1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lens/PSG (1-3)

Mais que s'est-il vraiment passé lors de Lens-PSG ?

Le match entre Lens et le PSG au Stade de France a été le théâtre d'un drôle de ballet entre la police, les stadiers et quelques centaines de supporters du club parisien qui ont été bloqués aux portes de l'enceinte dyonisienne alors qu'ils étaient en possession de billets valables pour le match. Enquête sur une soirée pas comme les autres au Stade de France.

Modififié
5k 78
À l'occasion de la 10e journée de Ligue 1 entre Lens et le PSG, le Stade de France est joliment garni. Selon les chiffres officiels, pas moins de 70 120 spectateurs ont le privilège d'assister à une rencontre forte en émotions. Pourtant, l'affluence réelle était amputée de centaines de supporters parisiens contestataires, auxquels il faut ajouter de nombreux autres supporters, dont des pères de famille avec enfants venus voir de près les stars du PSG, qui n'ont pas pu entrer dans l'enceinte. Les indésirables du Parc des Princes, en tout cas ceux qui avaient fini par pouvoir acquérir des places pour le match, s'étaient retrouvés à la gare du RER B de la plaine Saint-Denis quelques heures avant le coup d'envoi de ce match. Heureux de pouvoir enfin assister à un match de leur équipe, ceux-ci avaient même lancé plusieurs appels au rassemblement sur les réseaux sociaux. Les voilà donc réunis à quelques encablures du Stade de France afin de se diriger ensemble vers l'arène dyonisienne. Selon de nombreux témoignages concordants récoltés par nos soins, l'ambiance reste festive et sans le moindre heurt. En chemin, ce bruyant cortège se fait escorter dans le calme par un cordon de CRS. Jusque-là, rien que de très normal.

Des témoignages concordants


La suite en revanche... Au lieu d'être accompagnés par les forces de l'ordre au pied du stade, les supporters du PSG ont la surprise de se voir bloqués dans une petite rue adjacente au Stade de France. Parmi les nombreux témoignages que nous avons pu récolter, concordant tous quant à la chronologie et à la nature des événements, retenons celui de Lucas* : « Nous sommes arrivés gare de Saint-Denis-La Plaine vers 16h30. Progressivement, le nombre de personnes a augmenté, tout comme le nombre de CRS. Vers 19h15, le cortège dans lequel je me trouvais s'est élancé calmement et uniquement en chantant. Les CRS nous ont alors fait faire plusieurs détours dans les rues adjacentes au stade sans jamais nous en approcher. Vers 20h15, craignant de louper le début du match, mes deux amis et moi-même avons décidé de sortir du cortège pour nous rendre à notre tribune et là... impossible ! Un policier m'a retenu par l'épaule et m'a remis dans le cortège sans la moindre explication. Les policiers qui nous encadraient, auprès de qui je ne nourris aucune animosité particulière, nous ont indiqué qu'ils avaient reçu des consignes et que nous sortirions 10 par 10. Certains ont même dit qu'ils comprenaient et défendaient notre point de vue... Le tout s'est passé dans une ambiance très calme, sans incident à signaler, si ce n'est des gens qui pissaient dans la rue, ce qu'on ne peut pas vraiment blâmer vu les circonstances. »

Balades dans les rues adjacentes


Les raisons invoquées ? Elles divergent selon les sources. Certains policiers ont expliqué aux supporters que leur rassemblement était une manifestation non planifiée, et donc, de fait, interdite. D'autres en revanche ont simplement expliqué que les ordres venaient « du PSG » . « Certains CRS semblaient tout de même compréhensifs, raconte un autre témoin présent sur place ce soir-là. Ils ont vu que nous n'étions pas des voyous, mais des simples supporters, ils ont cependant dû obéir aux ordres. » Puisqu'il n'y avait a priori aucune raison de les empêcher d'assister à la rencontre, ces centaines de supporters pensent que les choses vont rentrer dans l'ordre. Finalement à 20h30 (l'heure du début de la rencontre), rien n'évolue. Le mécontentement montant, les policiers décident finalement de libérer - car il n'y a pas d'autres termes à employer - les supporters par petits groupes, après une dernière vérification des billets et des cartes d'identité. « Vers 21h15, un CRS m'a demandé ma place et ma carte d'identité, explique Florent, un autre supporter parisien. Je lui ai montré et j'ai pu avancer vers le stade de France. Mais arrivé devant le stade - toujours par petits groupes, j'étais alors séparé de mes amis - les portes sont fermées et les stewards du Paris Saint-Germain et ceux du Stade de France ont refusé de nous laisser entrer. J'ai eu beau demander - de manière calme et courtoise - pourquoi l'accès au stade nous était refusé, les employés du PSG ainsi que certains CRS nous ont répondu que c'étaient "les ordres du PSG et du Qatar". » Un autre supporter raconte la même histoire : « Une fois enfin autorisés à sortir vers 21h30, nous nous sommes dirigés vers notre tribune espérant voir au moins la 2e mi-temps... et là, surprise ! Tous les accès aux stades étaient fermés... » Maître Dubois, l'un des avocats des supporters parisiens contestataires, présent sur place, nous livre la sensation qu'il a eue à ce moment-là : « L'impression donnée par les forces de l'ordre, c'était de vouloir gagner du temps et, peut-être, de faire péter les plombs aux supporters parisiens. Ce qui n'est pas arrivé puisque ces derniers ne voulaient pas entrer dans le jeu de la police. »

« J'ai eu honte d'être français »


Jusque-là plutôt calme, l'ambiance a vite tourné au vinaigre devant certaines portes du Stade de France, notamment devant la porte N. Remontés par les évènements précédents, certains supporters ont eu du mal à contrôler leurs nerfs. En possession de billets valides, ceux-ci eurent un peu de mal à comprendre pourquoi les forces de l'ordre avaient déployé tant d'ardeur à leur refuser l'accès au stade. « Les CRS se sont mis à avancer vers nous, une lacrimo fut même lâchée, témoigne Bastien. J'ai alors vu une femme touchée et deux jeunes hommes. L'un des deux pleurait, commençait à péter un plomb, à taper dans un mur. Trois autres personnes ont dû le calmer. Les gens déchiraient leur place, les brûlaient et partaient petit à petit. J'ai essayé dans un dernier espoir de partir puis revenir du côté de la porte L, mais rien n'avait changé. Tout était bloqué... » Cyril Dubois raconte même avoir vu « des familles interloquées, avec des enfants en pleurs » . Drôle d'images pour un match de foot censé être une fête... Plus concis, un autre supporter nous livre son impression : « Je n'ai jamais rien vu de tel en 25 ans de stade alors que j'ai vu des matchs en Angleterre, en Suisse, en Italie, en Belgique ou aux Pays-Bas. De plus, j'étais avec ma copine mexicaine et je peux vous confirmer qu'elle a halluciné sur notre pays. Vendredi soir, j'ai eu honte d'être français. Triste soirée. »

« Aucune banderole raciste »


Plus tôt dans la soirée, un petit groupe d'une cinquantaine de supporters - dont des anciens abonnés de la tribune Boulogne - ont été arrêtés alors qu'ils se sont donnés rendez-vous au Panthéon pour prendre quelques photos de leur groupe. Le lendemain, plusieurs médias évoquent des banderoles « à caractère raciste » . Contacté par So Foot, l'un des instigateurs du mouvement dément catégoriquement ces accusations : « Coté Boulogne, deux banderoles ont été réalisés dans la semaine. "Le PSG ne sera jamais qatari" et "Paris, c'est nous". Nous devions faire une photo symbolique devant le Panthéon. Il n'était pas prévu d'apporter ces banderoles au stade de France. Bien évidemment, aucune n'était à caractère raciste. Cela n'aurait aucun sens. » Autre bizarrerie médiatique, l'information relayée notamment par L'Équipe selon laquelle le groupe des supporters ayant été bloqués devant le stade comprend « 300 à 400 interdits de stade » . Les billets achetés par ces supporters l'ayant été sur Internet sous forme de e-billet nominatif, le club parisien ayant mené des vérifications poussées et les interdits de stade devant généralement pointer au commissariat au moment des matchs, cette « information » est vraisemblablement fausse. Il s'agit plutôt de 300 à 400 supporters contestataires, jugés indésirables par le PSG.

« Vous défendez le football ou les hooligans ? »


Contactée par téléphone dès le lendemain du match Lens-PSG, la préfecture de police de Paris a répondu une semaine plus tard. La source, qui souhaite garder l'anonymat, a souligné que ces « supporters parisiens à risque » étaient « susceptibles de présenter des troubles à l'ordre public » . Après insistance, cette personne demande si So Foot défend « le football ou les hooligans » . Pourtant, même s'il s'avère que certains supporters, parmi les centaines de personnes bloquées, ont eu affaire par le passé à la police pour des affaires en lien avec le football, cela ne légitime pas le fait de bloquer l'ensemble du groupe. Jean-Philippe d'Hallivillée, le responsable de la sécurité du club parisien, a de son côté simplement dit ne pas être « habilité à répondre à (nos) questions » . L'affaire ne devrait pas en rester là. D'une part, parce que les supporters contestataires souhaitent continuer de demander à la justice de faire respecter ce qu'ils estiment être leurs droits de soutenir le Paris Saint-Germain. D'autre part, parce que deux des organisateurs du rassemblement le soir du match ont été interpellés par les forces de l'ordre puis placés en garde à vue et qu'ils comparaîtront ce jeudi en audience correctionnelle pour « organisation de manifestation non autorisée » . Quant au club, il semble continuer sur la même ligne directrice à l'égard des anciens historiques du Parc, ligne pourtant pointée du doigt par la CNIL en septembre dernier...

* Les prénoms ont été modifiés à la demande des intéressés.

Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
C'est franchement désolant de lire ça. Mais la politique semble claire en France, et le PSG en est la vitrine la plus explicite, il faut avoir un public calme et propre pour l'Euro 2016. Plus d'ambiance et des places hors de prix, c'est ce qui nous attend en France.
Alors que le foot était au départ accaparé par les bourgeois et l'élite sociale, il avait trouvé un public plus large dans la sociétéavec une grande ouverture sociale. On va revenir aux prémices avec un sport exclusivement dédié aux élites qui paient pour venir s'asseoir sur des sièges confortables digne du théâtre et ne pas chanter trop fort pour ne déranger personne.
Voilà, j'ai ai rendu mes chocapic...
Ca me choque toujours profondément de lire ou d'entendre qu'une autorité administrative prononce une interdiction de réunion ou de manifestations de n'importe quel type au motif que c'est "susceptible de présenter des troubles à l'ordre public". C'est totalement attentatoire aux libertés publiques et quasiment toujours parfaitement disproportionné. Quand je vois que la Manif pour tous nous a cassé les burnes pendant des mois, avec dans les cortèges des milliers de mecs qui crachaient leur haine, même si je ne conteste pas du tout leur droit à manifester, bien au contraire, ça me fait rire de voir des interdictions administrations au motif qu'il y a une possibilité (infime) de trouble à l'ordre public. Ca me fait rire jaune, mais ça me fait rire quand même.
Immonde. Put**** ça dégoute...
Franchement respect aux supporters qui ont su rester calme. Parce que se faire balader pendant des heures, pour finalement te libérer en retard et malgré tout ça on te refuse de voir au moins la 2ème mi-temps ... ba putain faut en avoir du sang froid ...
Et j'imagine qu'aucun d'entre eux n'a obtenu de remboursement de sa place... Ok il faut virer les mecs qui foutent le bordel mais là franchement, ils cherchent quoi en faisant ça? En balançant des étincelles il ne faut pas s'étonner de récolter le feu, franchement à leur place je serai devenu fou... Ils ont été fort de garder leur sang froid parce que franchement on a tout fait pour les faire devenir dingue...
jenculeoski Niveau : CFA2
Fallait mieux pas voir la deuxième mi-tempq de ce match...
et l'autre d'Hallivilié responsable de la sécurité qui dit ne pas être habilité à répondre, mais à quoi tu sers puta*n??!! Les mecs ne savent pas faire dans la mesure. C'est tout ou rien. Mais l'équilibre pour savoir qui est un hool et qui ne l'est pas demanderait trop de boulot à notre chère administration française...
denis brognard Niveau : Loisir
Moi je n'ai jamais de souci pour aller au parc avec mes potes...
Yolandi Visser Niveau : Loisir
La direction Parisienne souhaite qu'une seule chose c'est que ça pete, des CRS on encore essayer ce soir la de faire partir le truc en bordel en bousculant ect ect
C'est vraiment triste de voir la faciliter des qataris à corrompre à tout va en france.
Mais si ils pensent que nos ultras lâcherons l'affaire, ils ce sont tromper d'ultras.
Les mecs ça fait quatre ans qu'ils s'acharnent, quatre ans qu'ils se font tèj, à un moment il faut en tirer les bonnes conclusions.... c'est un peu comme le gros lourd qui court fou d'amour après la ptite bombasse de la classe mais qui bien sur ne se la tapera jamais. Restez devant vos télés les gars, parce que se retrouver à 16h à la gare RER pour finir par pisser dans la rue comme de vulgaires clébards, y'a plus glamour dans la vie.
El Toro Grande Niveau : District
Le football est depuis trop longtemps le laboratoire de la folie sécuritaire et liberticide de nos pouvoirs publics. Dans de nombreux autres domaines, de tels agissements ne seraient pas tolérés mais là, l'opinion publique cautionne et même pire, applaudit des deux mains... parce que l'opinion publique a peur de tout ce qui peut s'apparenter, de près ou de loin, à un ultra. Soutien aux parisiens blâmés, que la dictature Qatarie, avec le soutien des pouvoirs publics, a décidé de priver de leur passion pour rendre leur club "présentable". J'ai pas mal bourlingué dans les parcages de France et celui du parc était jadis l'un des rares (avec Geoffroy Guichard et le Vélodrome)où nous, lensois, avions du mal à nous faire entendre... Aujourd'hui, le parc fait peine à voir, ce club a perdu son âme, ça pue le foot business... En tout cas, je suis de tout cœur avec vous dans votre lutte.

Il n'y a qu'une chose qui m'échappe concernant le match au stade de France. Je sais que c'est kiffant de claquer un gros cortège et de faire du bruit pour aller au stade, mais dans votre situation, n'aurait-il pas été plus judicieux de tous rentrer "incognito" dans le stade, et de vous rassembler et faire un max de bruit pour contester une fois à l'intérieur ? Pour des "lambdas", il aurait été possible de rentrer une banderole en plusieurs morceaux, et là, ça aurait pu vous donner une toute autre visibilité non ?
Message posté par denis brognard
Moi je n'ai jamais de souci pour aller au parc avec mes potes...


Tant mieux pour toi ! Et donc ça prouve quoi ?
Message posté par CAMOMILLE
Les mecs ça fait quatre ans qu'ils s'acharnent, quatre ans qu'ils se font tèj, à un moment il faut en tirer les bonnes conclusions.... c'est un peu comme le gros lourd qui court fou d'amour après la ptite bombasse de la classe mais qui bien sur ne se la tapera jamais. Restez devant vos télés les gars, parce que se retrouver à 16h à la gare RER pour finir par pisser dans la rue comme de vulgaires clébards, y'a plus glamour dans la vie.


Ta comparaison n'a aucun sens. Ils s'acharnent parce que l'état va toujours plus loin dans le bafouement des lois et des droits les plus élémentaires des citoyens.
Si tu veux du glamour vas sur closer
@El Toro Grande , le probleme c est que pour faire ça faut une bonne organisation et c est pas le cas .
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par CAMOMILLE
Les mecs ça fait quatre ans qu'ils s'acharnent, quatre ans qu'ils se font tèj, à un moment il faut en tirer les bonnes conclusions.... c'est un peu comme le gros lourd qui court fou d'amour après la ptite bombasse de la classe mais qui bien sur ne se la tapera jamais. Restez devant vos télés les gars, parce que se retrouver à 16h à la gare RER pour finir par pisser dans la rue comme de vulgaires clébards, y'a plus glamour dans la vie.


Quand on comprend pas le football et ses supporters, mieux vaut ne rien écrire. Ca me fait penser au gros lourd qui croit donner des conseils sur un sujet qu'il connait pas.
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par guytan
Ca me choque toujours profondément de lire ou d'entendre qu'une autorité administrative prononce une interdiction de réunion ou de manifestations de n'importe quel type au motif que c'est "susceptible de présenter des troubles à l'ordre public". C'est totalement attentatoire aux libertés publiques et quasiment toujours parfaitement disproportionné. Quand je vois que la Manif pour tous nous a cassé les burnes pendant des mois, avec dans les cortèges des milliers de mecs qui crachaient leur haine, même si je ne conteste pas du tout leur droit à manifester, bien au contraire, ça me fait rire de voir des interdictions administrations au motif qu'il y a une possibilité (infime) de trouble à l'ordre public. Ca me fait rire jaune, mais ça me fait rire quand même.


Sache qu'un jour je me suis fait contrôler par la Bac alors que j'allais chercher du pain , je leur demande le motif ( ils le répondent : Vous correspondez à un profil , en gros t'as une geule qui nous reviens pas ) et après je leur dis pourquoi venir m'emmerder , ils me disent d'après la loi ils ont le droit de contrôler quelqu'un au motif que cette personne serait susceptible de commettre un délit .
En gros j'allais faire un braquage avec 1 baguette et un pain au chocolat , des génies ....
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Le problème avec les Ultras, du moins en France, c'est qu'il n'y avait (quasiment) aucune règle, ils étaient libres dans la plupart de leurs actions, ce qui pouvaient parfois engendrer quelques débordements.
Aujourd'hui ils sont brimés, soumis à des règles drastiques. La transition a été trop brutale.
Malheureusement, c'est devenu impossible de revenir en arrière, ce serait considéré comme un aveu de faiblesse des autorités publiques.

Fin bref, ce qui s'est passé au Stade de France n'est qu'un exemple de ce qui attend nos Ultras.
denis brognard Niveau : Loisir
Message posté par Freezy


Ta comparaison n'a aucun sens. Ils s'acharnent parce que l'état va toujours plus loin dans le bafouement des lois et des droits les plus élémentaires des citoyens.
Si tu veux du glamour vas sur closer


Je ne crois pas que la notion de droit au football soit presente dans la déclaration des droits de l'homme.
Les médias de masse (l'equipe et le parisien nottamment) ont fait l'apologie du plan Leproux, tout le monde se félicite du nouveaux public du Parc des princes où certe il y a moins d'ambiance mais où on peut y venir en famille (abonné depuis 99 j'ai toujours vu des couples et des enfants venir au match...) et où des tocard comme François Berleand n'ont plus peur de venir.

Mais maintenant que le Qatar bafoue littéralement la loi française et bien il faut que ces même médias inventent des histoires de racisme et de hooligans/ids pour ne pas passer pour des cons.

Merci SoFoot pour relayer ces infos, vraiment.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Ok c' est abusé, triste pour les mecs qui voulaient juste assister à un match de foot.

Mais alors le "Vendredi soir, j'ai eu honte d'être français. Triste soirée. »"
Faut juste qu' il redescende sur terre le mec, il s' enflamme parce que des flics ont eu ordre d' empêcher à un groupe de gens d' assister à un match de foot.
On croirait qu' il a assisté à la rafle du vel d'hiv là, faut pas déconner.
il y a 8 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 1 heure L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 1 heure L'ascenseur émotionnel d'un fan de City il y a 1 heure Interdit de stade pour avoir porté un peignoir
il y a 3 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 4 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 4 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 7 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 7 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 7 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 8 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 9 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado
5k 78