1. //
  2. // 33e journée
  3. // Résumé

Monaco bute sur Rennes, Lens vers la L2

Lens et Lorient vont mal avec des défaites face à Metz (3-1) et Toulouse (0-1). Coups d'arrêt en revanche pour Monaco et Guingamp qui n'arrivent pas a tenir leur résultat et Reims qui se donne de l'air avec une victoire au mérite.

Modififié

Monaco 1–1 Rennes


Buts : Bernardo Silva (28e) pour Monaco // Habibou (87e) pour Rennes

Cette rencontre était placée sous le signe de la tension. Pourquoi ? Parce que Monaco jouait ce match avec l'objectif de la Ligue des champions en tête. Pas le choix donc, pour les hommes de Jardim, qui se devaient de remporter la partie pour continuer à rêver de podium. Pourtant, les vingt premières minutes sont timorées, très timorées, et des deux côtés. Et souvent, quand c'est le cas, la première équipe à faire une erreur le paye cash. Confirmation ici avec la boulette de Mexer, qui se fait chiper le ballon par Bernardo Silva, lequel s'en ira fusiller Costil à la 28e minute. Et au retour des vestiaires, certes, Monaco est devant au tableau d'affichage, mais Monaco laisse des espaces et concède des occasions à des Rennais remotivés. Subašić sauvera ainsi plusieurs fois la mise à son équipe jusque dans les toutes dernières minutes et l'égalisation méritée d'Habibou pour l'équipe de Montanier. La dernière occasion monégasque n'y changera rien : Jardim devra encore regarder un peu plus derrière que devant. Pour le moment en tout cas.

Metz 3–1 Lens

Buts : Florent Malouda (13e), B. Sarr (57e sp), Maïga (79e) pour Metz // Madiani (89e) pour le RCL

C'est désormais quasiment certain, Lens jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Oui, car les hommes d'Antoine Kombouaré ont une fois de plus déposé les armes à l'extérieur. Cette fois-ci face au FC Metz. Une victoire méritée pour des Messins très actifs et dominateurs tout au long de la partie. Une domination qui ne mettra pas longtemps à se concrétiser avec l'ouverture du score de Malouda sur une belle reprise de volée à la 13e minute de jeu. Et même si les Sang et Or ne se laissent pas abattre tout de suite, la chance n'est pas de leur côté. Ainsi, c'est Touzghar qui déposera un beau piqué sur la transversale adverse quelques minutes plus tard. Au retour des vestiaires, c'est Bouna Sarr qui se chargera d'enfoncer le clou sur penalty après une obstruction sur Modibo Maïga, très mobile lors de toute la partie. La suite n'en sera que plus difficile pour les visiteurs. Maïga profitera d'une mauvaise passe en retrait pour marquer une fois de plus à la 79e minute, enterrant définitivement tout espoir lensois, et ce, malgré la réduction du score de Madiani en toute fin de partie.

Bastia 1-2 Reims

Buts : Sio (47') pour le Sporting // N'Gog (5'), Mandi (45+1) pour Reims

Un match assez fou alors qu'on aurait pu croire à une rencontre fermée par la pression du maintien pour les deux clubs. Il n'en a rien été au final, puisque ces deux équipes avaient bien l'intention de terminer la partie avec les trois points de la victoire. Du coup, tout le monde se met à attaquer et, à ce petit jeu, ce sont les Rémois qui se sont montrés les plus efficaces avec une ouverture du score tout en rapidité par N'Gog dès la cinquième minute de jeu. Mais les joueurs d'Olivier Guégan ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et ajoutent un but au tableau d'affichage juste avant le retour aux vestiaires, par l'intermédiaire d'Aïssa Mandi. Deux buts marqués avant la pause qui amèneront les visiteurs à s'endormir un peu. Un peu trop, puisque Sio réduira le score dès le début de la seconde période. La suite du match sera marquée par de nombreux coups de la part des deux camps, mais verra les Rémois finir par s'imposer.

Guingamp 1-1 Évian TG

Buts : Beauvue (44e) pour l'En Avant // Blandi (50e) pour l'ETG

Un match à deux visages. C'est ce qui pourrait convenir le mieux pour définir cette rencontre rapidement, avec une première mi-temps totalement dominée par des Guingampais sûrs de leur force et confiants. Confiants, oui, car après un but refusé logiquement pour une position de hors-jeu, les locaux ne se sont pas découragés et ont trouvé la force de planter par l'intermédiaire de leur attaquant aérien, Claudio Beauvue… sur corner et de la tête. Évidemment. Alors, on se dit que la seconde période va être compliquée pour les hommes de Pascal Dupraz. Pourtant, les visiteurs décident à leur tour de se montrer dans la surface adverse et réussiront à égaliser grâce à Blandi à la 50e minute de jeu. La suite et fin de match sera dominée par Évian, sans pour autant marquer à nouveau.

Lorient 0–1 Toulouse

But : Braithwaite (28e) pour le Téf

Martin Braithwaite n'avait plus marqué depuis trois mois en Ligue 1. Mais sur un contre rondement mené à la 28e minute de jeu, le Toulousain est enfin arrivé à trouver le chemin des filets. Une action à l'image de la partie avec des Lorientais maîtres du jeu et un Téfécé jouant rapidement en contre. La blessure au genou de Benjamin Jeannot à la 33e minute coté locaux n'arrangera rien. Sur la pelouse synthétique du Moustoir, les Merlus terminent tout de même la première mi-temps avec une belle réaction. Yann Jouffre, bien placé avec le cuir à l'angle droit de la surface, cherche la lucarne opposée, mais ne trouve que le poteau de la cage d'Ahamada. Une action qui aurait pu motiver les Merlus à en mettre une au fond. Sans succès. Lorient se crée très peu d'occasions et n'a pas la force de les concrétiser. Lorient est trop brouillon, dans le jeu comme dans la tête et passera toute la seconde période à entendre des « La Ligue 2, on n'en veut pas » de la part de ses supporters présents en tribunes. Oui, car Lorient est maintenant relégable.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Maxime Nadjarian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 3
Tin ça me fait chier mais je vois pas comment Lorient pourrait s'en sortir. Surtout avec le calendrier qu'il ont : Marseille Bordeaux Metz Nantes Monaco, ça semble compliqué
Hoaroots & culture Niveau : DHR
Ouais, bien d'accord, ça sent le moisi pour les merlus. Et en plus on va renquiller pour un an d'ETG et de Duprazeries. Le monde est dégueulasse.
Pauvres lensois qui auront fait leur saison de L1 à Amiens, avant de retrouver Bollaert... en L2 !! :/
highway61 Niveau : DHR
Comme en 98, on aura droit à un mano à mano Lens/Metz jusqu'au bout.
Mais cette fois les Messins sont bien partis pour prendre leur revanche :)
volontaire 82 Niveau : CFA2
Cette douce musique ne me lassera donc jamais, ces glissades, tacles en ciseau, et autres frappes exterminatrice de pigeons, ce frémissement face à une frappe cadrée après 30 minutes de passe à 10, la satisfaction intense d'une victoire capitale face à un concurrent direct pour le maintien après n'avoir obtenu qu'une demi occasion de tout le match, bon sang liguain que je t'aime..

Dominique t'as l'élocution d'un Ouaddou mais t'as plus de classe que Pirlo Abitbol et Redford réunis
poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
"La suite et fin de match sera dominée par Évian, sans pour autant scorer à nouveau."

Dites-le honnêtement que vous n'avez pas regardé les 30 dernières minutes !!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par Hoaroots & culture
Ouais, bien d'accord, ça sent le moisi pour les merlus. Et en plus on va renquiller pour un an d'ETG et de Duprazeries. Le monde est dégueulasse.



Franchement mec, si notre maintien est acté, j'aurai une petite pensée pour toi entre deux godets de Génèp'. ;)
Ca me fait chier de voir descendre Lorient, mais au final c'est une question de justice. On ne peut pas diriger un club comme un connard et s'en sortir.
Merci Ferry d'avoir dégommé le FCL. Si tu te balade dans Lorient ne sors pas de ta berline, un merlu dans la tronche lancé par un breton pas content ça fait mal.
Benjamin Gout Niveau : District
Dieu merci tout le monde passe sous silence notre médiocrité face à Rennes.. oh wait.

Aucun fond de jeu proposé, on marque sur erreur de Mexer (mais dans quelle mesure tu peux perdre ce ballon alors que Bernardo est à 3mètres ?) et on gère jusqu'à la mi-temps.
Les 45minutes restantes on se fait bouffer par Rennes (Rennes putain...) avant de se prendre ce but.

Je veux bien être gentil, mais à un moment l'excuse des supporters ils vont se la carrer au cul les joueurs si il le bouge pas plus que ça à domicile.
andreas mollard Niveau : CFA2
Message posté par vico
Si tu te balade dans Lorient ne sors pas de ta berline,


première nouvelle, il y a des routes carrossables à lorient....
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4