1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lens/PSG (1-3)

Mais que s'est-il vraiment passé lors de Lens-PSG ?

Le match entre Lens et le PSG au Stade de France a été le théâtre d'un drôle de ballet entre la police, les stadiers et quelques centaines de supporters du club parisien qui ont été bloqués aux portes de l'enceinte dyonisienne alors qu'ils étaient en possession de billets valables pour le match. Enquête sur une soirée pas comme les autres au Stade de France.

Modififié
5k 78
À l'occasion de la 10e journée de Ligue 1 entre Lens et le PSG, le Stade de France est joliment garni. Selon les chiffres officiels, pas moins de 70 120 spectateurs ont le privilège d'assister à une rencontre forte en émotions. Pourtant, l'affluence réelle était amputée de centaines de supporters parisiens contestataires, auxquels il faut ajouter de nombreux autres supporters, dont des pères de famille avec enfants venus voir de près les stars du PSG, qui n'ont pas pu entrer dans l'enceinte. Les indésirables du Parc des Princes, en tout cas ceux qui avaient fini par pouvoir acquérir des places pour le match, s'étaient retrouvés à la gare du RER B de la plaine Saint-Denis quelques heures avant le coup d'envoi de ce match. Heureux de pouvoir enfin assister à un match de leur équipe, ceux-ci avaient même lancé plusieurs appels au rassemblement sur les réseaux sociaux. Les voilà donc réunis à quelques encablures du Stade de France afin de se diriger ensemble vers l'arène dyonisienne. Selon de nombreux témoignages concordants récoltés par nos soins, l'ambiance reste festive et sans le moindre heurt. En chemin, ce bruyant cortège se fait escorter dans le calme par un cordon de CRS. Jusque-là, rien que de très normal.

Des témoignages concordants


La suite en revanche... Au lieu d'être accompagnés par les forces de l'ordre au pied du stade, les supporters du PSG ont la surprise de se voir bloqués dans une petite rue adjacente au Stade de France. Parmi les nombreux témoignages que nous avons pu récolter, concordant tous quant à la chronologie et à la nature des événements, retenons celui de Lucas* : « Nous sommes arrivés gare de Saint-Denis-La Plaine vers 16h30. Progressivement, le nombre de personnes a augmenté, tout comme le nombre de CRS. Vers 19h15, le cortège dans lequel je me trouvais s'est élancé calmement et uniquement en chantant. Les CRS nous ont alors fait faire plusieurs détours dans les rues adjacentes au stade sans jamais nous en approcher. Vers 20h15, craignant de louper le début du match, mes deux amis et moi-même avons décidé de sortir du cortège pour nous rendre à notre tribune et là... impossible ! Un policier m'a retenu par l'épaule et m'a remis dans le cortège sans la moindre explication. Les policiers qui nous encadraient, auprès de qui je ne nourris aucune animosité particulière, nous ont indiqué qu'ils avaient reçu des consignes et que nous sortirions 10 par 10. Certains ont même dit qu'ils comprenaient et défendaient notre point de vue... Le tout s'est passé dans une ambiance très calme, sans incident à signaler, si ce n'est des gens qui pissaient dans la rue, ce qu'on ne peut pas vraiment blâmer vu les circonstances. »

Balades dans les rues adjacentes


Les raisons invoquées ? Elles divergent selon les sources. Certains policiers ont expliqué aux supporters que leur rassemblement était une manifestation non planifiée, et donc, de fait, interdite. D'autres en revanche ont simplement expliqué que les ordres venaient « du PSG » . « Certains CRS semblaient tout de même compréhensifs, raconte un autre témoin présent sur place ce soir-là. Ils ont vu que nous n'étions pas des voyous, mais des simples supporters, ils ont cependant dû obéir aux ordres. » Puisqu'il n'y avait a priori aucune raison de les empêcher d'assister à la rencontre, ces centaines de supporters pensent que les choses vont rentrer dans l'ordre. Finalement à 20h30 (l'heure du début de la rencontre), rien n'évolue. Le mécontentement montant, les policiers décident finalement de libérer - car il n'y a pas d'autres termes à employer - les supporters par petits groupes, après une dernière vérification des billets et des cartes d'identité. « Vers 21h15, un CRS m'a demandé ma place et ma carte d'identité, explique Florent, un autre supporter parisien. Je lui ai montré et j'ai pu avancer vers le stade de France. Mais arrivé devant le stade - toujours par petits groupes, j'étais alors séparé de mes amis - les portes sont fermées et les stewards du Paris Saint-Germain et ceux du Stade de France ont refusé de nous laisser entrer. J'ai eu beau demander - de manière calme et courtoise - pourquoi l'accès au stade nous était refusé, les employés du PSG ainsi que certains CRS nous ont répondu que c'étaient "les ordres du PSG et du Qatar". » Un autre supporter raconte la même histoire : « Une fois enfin autorisés à sortir vers 21h30, nous nous sommes dirigés vers notre tribune espérant voir au moins la 2e mi-temps... et là, surprise ! Tous les accès aux stades étaient fermés... » Maître Dubois, l'un des avocats des supporters parisiens contestataires, présent sur place, nous livre la sensation qu'il a eue à ce moment-là : « L'impression donnée par les forces de l'ordre, c'était de vouloir gagner du temps et, peut-être, de faire péter les plombs aux supporters parisiens. Ce qui n'est pas arrivé puisque ces derniers ne voulaient pas entrer dans le jeu de la police. »

« J'ai eu honte d'être français »


Jusque-là plutôt calme, l'ambiance a vite tourné au vinaigre devant certaines portes du Stade de France, notamment devant la porte N. Remontés par les évènements précédents, certains supporters ont eu du mal à contrôler leurs nerfs. En possession de billets valides, ceux-ci eurent un peu de mal à comprendre pourquoi les forces de l'ordre avaient déployé tant d'ardeur à leur refuser l'accès au stade. « Les CRS se sont mis à avancer vers nous, une lacrimo fut même lâchée, témoigne Bastien. J'ai alors vu une femme touchée et deux jeunes hommes. L'un des deux pleurait, commençait à péter un plomb, à taper dans un mur. Trois autres personnes ont dû le calmer. Les gens déchiraient leur place, les brûlaient et partaient petit à petit. J'ai essayé dans un dernier espoir de partir puis revenir du côté de la porte L, mais rien n'avait changé. Tout était bloqué... » Cyril Dubois raconte même avoir vu « des familles interloquées, avec des enfants en pleurs » . Drôle d'images pour un match de foot censé être une fête... Plus concis, un autre supporter nous livre son impression : « Je n'ai jamais rien vu de tel en 25 ans de stade alors que j'ai vu des matchs en Angleterre, en Suisse, en Italie, en Belgique ou aux Pays-Bas. De plus, j'étais avec ma copine mexicaine et je peux vous confirmer qu'elle a halluciné sur notre pays. Vendredi soir, j'ai eu honte d'être français. Triste soirée. »

« Aucune banderole raciste »


Plus tôt dans la soirée, un petit groupe d'une cinquantaine de supporters - dont des anciens abonnés de la tribune Boulogne - ont été arrêtés alors qu'ils se sont donnés rendez-vous au Panthéon pour prendre quelques photos de leur groupe. Le lendemain, plusieurs médias évoquent des banderoles « à caractère raciste » . Contacté par So Foot, l'un des instigateurs du mouvement dément catégoriquement ces accusations : « Coté Boulogne, deux banderoles ont été réalisés dans la semaine. "Le PSG ne sera jamais qatari" et "Paris, c'est nous". Nous devions faire une photo symbolique devant le Panthéon. Il n'était pas prévu d'apporter ces banderoles au stade de France. Bien évidemment, aucune n'était à caractère raciste. Cela n'aurait aucun sens. » Autre bizarrerie médiatique, l'information relayée notamment par L'Équipe selon laquelle le groupe des supporters ayant été bloqués devant le stade comprend « 300 à 400 interdits de stade » . Les billets achetés par ces supporters l'ayant été sur Internet sous forme de e-billet nominatif, le club parisien ayant mené des vérifications poussées et les interdits de stade devant généralement pointer au commissariat au moment des matchs, cette « information » est vraisemblablement fausse. Il s'agit plutôt de 300 à 400 supporters contestataires, jugés indésirables par le PSG.

« Vous défendez le football ou les hooligans ? »


Contactée par téléphone dès le lendemain du match Lens-PSG, la préfecture de police de Paris a répondu une semaine plus tard. La source, qui souhaite garder l'anonymat, a souligné que ces « supporters parisiens à risque » étaient « susceptibles de présenter des troubles à l'ordre public » . Après insistance, cette personne demande si So Foot défend « le football ou les hooligans » . Pourtant, même s'il s'avère que certains supporters, parmi les centaines de personnes bloquées, ont eu affaire par le passé à la police pour des affaires en lien avec le football, cela ne légitime pas le fait de bloquer l'ensemble du groupe. Jean-Philippe d'Hallivillée, le responsable de la sécurité du club parisien, a de son côté simplement dit ne pas être « habilité à répondre à (nos) questions » . L'affaire ne devrait pas en rester là. D'une part, parce que les supporters contestataires souhaitent continuer de demander à la justice de faire respecter ce qu'ils estiment être leurs droits de soutenir le Paris Saint-Germain. D'autre part, parce que deux des organisateurs du rassemblement le soir du match ont été interpellés par les forces de l'ordre puis placés en garde à vue et qu'ils comparaîtront ce jeudi en audience correctionnelle pour « organisation de manifestation non autorisée » . Quant au club, il semble continuer sur la même ligne directrice à l'égard des anciens historiques du Parc, ligne pourtant pointée du doigt par la CNIL en septembre dernier...

* Les prénoms ont été modifiés à la demande des intéressés.

Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
C'est franchement désolant de lire ça. Mais la politique semble claire en France, et le PSG en est la vitrine la plus explicite, il faut avoir un public calme et propre pour l'Euro 2016. Plus d'ambiance et des places hors de prix, c'est ce qui nous attend en France.
Alors que le foot était au départ accaparé par les bourgeois et l'élite sociale, il avait trouvé un public plus large dans la sociétéavec une grande ouverture sociale. On va revenir aux prémices avec un sport exclusivement dédié aux élites qui paient pour venir s'asseoir sur des sièges confortables digne du théâtre et ne pas chanter trop fort pour ne déranger personne.
Voilà, j'ai ai rendu mes chocapic...
Ca me choque toujours profondément de lire ou d'entendre qu'une autorité administrative prononce une interdiction de réunion ou de manifestations de n'importe quel type au motif que c'est "susceptible de présenter des troubles à l'ordre public". C'est totalement attentatoire aux libertés publiques et quasiment toujours parfaitement disproportionné. Quand je vois que la Manif pour tous nous a cassé les burnes pendant des mois, avec dans les cortèges des milliers de mecs qui crachaient leur haine, même si je ne conteste pas du tout leur droit à manifester, bien au contraire, ça me fait rire de voir des interdictions administrations au motif qu'il y a une possibilité (infime) de trouble à l'ordre public. Ca me fait rire jaune, mais ça me fait rire quand même.
Immonde. Put**** ça dégoute...
Franchement respect aux supporters qui ont su rester calme. Parce que se faire balader pendant des heures, pour finalement te libérer en retard et malgré tout ça on te refuse de voir au moins la 2ème mi-temps ... ba putain faut en avoir du sang froid ...
Et j'imagine qu'aucun d'entre eux n'a obtenu de remboursement de sa place... Ok il faut virer les mecs qui foutent le bordel mais là franchement, ils cherchent quoi en faisant ça? En balançant des étincelles il ne faut pas s'étonner de récolter le feu, franchement à leur place je serai devenu fou... Ils ont été fort de garder leur sang froid parce que franchement on a tout fait pour les faire devenir dingue...
jenculeoski Niveau : CFA2
Fallait mieux pas voir la deuxième mi-tempq de ce match...
et l'autre d'Hallivilié responsable de la sécurité qui dit ne pas être habilité à répondre, mais à quoi tu sers puta*n??!! Les mecs ne savent pas faire dans la mesure. C'est tout ou rien. Mais l'équilibre pour savoir qui est un hool et qui ne l'est pas demanderait trop de boulot à notre chère administration française...
denis brognard Niveau : Loisir
Moi je n'ai jamais de souci pour aller au parc avec mes potes...
Yolandi Visser Niveau : Loisir
La direction Parisienne souhaite qu'une seule chose c'est que ça pete, des CRS on encore essayer ce soir la de faire partir le truc en bordel en bousculant ect ect
C'est vraiment triste de voir la faciliter des qataris à corrompre à tout va en france.
Mais si ils pensent que nos ultras lâcherons l'affaire, ils ce sont tromper d'ultras.
Les mecs ça fait quatre ans qu'ils s'acharnent, quatre ans qu'ils se font tèj, à un moment il faut en tirer les bonnes conclusions.... c'est un peu comme le gros lourd qui court fou d'amour après la ptite bombasse de la classe mais qui bien sur ne se la tapera jamais. Restez devant vos télés les gars, parce que se retrouver à 16h à la gare RER pour finir par pisser dans la rue comme de vulgaires clébards, y'a plus glamour dans la vie.
El Toro Grande Niveau : District
Le football est depuis trop longtemps le laboratoire de la folie sécuritaire et liberticide de nos pouvoirs publics. Dans de nombreux autres domaines, de tels agissements ne seraient pas tolérés mais là, l'opinion publique cautionne et même pire, applaudit des deux mains... parce que l'opinion publique a peur de tout ce qui peut s'apparenter, de près ou de loin, à un ultra. Soutien aux parisiens blâmés, que la dictature Qatarie, avec le soutien des pouvoirs publics, a décidé de priver de leur passion pour rendre leur club "présentable". J'ai pas mal bourlingué dans les parcages de France et celui du parc était jadis l'un des rares (avec Geoffroy Guichard et le Vélodrome)où nous, lensois, avions du mal à nous faire entendre... Aujourd'hui, le parc fait peine à voir, ce club a perdu son âme, ça pue le foot business... En tout cas, je suis de tout cœur avec vous dans votre lutte.

Il n'y a qu'une chose qui m'échappe concernant le match au stade de France. Je sais que c'est kiffant de claquer un gros cortège et de faire du bruit pour aller au stade, mais dans votre situation, n'aurait-il pas été plus judicieux de tous rentrer "incognito" dans le stade, et de vous rassembler et faire un max de bruit pour contester une fois à l'intérieur ? Pour des "lambdas", il aurait été possible de rentrer une banderole en plusieurs morceaux, et là, ça aurait pu vous donner une toute autre visibilité non ?
Message posté par denis brognard
Moi je n'ai jamais de souci pour aller au parc avec mes potes...


Tant mieux pour toi ! Et donc ça prouve quoi ?
Message posté par CAMOMILLE
Les mecs ça fait quatre ans qu'ils s'acharnent, quatre ans qu'ils se font tèj, à un moment il faut en tirer les bonnes conclusions.... c'est un peu comme le gros lourd qui court fou d'amour après la ptite bombasse de la classe mais qui bien sur ne se la tapera jamais. Restez devant vos télés les gars, parce que se retrouver à 16h à la gare RER pour finir par pisser dans la rue comme de vulgaires clébards, y'a plus glamour dans la vie.


Ta comparaison n'a aucun sens. Ils s'acharnent parce que l'état va toujours plus loin dans le bafouement des lois et des droits les plus élémentaires des citoyens.
Si tu veux du glamour vas sur closer
@El Toro Grande , le probleme c est que pour faire ça faut une bonne organisation et c est pas le cas .
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par CAMOMILLE
Les mecs ça fait quatre ans qu'ils s'acharnent, quatre ans qu'ils se font tèj, à un moment il faut en tirer les bonnes conclusions.... c'est un peu comme le gros lourd qui court fou d'amour après la ptite bombasse de la classe mais qui bien sur ne se la tapera jamais. Restez devant vos télés les gars, parce que se retrouver à 16h à la gare RER pour finir par pisser dans la rue comme de vulgaires clébards, y'a plus glamour dans la vie.


Quand on comprend pas le football et ses supporters, mieux vaut ne rien écrire. Ca me fait penser au gros lourd qui croit donner des conseils sur un sujet qu'il connait pas.
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par guytan
Ca me choque toujours profondément de lire ou d'entendre qu'une autorité administrative prononce une interdiction de réunion ou de manifestations de n'importe quel type au motif que c'est "susceptible de présenter des troubles à l'ordre public". C'est totalement attentatoire aux libertés publiques et quasiment toujours parfaitement disproportionné. Quand je vois que la Manif pour tous nous a cassé les burnes pendant des mois, avec dans les cortèges des milliers de mecs qui crachaient leur haine, même si je ne conteste pas du tout leur droit à manifester, bien au contraire, ça me fait rire de voir des interdictions administrations au motif qu'il y a une possibilité (infime) de trouble à l'ordre public. Ca me fait rire jaune, mais ça me fait rire quand même.


Sache qu'un jour je me suis fait contrôler par la Bac alors que j'allais chercher du pain , je leur demande le motif ( ils le répondent : Vous correspondez à un profil , en gros t'as une geule qui nous reviens pas ) et après je leur dis pourquoi venir m'emmerder , ils me disent d'après la loi ils ont le droit de contrôler quelqu'un au motif que cette personne serait susceptible de commettre un délit .
En gros j'allais faire un braquage avec 1 baguette et un pain au chocolat , des génies ....
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Le problème avec les Ultras, du moins en France, c'est qu'il n'y avait (quasiment) aucune règle, ils étaient libres dans la plupart de leurs actions, ce qui pouvaient parfois engendrer quelques débordements.
Aujourd'hui ils sont brimés, soumis à des règles drastiques. La transition a été trop brutale.
Malheureusement, c'est devenu impossible de revenir en arrière, ce serait considéré comme un aveu de faiblesse des autorités publiques.

Fin bref, ce qui s'est passé au Stade de France n'est qu'un exemple de ce qui attend nos Ultras.
denis brognard Niveau : Loisir
Message posté par Freezy


Ta comparaison n'a aucun sens. Ils s'acharnent parce que l'état va toujours plus loin dans le bafouement des lois et des droits les plus élémentaires des citoyens.
Si tu veux du glamour vas sur closer


Je ne crois pas que la notion de droit au football soit presente dans la déclaration des droits de l'homme.
Les médias de masse (l'equipe et le parisien nottamment) ont fait l'apologie du plan Leproux, tout le monde se félicite du nouveaux public du Parc des princes où certe il y a moins d'ambiance mais où on peut y venir en famille (abonné depuis 99 j'ai toujours vu des couples et des enfants venir au match...) et où des tocard comme François Berleand n'ont plus peur de venir.

Mais maintenant que le Qatar bafoue littéralement la loi française et bien il faut que ces même médias inventent des histoires de racisme et de hooligans/ids pour ne pas passer pour des cons.

Merci SoFoot pour relayer ces infos, vraiment.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Ok c' est abusé, triste pour les mecs qui voulaient juste assister à un match de foot.

Mais alors le "Vendredi soir, j'ai eu honte d'être français. Triste soirée. »"
Faut juste qu' il redescende sur terre le mec, il s' enflamme parce que des flics ont eu ordre d' empêcher à un groupe de gens d' assister à un match de foot.
On croirait qu' il a assisté à la rafle du vel d'hiv là, faut pas déconner.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
5k 78