1. //
  2. // 1/2
  3. // Barcelone/Chelsea (2-2)

Messi élimine le Barça

Malgré l’expulsion de John Terry, Chelsea a accroché un match nul plein de panache ce soir au Camp Nou (2-2). Messi a raté un penalty au cœur de la deuxième période tandis que Fernando Torres a envoyé les Blues au paradis.

Modififié
2k 152
Barcelone/Chelsea : 2-2
Buts : Busquets, Iniesta pour Barcelone. Ramires, Torres pour Chelsea.

Regarder un match du Barça, c’est accepter de se dire que, souvent, l’impression qui se dégage est que les Catalans sont plus nombreux que leurs adversaires. C’était le cas ce soir au Camp Nou au cours d’une demi-finale aussi stressante émotionnellement qu’inintéressante sur le plan du jeu. Normal, les Blues ont rapidement été réduits à dix suite à l’expulsion de John Terry, coupable d’avoir infligé à Alexis Sanchez un coup de genou dans le bas du dos. Un geste aussi peu violent qu’utile et qui a pourtant suffi à convaincre l’arbitre M. Cünet Cakir de renvoyer le capitaine londonien au vestiaire (37e). Et il fallait s’y attendre : à dix, Chelsea ressemble davantage au Racing Santander qu’à Chelsea. Mais mardi, Santander était meilleur que Barcelone, c’est aussi simple que ça. A dix, les Blues ont été réduits au rang de spectateurs, mais un bon spectateur peut avoir plus de poids sur un scénario qu’un mauvais acteur.

Didier Drogba, lui, s’est déguisé en Samuel Eto’o de l’an 2010. Comprendre que l’attaquant ivoirien s’est transformé en défenseur. Rincé par ce travail de chien, Drogba a dû céder sa place à Fernando Torres (80e) et a gardé l’énergie qui lui restait pour exulter au coup de sifflet final. Puta disgracia ! Entré pour décorer la feuille de match, Torres a rempli sa mission à merveille en corrigeant Victor Valdes en fin de match alors que le Barça jouait son va-tout (2-2, 90e+1).

La victoire du foot, la défaite du handball

Si Chelsea a eu un bifteck à défendre, c’est qu’il s’en est donné les moyens. Qui, a 2-0 pour le Barça et alors que Chelsea jouait à dix, donnait une chance de qualification aux Londoniens ? Mourinho peut-être ; et encore plus après l’amour de balle piquée plantée avant le retour aux vestiaires par Ramires (2-1, 45e+1). Après la logique ouverture du score de Busquets qui profitait de la seule bonne inspiration du match de Cuenca (1-0, 35e), le FC Barcelone pouvait enfin dérouler. Ah, la possession de balle... On fait circuler le ballon à en vomir, on ne rate pas un contrôle mais on n’arrive pas à pénétrer la défense adverse. Qui peut-on blâmer ? La défense des Blues regroupée dans ses vingt mètres ? Assurément non, chacun sa merde. Iniesta ? Il a planté le but du break (2-0, 43e). Xavi ? Pourquoi pas. Il ne rayonne plus. Il a 32 ans, un âge qui laisse en principe un peu de temps pour réaliser des miracles. Alors oui, quand on bétonne, on se donne les moyens d’être imperméable. Mais il faut avouer qu’au-delà du savoir-faire défensif des joueurs de Di Matteo, les Blaugranas ont collectionné les maladresses comme on pouvait le faire avec les pin’s il y a deux décennies. Quand se trouer sur une action devant Osasuna peut relever de l’anecdote, le faire devant Chelsea en demi-finale retour de Ligue des Champions pose bien plus de problèmes.

Pointé du doigt pour son inefficacité à l’aller puis le week-end dernier face au Real Madrid, Lionel Messi a remis ça. L’Argentin aka le meilleur joueur du monde lors des trois dernières années n’a d’abord pas su cadrer (3e), avant de buter sur Cech (19e) et de ponctuer sa mauvaise copie d’un penalty raté (49e). On a beau reprocher à Cristiano Ronaldo d’inscrire la plupart de ses buts sur penalty, Messi, lui, l’a raté. Une belle barre. Puis la domination ne s’est traduite que par la possession de balle et par rien d’autre. Et avoir le ballon dans une compétition sportive n’est utile que lorsqu’on joue au handball… A dix, Chelsea a tenu. Et comme en 2008, le club londonien se retrouve en finale de la Ligue des champions. Il y a quatre ans, le club londonien avait échoué face à Manchester United « à cause » d’un penalty raté de John Terry. Le samedi 19 mai, Terry le suspendu ne sera pas là. Le Real et le Bayern sont avertis. Le Barça, lui, n’a plus rien à voir là-dedans.



Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Madridchestercity Niveau : Loisir
Cristiano met beaucoup de penalties
mais aujourd'hui on voit que la réussite de cet exercice n'est pas donné à tout le monde

La passe de Lampard est énorme.

Le carton de Terry n'est pas mérité, Sanchez en rajoute.

Torres a enfin enterré sa malecdiction même si on voit qu'il aurait préféré avoir quelqu'un a qui la donner.
C'est juste incroyable, troisième défaite de suite pour la "meilleure équipe de tous les temps" dont deux à domicile ahahah. je connais plus d'un footix qui demain va filer s'acheter un nouveau maillot. Depuis la mi-saison ça sent la fin de cycle pour ce Barça, voila la confirmation que le bâteau coule.

Respect à Chelsea pour avoir accompli l'impossible avec la défense de fer de ses joueurs en fin de carrière en triomphant d'un Barça qui menait 2-0 au Camp Nou, malgré un Terry expulsé à la 30eme et un arbitrage scandaleux histoire de rien changer.

Respect à Drogba qui nous fait un match de tout feu tout flamme à l'avant et à l'arrière malgré l'âge, la fatigue, son statut au club où il a été paria pendant un long moment. Grand joueur même si j'aime pas la personne.

Respect à Torres également qui vient en un match de se racheter de toute les merdes qu'il a pu faire depuis son arrivé. 58M€ pour une finale ? Je suis sûr qu'Abramovitch est content du deal.

Respect à Messi qui se foire comme un bleu sur un penalty injustifié. Après son Clasico raté maintenant il fait l'amour aux poteaux ? Il porte vraiment mal son nom ahahah.

Respect à Xavi au passage pour sa jolie carrière. Pour moi il est cramé concernant le haut niveau, je doute qu'il fasse des miracles la prochaine saison.

Respect à Di Matteo qui a juste completement relancé Chelsea d'un point de vue psychologique et tactique dès qu'il a pris les choses en main. Je pense que le bonhomme va avoir quelques propositions dans les mois qui viennent.

Respect à Guardiola, le Domenech espagnol tout simplement. Quelle idée de nous pondre ce 3-3-3-1 de derrière les fagots pour un match pareil. Et quelle idée de pas faire rentrer Pedro pour dynamiser l'attaque. Y'a pas que les joueurs qui semblent cramés au Barça.

Respect à Cech qui aurait pu être le meilleur gardien du monde sans sa blessure et Casillas. Enorme match, héroique du début à la fin.

Respect à Valdes qui est grandement responsable de la débacle en championnat et en Champions League. Depuis le début je le trouve merdique, les culés le trouvent merdique, mais qu'est ce qu'il fout encore dans les cages ?!

Respect enfin au Barça pour ces quelques années de "domination". Bien qu'au final ils ont ni égalés leur Dream Team ni gardés la CL plus d'une saison. La loose.

Je sens que demain les journeaux anglais vont plus se sentir pisser. Et un "fucking disgrace" sur le Mundo après cette semaine de merde ? Ahahahahahah.

ALLEZ LE REAL MADRID ! ECRASEZ MOI LES BAVAROISES ! JE VEUX CETTE PUTAIN DE DECIMA !!
feodalorer Niveau : DHR
"La victoire du foot, la défaite du hand"
Votre meilleure formule, de loin la plus juste!

l'arbitre aura tout fait pour les aider....
Sinon, on insulte Messi comme on a insulté Robben pour son peno raté contre Dortmund?
Reste plus qu'au bayern de nous sortir les cafards trisomiques surdopés du Real et le foot aura vraiment gagné!
Assez incroyable ce match !
Ce titre! C'est pour cela que j'aime tant So Foot.
Hennessey Niveau : DHR
"Nul plein de panache" on pouvait pas plus inapproprié, on voit les partis pris. Rouge pour Terry évident évitez de dire des bêtises plus grosses que vous.
Non mais je rêve... "Messi élimine le Barça" ? WTF ?!

Messi reste l'un des deux meilleurs joueurs du monde, c'est tout. C'est le groupe de Chelsea qui a éliminé le Barça, ça serait juste de le reconnaître sans chercher tout de suite les failles barçelonaises...
feodalorer Niveau : DHR
Entre Howard Webb au match aller qui évite le 6-1 au Real et celui d'aujourd'hui, on peut dire que Platoche mérite la taule pour ce qu'il fait au foot
Bon ben c'est bon TOUS les masques sont tombés?

Hahaha
@Ashram, putain mec, t'as tout dit. Respect à toi.
Je sais, la vérité fait mal...
Des Blues juste exceptionnels, c'est vraiment un truc de malade ! C'est incroyable, une performance de dingue ... Merci les Blues, merci Drogba, merci Lampard et merci Cech

PS : Terry mérite son rouge à 1000%

PS2 : Y'a jamais pénalty !!!

PS3 : Une console assez stylée !

PS4 : Terry ne sera pas là pour la finale, mais surtout, surtout, Ballack ne sera pas là ...
Le titre de l'article est vraiment très injuste pour Chelsea, ils ont joués avec les tripes, mention spéciale pour DROGBA qui a été tout simplement MONSTRUEUX, QUEL PUTAIN DE JOUEUR CE MEC JE LE KIFFF!

Bravo a Chelsea, j’espère qu'ils iront au bout cette fois, ils le méritent.
feodalorer Niveau : DHR
Cette saison aura servi à une seule chose: montrer que la formation du Barça est bien pourrie!
Pedro fait pshiiiit
Cuenca est nul
Tello aussi
Bojan est sur le banc de la Roma
Giovanni Dos Santos avec la réserve de Tottenham
Sinon Fabregas aura été plus utile au Barça en jouant contre eux qu'avec eux
ashram 2-2 ça s'appelle match nul ;-)

mais je partage le reste de ton commentaire
Pas d'couilles, pas d'coeur, pas de ventre...Pas de football!


C'est la base du foot.


Je parlerais mm pas de l'arbitrage, du sale esprit barcelonais et des commentaires odieux de Lizarazoule et Christian Jeanpierre.
legendseven Niveau : Loisir
Messi est un joueur qui brille grace a ces coequipiers et ce soir comme tout l'équipe du Barca etait prise par Chelsea Messi est inexistant tout comme contre le Real. Ah si pardon il a fait une tres belle barre Mdr !!! Bravo Chelsea !!!
waynerooney Niveau : CFA
Messi va peut être comprendre qu'il faut courir un minimum pour être bon. Xavi et Iniesta feront pas toujours tout pour lui.
Bravo le Barça qui mène 2-0 à 11 contre 10 et qui se fait rejoindre à 2-2.. en même temps merci Guardiola qui jouait à deux défenseurs après la sortie de Piqué.
Ronaldo prochain ballon d'or, il paraît que Messi songe à la chirurgie esthétique pour disparaître tellement il a honte ce soir.
Note : 2
Cet article est le plus bel exemple de retournement veste journalistique que j'ai pu lire.

Le même site qui se pluchait sur le jeu catalan il y a un mois de ça, s'émerveillant de chaque passe et de la fantastique possession.
Quelle hypocrisie cet article ! Barça mérite 100 fois de gagner dans le jeu. Ils sont les seuls à avoir joué au foot, à s'être livré. Chelsea à joué à un autre sport, celui de construire un mur humain ; super ! L'anti foot l'emporte sur la grâce et le collectif. Messi rate son péno, mais il reste le meilleur joueur du monde. Vive le Barça, vive les vrai joueurs de foot et au feu les briques humaines qui s'unissent pour annihiler le beau jeu et l'essence de ce sport.

Visca Barça !
Som i serem ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 152