteurs. Maïga profitera d'une mauvaise passe en retrait pour marquer une fois de plus à la 79e minute, enterrant définitivement tout espoir lensois, et ce, malgré la réduction du score de Madiani en toute fin de partie.

Bastia 1-2 Reims

Buts : Sio (47') pour le Sporting // N'Gog (5'), Mandi (45+1) pour Reims

Un match assez fou alors qu'on aurait pu croire à une rencontre fermée par la pression du maintien pour les deux clubs. Il n'en a rien été au final, puisque ces deux équipes avaient bien l'intention de terminer la partie avec les trois points de la victoire. Du coup, tout le monde se met à attaquer et, à ce petit jeu, ce sont les Rémois qui se sont montrés les plus efficaces avec une ouverture du score tout en rapidité par N'Gog dès la cinquième minute de jeu. Mais les joueurs d'Olivier Guégan ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et ajoutent un but au tableau d'affichage juste avant le retour aux vestiaires, par l'intermédiaire d'Aïssa Mandi. Deux buts marqués avant la pause qui amèneront les visiteurs à s'endormir un peu. Un peu trop, puisque Sio réduira le score dès le début de la seconde période. La suite du match sera marquée par de nombreux coups de la part des deux camps, mais verra les Rémois finir par s'imposer.

Guingamp 1-1 Évian TG

Buts : Beauvue (44e) pour l'En Avant // Blandi (50e) pour l'ETG

Un match à deux visages. C'est ce qui pourrait convenir le mieux pour définir cette rencontre rapidement, avec une première mi-temps totalement dominée par des Guingampais sûrs de leur force et confiants. Confiants, oui, car après un but refusé logiquement pour une position de hors-jeu, les locaux ne se sont pas découragés et ont trouvé la force de planter par l'intermédiaire de leur attaquant aérien, Claudio Beauvue… sur corner et de la tête. Évidemment. Alors, on se dit que la seconde période va être compliquée pour les hommes de Pascal Dupraz. Pourtant, les visiteurs décident à leur tour de se montrer dans la surface adverse et réussiront à égaliser grâce à Blandi à la 50e minute de jeu. La suite et fin de match sera dominée par Évian, sans pour autant marquer à nouveau.

Lorient 0–1 Toulouse

But : Braithwaite (28e) pour le Téf

Martin Braithwaite n'avait plus marqué depuis trois mois en Ligue 1. Mais sur un contre rondement mené à la 28e minute de jeu, le Toulousain est enfin arrivé à trouver le chemin des filets. Une action à l'image de la partie avec des Lorientais maîtres du jeu et un Téfécé jouant rapidement en contre. La blessure au genou de Benjamin Jeannot à la 33e minute coté locaux n'arrangera rien. Sur la pelouse synthétique du Moustoir, les Merlus terminent tout de même la première mi-temps avec une belle réaction. Yann Jouffre, bien placé avec le cuir à l'angle droit de la surface, cherche la lucarne opposée, mais ne trouve que le poteau de la cage d'Ahamada. Une action qui aurait pu motiver les Merlus à en mettre une au fond. Sans succès. Lorient se crée très peu d'occasions et n'a pas la force de les concrétiser. Lorient est trop brouillon, dans le jeu comme dans la tête et passera toute la seconde période à entendre des « La Ligue 2, on n'en veut pas » de la part de ses supporters présents en tribunes. Oui, car Lorient est maintenant relégable.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Maxime Nadjarian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Tin ça me fait chier mais je vois pas comment Lorient pourrait s'en sortir. Surtout avec le calendrier qu'il ont : Marseille Bordeaux Metz Nantes Monaco, ça semble compliqué
Hoaroots & culture Niveau : DHR
Ouais, bien d'accord, ça sent le moisi pour les merlus. Et en plus on va renquiller pour un an d'ETG et de Duprazeries. Le monde est dégueulasse.
Pauvres lensois qui auront fait leur saison de L1 à Amiens, avant de retrouver Bollaert... en L2 !! :/
highway61 Niveau : DHR
Comme en 98, on aura droit à un mano à mano Lens/Metz jusqu'au bout.
Mais cette fois les Messins sont bien partis pour prendre leur revanche :)
volontaire 82 Niveau : CFA2
Cette douce musique ne me lassera donc jamais, ces glissades, tacles en ciseau, et autres frappes exterminatrice de pigeons, ce frémissement face à une frappe cadrée après 30 minutes de passe à 10, la satisfaction intense d'une victoire capitale face à un concurrent direct pour le maintien après n'avoir obtenu qu'une demi occasion de tout le match, bon sang liguain que je t'aime..

Dominique t'as l'élocution d'un Ouaddou mais t'as plus de classe que Pirlo Abitbol et Redford réunis
poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
"La suite et fin de match sera dominée par Évian, sans pour autant scorer à nouveau."

Dites-le honnêtement que vous n'avez pas regardé les 30 dernières minutes !!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par Hoaroots & culture
Ouais, bien d'accord, ça sent le moisi pour les merlus. Et en plus on va renquiller pour un an d'ETG et de Duprazeries. Le monde est dégueulasse.



Franchement mec, si notre maintien est acté, j'aurai une petite pensée pour toi entre deux godets de Génèp'. ;)
Ca me fait chier de voir descendre Lorient, mais au final c'est une question de justice. On ne peut pas diriger un club comme un connard et s'en sortir.
Merci Ferry d'avoir dégommé le FCL. Si tu te balade dans Lorient ne sors pas de ta berline, un merlu dans la tronche lancé par un breton pas content ça fait mal.
Benjamin Gout Niveau : District
Dieu merci tout le monde passe sous silence notre médiocrité face à Rennes.. oh wait.

Aucun fond de jeu proposé, on marque sur erreur de Mexer (mais dans quelle mesure tu peux perdre ce ballon alors que Bernardo est à 3mètres ?) et on gère jusqu'à la mi-temps.
Les 45minutes restantes on se fait bouffer par Rennes (Rennes putain...) avant de se prendre ce but.

Je veux bien être gentil, mais à un moment l'excuse des supporters ils vont se la carrer au cul les joueurs si il le bouge pas plus que ça à domicile.
andreas mollard Niveau : CFA2
Message posté par vico
Si tu te balade dans Lorient ne sors pas de ta berline,


première nouvelle, il y a des routes carrossables à lorient....
il y a 11 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11